Conception d'un portail web

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,
c'est ma première fois sur cette forum et j'éspère que je trouve une solution pour mon problème.
je suis un étudiant en informatique et multimédia et maintenant je prépare mon PFE qui est un Portail web pour le partage et le traitemant des vidéos en ligne comme YouTube .
j'éspère que quelqu'un m'aide au niveau de conception et l'etat de l'art de mon projet.
n'ésiter pas de me contacter et on déscutera mieux.
merci bien de votre patience.
accepter tout mes réspets.
 
WRInaute passionné
Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

c un étudiant et il doit faire ca pour l'école :) y'a aucun intéret à ce qu'il achète une solution
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
e-didier a dit:
Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

c un étudiant et il doit faire ca pour l'école :) y'a aucun intéret à ce qu'il achète une solution

Projet tres ambitieux pour un etudiant... Je ne pense pas qu'en quelques mois, meme un an une solution "home made" soit envisageable, du moins sans reprendre de grosses parties de codes a droite a gauche.
pour un tel systeme a ma connaissance, rien d'open source.
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
finstreet a dit:
e-didier a dit:
Le mieux, pour aller plus vite, et surtout avancer et esperer aller au bout de ton projet, est d'acheter une solution cle en main et de l'adapter ou de la faire adapter a tes attentes.

c un étudiant et il doit faire ca pour l'école :) y'a aucun intéret à ce qu'il achète une solution

Projet tres ambitieux pour un etudiant... Je ne pense pas qu'en quelques mois, meme un an une solution "home made" soit envisageable, du moins sans reprendre de grosses parties de codes a droite a gauche.
pour un tel systeme a ma connaissance, rien d'open source.

Ambitieux? je pense pas
Le seul truc compliqué dans un site de ce genre c'est le moteur de conversion des vidéo (si on veut utiliser la technologie flv+flash comme youtube), mais en utilisant des solutions comme ffmpeg,ça simplifie énormément le projet. :roll:
Le reste c'est du code mysql/php basique saupoudré d'un peu d'ajax rudimentaire...
 
Nouveau WRInaute
salut Manou142, est ce que tu peux me donner une idée sur le portail web , car c'est mon projet de fin d'étude ,et j'ai aucune idée, je veux juste un document qui parle de ca et des exemples des portails sur internet pour mieux comprendre le principe
merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut