Conception d'un portail web

Manou142
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Conception d'un portail web

Message le Jeu Avr 19, 2007 15:17

Salut tout le monde,
c'est ma première fois sur cette forum et j'éspère que je trouve une solution pour mon problème.
je suis un étudiant en informatique et multimédia et maintenant je prépare mon PFE qui est un Portail web pour le partage et le traitemant des vidéos en ligne comme YouTube .
j'éspère que quelqu'un m'aide au niveau de conception et l'etat de l'art de mon projet.
n'ésiter pas de me contacter et on déscutera mieux.
merci bien de votre patience.
accepter tout mes réspets.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 19, 2007 16:05

Si tu es étudiant... il vaut mieux le faire seul

Bon courage ! :)

ps : c pas gagné :)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 19, 2007 20:07

Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:28

e-didier a écrit:Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

c un étudiant et il doit faire ca pour l'école :) y'a aucun intéret à ce qu'il achète une solution

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 15:41

finstreet a écrit:
e-didier a écrit:Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

c un étudiant et il doit faire ca pour l'école :) y'a aucun intéret à ce qu'il achète une solution

Projet tres ambitieux pour un etudiant... Je ne pense pas qu'en quelques mois, meme un an une solution "home made" soit envisageable, du moins sans reprendre de grosses parties de codes a droite a gauche.
pour un tel systeme a ma connaissance, rien d'open source.

bigjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 20, 2007 22:17

e-didier a écrit:
finstreet a écrit:

Projet tres ambitieux pour un etudiant... Je ne pense pas qu'en quelques mois, meme un an une solution "home made" soit envisageable, du moins sans reprendre de grosses parties de codes a droite a gauche.
pour un tel systeme a ma connaissance, rien d'open source.

Ambitieux? je pense pas
Le seul truc compliqué dans un site de ce genre c'est le moteur de conversion des vidéo (si on veut utiliser la technologie flv+flash comme youtube), mais en utilisant des solutions comme ffmpeg,ça simplifie énormément le projet. :roll:
Le reste c'est du code mysql/php basique saupoudré d'un peu d'ajax rudimentaire...

fatimafatima
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Conception d'un portail web

Message le Jeu Avr 14, 2011 11:16

salut Manou142, est ce que tu peux me donner une idée sur le portail web , car c'est mon projet de fin d'étude ,et j'ai aucune idée, je veux juste un document qui parle de ca et des exemples des portails sur internet pour mieux comprendre le principe
merci d'avance

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conception d'un portail web

Message le Jeu Avr 14, 2011 11:31

Euh... le post a plus de 4 ans

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :