Un compteur de clic sur lien efficace

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche un script pour compter les clics sur les liens d'un de me site (annuaire) et ajouter le nombre de clic à la base de données.

Evidemment je veux que les liens restent en durs donc j'ai testé ceci (trouvé sur le net) :

Code:
<script type="text/javascript">
function open_classement(url){
window.open("compteurclic.php?url="+url,"classement"); }
</script>

Avec comme lien :
Code:
<a href="http://www.domaine.com/"  onClick="open_classement('http://www.domaine.com/')" target="_blank">lien</a>
Et comme page compteurclic.php ceci :

Code:
<?
include ("connexion.php");

$compte_clics = mysql_query("SELECT compteur,url FROM table WHERE url ='$url'") or die ("erreur sql ".mysql_error());

$row = mysql_fetch_assoc($compte_clics);
$nouveau_clic = $row['compteur'] + 1;
 
$ajout_clic = "UPDATE table SET compteur = '".$nouveau_clic."' WHERE url = '".$url."'";
mysql_query($ajout_clic);
echo "<script type=\"text/javascript\">window.close();</script>";

mysql_close();
} ?>

Cela fonctionne avec Chrome, Firefox, Safari,... mais à cause du target=blank, cela ne passe pas le système anti-popup d'internet explorer (la fenêtre compteurclic.php s'ouvre durant une fraction de seconde et se referme immédiatement et je reste sur la page avec le lien donc sans renvoi vers le domaine cliqué).

Quelqu'un a une idée d'un script permettant :

1- Liens en dur
2- Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre
3- Compteur de clic (via MySql)
4- Qui passe les filtres anti-popup (ou en tout cas qui ne bloque pas face à un anti-popup)
 
WRInaute impliqué
a priori la methode que tu utilise est la seule...tu n'aura que des stats et non les clicks réels avec le code js (sans parler du clic droit...)

sinon, ôte le target blank ;-)
 
WRInaute discret
Si le problème était juste un certain taux d'erreur dans le nombre de clic, je m'en contenterai mais pour le coup avec IE cela bloque complètement. En cliquant sur le lien on reste bloqué sur la page de mon site sans avoir accès au site pointé par le lien. Donc ce n'est même pas envisageable d'utiliser ce code.

Pour la suppression du target tu as 100% raison mais j'aimerai bien le garder quand même ;-)
 
WRInaute impliqué
Chrisbe a dit:
Si le problème était juste un certain taux d'erreur dans le nombre de clic, je m'en contenterai mais pour le coup avec IE cela bloque complètement. En cliquant sur le lien on reste bloqué sur la page de mon site sans avoir accès au site pointé par le lien. Donc ce n'est même pas envisageable d'utiliser ce code.

Pour la suppression du target tu as 100% raison mais j'aimerai bien le garder quand même ;-)

Après ta ligne
mysql_query($ajout_clic);
tu ne peux pas plutot faire une redirection
du style

// redirection en javascript
print "
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
document.location.href=\"$ligne->URL$ligne->NOM\"
</SCRIPT>";
//fermeture de la BDD
 
WRInaute discret
GUITEL a dit:
Après ta ligne
mysql_query($ajout_clic);
tu ne peux pas plutot faire une redirection
du style

// redirection en javascript
print "
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
document.location.href=\"$ligne->URL$ligne->NOM\"
</SCRIPT>";
//fermeture de la BDD

Le problème dans ce cas, c'est qu'avec Chrome, Safari,... je me retrouve avec la page liée affichée dans deux fenêtres (une fois grâce au target blank et l'autre fois par la redirection depuis la page de compteur de clic).

Par contre sous IE cela marche, bien qu'on entende le cliquetis qui indique qu'il bloque une fenêtre, il affiche quand même la page liée dans une nouvelle fenêtre et le compteur est actualisé.

Mais bon deux fenêtres avec les autres navigateurs, c'est pas top :cry:
 
WRInaute occasionnel
Sinon un truc bête sans javascript.

1) *Clic* sur un lien.
2) ouverture dans la même page ou dans un '_blank' de la page 'aurevoir.php?idsite=x'
3) pendant que tu fais ta tambouille avec ta base sql tu affiches un jolie message comme quoi tu es heureux de leur visite, que tu aimerai le revoir sur ton annuaire et qu'il va être redirigé sur le site en question.
4) Ton timer terminé, tu l'envoies sur le site en question.
 
WRInaute discret
GUITEL a dit:
Dans ce cas tu prends l'idée de Greendog et tu appliques l'ancien post de superj
https://www.webrankinfo.com/forum/t/howto-mettre-facilement-des-liens-en-dur-sur-son-annuaire.30064/

Ok, cela fonctionne, super !

Juste un petit bug, avec Chrome, Mozilla, Safari et Netscape pas de soucis, par contre avec IE, Firefox et Opera, il ne compte qu'un seul clic vers le même site même si on clique plusieurs fois sur le même lien.

Il faut recharger la page sur laquelle se trouve les liens pour que les clics soient à nouveau comptés. Ce n'est pas bien problématique mais si quelqu'un à une solution je suis preneur...
 
Discussions similaires
Haut