conception/architecture d'un site web
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
conception/architecture d'un site web
Bonjour,
je débute dans le monde la création des sites web, et pour commencer je souhaite faire les choses bien.
Je compte développer en PHP (le plus possible en objet).
Actuellement j'en suis à la conception du site. Et comme je veux utiliser le modéle MVC, je réfléchis à l'architecture de l'ensemble.
Pour l'instant, on va considérer que j'ai plusieurs "sections" dans mon site.
- Tout d'abord une page d'accueil, qui est affichée par défaut si on demande l'url du site sans paramètres ou avec des paramètres interdits.
- une page d'inscription
- une page pour faire des recherches (parmi des données présentes dans une base)
- un système de messagerie.
Il y en aura sans doute d'autres, mais ce qui m'interesse c'est le principe, donc on ne va pas s'en préoccuper pour l'instant.
Ma question porte sur le contrôleur et plus précisément sur les paramètres que le contôleur pourrait avoir à vérifier.
En gros je me demande comment organiser les paramètres à passer dans par le GET de façon à orienter les actions à réaliser par le serveur.
J'ai parcouru plusieurs tutoriels sur le web (ceux de serge tahé notamment) mais je ne trouve pas mon bonheur dans ses explications.
Auriez-vous une organisation à me proposer ? Comment catégoriseriez-vous tout ça ? Quelle forme pourraient avoir les urls ?
N'hésitez pas à me dire si mon message n'est pas clair, ou si vous voulez des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
je débute dans le monde la création des sites web, et pour commencer je souhaite faire les choses bien.
Je compte développer en PHP (le plus possible en objet).
Actuellement j'en suis à la conception du site. Et comme je veux utiliser le modéle MVC, je réfléchis à l'architecture de l'ensemble.
Pour l'instant, on va considérer que j'ai plusieurs "sections" dans mon site.