le concept de mon site est il clair?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- syriviere
- Nouveau WRInaute

le concept de mon site est il clair?
Bonjour,
Nous avons mis en ligne un site de rencontre avec un concept novateur.
Tellement novateur, que nous ne sommes pas sur que les abonnés comprennent le but du site au premier abord..
Merci de me dire
1-si vous avez compris l'utilité du site (et si non.. comment pourrait on être plus clair)
2- ce que vous pensez du site (graphic, etc..)
http://www.mywkb.com/
Merci d'avance
Tellement novateur, que nous ne sommes pas sur que les abonnés comprennent le but du site au premier abord..
Merci de me dire
1-si vous avez compris l'utilité du site (et si non.. comment pourrait on être plus clair)
Merci d'avance
-

dd32 - Modérateur

Re: le concept de mon site est il clair?
Hello,
Juste d'un coup d'oeil, je dirai que je passe trop de temps à me demander "qu'est-ce qu'un WKB".
La solution est dans la bloc intitulé Connexion, mais je zappe ce bloc "par défaut" je dirai, car je ne viens pas me connecter mais découvrir de quoi il s'agit.
Pour info : en quelques coups d'oeils, on ne capte pas vraiment les avantages
Sympa le site sinon
Juste d'un coup d'oeil, je dirai que je passe trop de temps à me demander "qu'est-ce qu'un WKB".
La solution est dans la bloc intitulé Connexion, mais je zappe ce bloc "par défaut" je dirai, car je ne viens pas me connecter mais découvrir de quoi il s'agit.
Pour info : en quelques coups d'oeils, on ne capte pas vraiment les avantages
Sympa le site sinon
- syriviere
- Nouveau WRInaute

en fait il y a le texte explicatif du concept du WKB à droite...
Mais on pense le remplacer par une photo clair.. genre une fille avec un Tee shirt et dessus son NUMéro WKB (wikabi)
et un gars qui la croise et qui se retourne...
Si vous avez une meilleur idée... nous on est dans le site, alors on a du mal à se mettre à la place de l'abonné qui ne connait pas le système du wkb......
Besoin d'idée..merci
Mais on pense le remplacer par une photo clair.. genre une fille avec un Tee shirt et dessus son NUMéro WKB (wikabi)
et un gars qui la croise et qui se retourne...
Si vous avez une meilleur idée... nous on est dans le site, alors on a du mal à se mettre à la place de l'abonné qui ne connait pas le système du wkb......
Besoin d'idée..merci
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, ouaip le concept de base n'est pas clair au premier abord, vous devriez pouvoir mieux formaliser ça
au niveau du design, je trouve ça moyen, assez passe-partout, peu de parti-pris graphique là où vous pourriez vous lacher un peu vu le caractére "novateur" et "branchouille" de l'offre, gros manque de structure pour la page d'accueil, ça flotte un max
voilà à part ça trop de pubs en accueil selon ouam
au niveau du design, je trouve ça moyen, assez passe-partout, peu de parti-pris graphique là où vous pourriez vous lacher un peu vu le caractére "novateur" et "branchouille" de l'offre, gros manque de structure pour la page d'accueil, ça flotte un max
voilà à part ça trop de pubs en accueil selon ouam
- Moof
- WRInaute discret

syriviere a écrit:Bonjour,
Merci de me dire
Merci d'avance
Perso, je n'ai pas compris le concept. J'ai cherche mais n'ai pas vu ou c'etait explique :S
Je pense qu'il faut l'expliquer en page d'accueil, surtout si c'est un concept nouveau, c'est le premier truc qu'on doit voir non ?
Je navigue avec IE6, la page s'affiche n'importe comment avec ce navigateur.
- infosman
- WRInaute discret

