[Blogger] Conception widget from scratch

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

[Blogger] Conception widget from scratch

Message le Mar Nov 20, 2012 11:42

Bonjour à tous,

Je m'adresse a vous car je cherche a faire une jolie page d'accueil sur mon petit blog ( http://artiom-fedorov.blogspot.com ) .

Actuellement c'est les n derniers articles qui s'affichent, cependant je souhaiterais faire un truc plus sexy, avec 3 blocks sur la page d'accueil avec les articles classés par date DESC, et par libellé. Genre un block avec libellé AAA, un block avec libellé BBB, etc etc...

Bon j'ai pas mal matté de documentation sur la doc officielle de google, et autres.

Tout semble fonctionner sauf le principal: les loops. Je pense que c'est lié au contexte de mes widget. Je prends le type HTML plus dans l'edition code source je deploi le code source des widgets et je vais le modifier, sauf que j'ai pas acces a des choses comme data:posts par exemple. (ca ne bug pas, mais on dirrait que cette variable n'est pas renseignée, donc le loop ne loop pas) J'ai essayé en remplacant le type en BLOG, pas mieux.

voila ce que je cherche a obtenir:
Image

Les conditions fonctionnent et l'affichage des variables globales de la page aussi...

Bref je pense que la ou je fait une erreur c'est lors de la création de mon widget. Faut il le faire a partir de l'interface? ou alors a la main?

Autre question, je suppose que dans les loops on peut pas faire de requettes plus poussées que "ALL"? de ce fait pour afficher 3 blocs distincs avec des libellés distincs je pensais appeller 3 fois le loop data.posts, puis afficher uniquement les posts qui sont dans un libelé stocké en dur dans ma condition.

Qu'en pensez vous?

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: [Blogger] Conception widget from scratch

Message le Jeu Nov 22, 2012 12:15

Re bonjour à tous,

Un petit "Up", et surtout, si vous n'avez pas compris ma problèmatique, je peux donner plus de détails, c'est peut etre pas assez clair ce que j'essaie de faire...

Merci a vous

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :