conception/architecture d'un site web
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
conception/architecture d'un site web
Bonjour,
je débute dans le monde la création des sites web, et pour commencer je souhaite faire les choses bien.
Je compte développer en PHP (le plus possible en objet).
Actuellement j'en suis à la conception du site. Et comme je veux utiliser le modéle MVC, je réfléchis à l'architecture de l'ensemble.
Pour l'instant, on va considérer que j'ai plusieurs "sections" dans mon site.
- Tout d'abord une page d'accueil, qui est affichée par défaut si on demande l'url du site sans paramètres ou avec des paramètres interdits.
- une page d'inscription
- une page pour faire des recherches (parmi des données présentes dans une base)
- un système de messagerie.
Il y en aura sans doute d'autres, mais ce qui m'interesse c'est le principe, donc on ne va pas s'en préoccuper pour l'instant.
Ma question porte sur le contrôleur et plus précisément sur les paramètres que le contôleur pourrait avoir à vérifier.
En gros je me demande comment organiser les paramètres à passer dans par le GET de façon à orienter les actions à réaliser par le serveur.
J'ai parcouru plusieurs tutoriels sur le web (ceux de serge tahé notamment) mais je ne trouve pas mon bonheur dans ses explications.
Auriez-vous une organisation à me proposer ? Comment catégoriseriez-vous tout ça ? Quelle forme pourraient avoir les urls ?
N'hésitez pas à me dire si mon message n'est pas clair, ou si vous voulez des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
je débute dans le monde la création des sites web, et pour commencer je souhaite faire les choses bien.
Je compte développer en PHP (le plus possible en objet).
Actuellement j'en suis à la conception du site. Et comme je veux utiliser le modéle MVC, je réfléchis à l'architecture de l'ensemble.
Pour l'instant, on va considérer que j'ai plusieurs "sections" dans mon site.
- Tout d'abord une page d'accueil, qui est affichée par défaut si on demande l'url du site sans paramètres ou avec des paramètres interdits.
- une page d'inscription
- une page pour faire des recherches (parmi des données présentes dans une base)
- un système de messagerie.
Il y en aura sans doute d'autres, mais ce qui m'interesse c'est le principe, donc on ne va pas s'en préoccuper pour l'instant.
Ma question porte sur le contrôleur et plus précisément sur les paramètres que le contôleur pourrait avoir à vérifier.
En gros je me demande comment organiser les paramètres à passer dans par le GET de façon à orienter les actions à réaliser par le serveur.
J'ai parcouru plusieurs tutoriels sur le web (ceux de serge tahé notamment) mais je ne trouve pas mon bonheur dans ses explications.
Auriez-vous une organisation à me proposer ? Comment catégoriseriez-vous tout ça ? Quelle forme pourraient avoir les urls ?
N'hésitez pas à me dire si mon message n'est pas clair, ou si vous voulez des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour ces liens, je vais regarder ça.
Mais comme je vous l'ai dit, je débute en conception web et en php, donc je préférerais mettre un peu les mains dans le cambouis.
Donc n'hesitez pas si vous avez des idées pour répondre à mes questions, ou même des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance
Mais comme je vous l'ai dit, je débute en conception web et en php, donc je préférerais mettre un peu les mains dans le cambouis.
Donc n'hesitez pas si vous avez des idées pour répondre à mes questions, ou même des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance
Certes je vais aussi mettre les mains dans la cambouis en utilisant un framework.
Mais c'est comme si on disait à quelqu'un qui commence le java :"utilise j2ee, les jstl, struts, hibernate, et tomcat". C'est vrai que s'il s'en sort, il aura appris des trucs, mais c'est peut-être pas le point d'entrée le meilleur dans le langage.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien contre le fait d'utiliser un framework en php, j'ai regardé cakePHP et je suis en train de regarder le zend framework.
Celà dit, mon problème se situait plus au niveau de la conception, et pas (encore) au niveau du développement.
Mais merci des conseils et avis, continuez
Mais c'est comme si on disait à quelqu'un qui commence le java :"utilise j2ee, les jstl, struts, hibernate, et tomcat". C'est vrai que s'il s'en sort, il aura appris des trucs, mais c'est peut-être pas le point d'entrée le meilleur dans le langage.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien contre le fait d'utiliser un framework en php, j'ai regardé cakePHP et je suis en train de regarder le zend framework.
Celà dit, mon problème se situait plus au niveau de la conception, et pas (encore) au niveau du développement.
Mais merci des conseils et avis, continuez
Re: conception/architecture d'un site web
Mon avis et pour ne pas répéter ce que j'ai déjà écrit:
http://forum.webrankinfo.com/rendre-site-administrable-t116249.html#p1092688
http://forum.webrankinfo.com/rendre-site-administrable-t116249.html#p1092688
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- Référencer un site multilingue
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Votre page d'accueil Google personnalisée en français
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Interview de Raphael Goetter sur le chat de WRI
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).