Je pense que 90% des personnes arrivant sur mywkb ferme la page après 5 secondes. Si le concept n'est pas compris au premier coup d'oeil, le visiteur s'envole. Et là, je pense que c'est le cas.
- syriviere
- Nouveau WRInaute

le concept est le suivant
L'abonné prend un numéro WKB .. 4 caractères alpha numériques.. c'est son identifiant .. simple et unique.. Et facile à mémoriser..
Il le porte sur ses fringues, voitures, badges, etc.. une boutique est là pour l'aider si il n'a pas d'idée..
Si tu le croises dans la rue et qu'il ou elle te plait (ou pour tout autres raisons).. tu peux aller sur le site.. tu tapes le numéro WKB que tu as vu sur lui.. et tu peux lui envoyer un message ou une demande d'amitié.....
Bref.. comment faire comprendre ceci en un clin d'oeil......!!!!
Photos?
Phrases plus grosses?
L'abonné prend un numéro WKB .. 4 caractères alpha numériques.. c'est son identifiant .. simple et unique.. Et facile à mémoriser..
Il le porte sur ses fringues, voitures, badges, etc.. une boutique est là pour l'aider si il n'a pas d'idée..
Si tu le croises dans la rue et qu'il ou elle te plait (ou pour tout autres raisons).. tu peux aller sur le site.. tu tapes le numéro WKB que tu as vu sur lui.. et tu peux lui envoyer un message ou une demande d'amitié.....
Bref.. comment faire comprendre ceci en un clin d'oeil......!!!!
Photos?
Phrases plus grosses?
-

screuscreu - WRInaute impliqué

J'avais compris le concept mais ... c'est vrai qu'une image animée (vrai photos) ou BD explicative peut être une idée.
J'aime beaucoup le concept... mais du à faire prendre la mayo !
Sinon autre que IE6 ... avec chrome il y a de gros soucis.
Bon courage
J'aime beaucoup le concept... mais du à faire prendre la mayo !
Sinon autre que IE6 ... avec chrome il y a de gros soucis.
Bon courage
-

Leonick - WRInaute accro

+1fran6 a écrit:salut, ouaip le concept de base n'est pas clair au premier abord, vous devriez pouvoir mieux formaliser ça
au niveau du design, je trouve ça moyen, assez passe-partout, peu de parti-pris graphique là où vous pourriez vous lacher un peu vu le caractére "novateur" et "branchouille" de l'offre
sinon le concept a l'air sympa, ça met un peu de IRL dans le web 2.0, sauf que le cultivateur du fin fond de la creuse, même s'il porte son code WKB a peu de chance de rencontrer un autre utilisateur du site
- syriviere
- Nouveau WRInaute

pour les pubs.. c'est prévu d'en enlever.. bcp de fonctionnalités sont a installer sur le site..Et donc, on les virera!!
Pour ce qui est du gars dans la creuse.. ben oui.. le pov gars.. il finira tout seul
Pour les autres.. ben on se creuse les méninges.. on a des photos .. pleins.. pour expliquer.. ou un gros coup de pub.. quand le site sera deker avec toutes les fonctionnalitées....
Merci en tout cas.. je vois que c'est effectivement tout sauf clair pour le moment....lol

Pour ce qui est du gars dans la creuse.. ben oui.. le pov gars.. il finira tout seul
Pour les autres.. ben on se creuse les méninges.. on a des photos .. pleins.. pour expliquer.. ou un gros coup de pub.. quand le site sera deker avec toutes les fonctionnalitées....
Merci en tout cas.. je vois que c'est effectivement tout sauf clair pour le moment....lol
- RobindesBonds
- WRInaute discret

De mémoire, il y a une marque de sacs et accessoires où chaque acheteur a un login attribué, qu'il peut afficher dessus. C'est une marque allemande, je n'ai plus le nom en tête, quelque chose comme logstoff ou un machin du genre.
Tu pourrais t'inspirer de leurs pages didactiques (enfin, si quelqu'un retrouve le nom de la marque).
Tu pourrais t'inspirer de leurs pages didactiques (enfin, si quelqu'un retrouve le nom de la marque).
- julienringard
- WRInaute discret

Tu commences deja avec beaucoup de pub sans quoi pas mal
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Définition(s) du Web 2.0 - 10-03-2006
- Google sort l'API AdWords Sandbox - 09-08-2006
- Linkbait et linkbaiting : explications en français - 15-02-2006
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Google fait de la publicité pour Froogle - 14-12-2003
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive - 30-08-2007
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News - 14-12-2007