Compteur de clic, comment fais Adsense pour éviter la triche

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 22:44

Bonjour, je souhaite implémenter sur mon site un compteur de clics en php MYSQL et je souhaitais vous demander si certains d'entre vous savent ce qu'utilise Google pour éviter la triche sur les clics (genre quelqu'un qui clique 20 fois sur un lien)
J'ai pensé pour ma part faire une vérif sur l'IP mais comme il existe des logiciels pour en changer toutes les secondes je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Aussi j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci par avance,

Cotp

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 22:56

Demande leur :mrgreen:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 06, 2006 22:59

google a un gros avantage sur toi.
beaucoup de personnes ont installé la google toolbar, s'identifient via leur compte google, etc
ce qui fait que en gros, en quinze minutes de surf, ils peuvent t'identifier.

d'ou un filtrage des clics incorrects beaucoup plus simple, et infaisable pour toi en raison de données que tu ne possède pas (et qu'il est evidemment inutile de leur demander)

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 0:37

Merci KaZhaR mais je doute qu'ils se basent juste sur une identification Google via la toolbar ou le compte Google sinon ceux qui ne l'ont pas installé ou n'ont pas de compte Gmail pourrait faire n'importe quoi ;)

Pour revenir à mon compteur de clic, je répète donc ma question: que me suggerez vous afin d'éviter par exemple un refresh de page, ou encore plusieurs clicks qui ne signifieraient rien.
J'ai pensé comme je l'ai dit faire un check avec l'IP mais peut etre dois-je aussi passer par un cookie ?

Cotp

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 0:40

KaZhaR a écrit:google a un gros avantage sur toi.
beaucoup de personnes ont installé la google toolbar, s'identifient via leur compte google, etc
ce qui fait que en gros, en quinze minutes de surf, ils peuvent t'identifier.

d'ou un filtrage des clics incorrects beaucoup plus simple, et infaisable pour toi en raison de données que tu ne possède pas (et qu'il est evidemment inutile de leur demander)

ou même par les stats analytics

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 8:29

Salut,

Ne t'en fais pas. GG se charge trés bien des clics incorrects et les gére sans problèmes.

Ne cliques jamais sur tes propres pubs et tu n'auras pas d'ennuis même si un cliqueur fou dans le monde s'amuse avec tes adsenses. Tu ne seras pas crédité des clics incorrects.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 10:16

Il faut combiner plusieurs techniques comme Javascript, redirections, cookie, adresse IP, refuser les anonymateurs, verifier la config, ... mais il n'y a pas de moyen sur a 100%.

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 07, 2006 11:39

Franco a écrit:Ne t'en fais pas. GG se charge trés bien des clics incorrects et les gére sans problèmes.

Ca reste à prouver.

Du coté Adwords, on parle de 20% de clics frauduleux.

Pour étendre son réseau de contenu à l'infini, Google n'a quasiment aucun critère de sélection sur les sites de contenu... au risque de multiplier les zones d'affichage non pertinentes.

En ce qui me concerne, j'ai supprimé l'affichage AdWords sur les reseaux de contenu, et mon ROI AdWords ne s'en porte que mieux.

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 11:53

Google comptabilise les clics effectués par l´ordinateur possédant le compte adsense, mais ne les rémunère pas.
Il se base sur le log sur adsense (il laisse d´ailleurs des cookie), puis enregistre l´IP.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 12:19

Malaiac a écrit:
Franco a écrit:Ne t'en fais pas. GG se charge trés bien des clics incorrects et les gére sans problèmes.

Ca reste à prouver.

Du coté Adwords, on parle de 20% de clics frauduleux.

Pour étendre son réseau de contenu à l'infini, Google n'a quasiment aucun critère de sélection sur les sites de contenu... au risque de multiplier les zones d'affichage non pertinentes.

En ce qui me concerne, j'ai supprimé l'affichage AdWords sur les reseaux de contenu, et mon ROI AdWords ne s'en porte que mieux.

Oui, effectivement, cela reste à prouver. Néanmoins, des dizaines de clics à 1-2 secondes d'intervalle provenant de la même IP ne seront pas comptabilisés. Mais un clic toutes les 10 minutes de plusieurs endroits seront dificilements évaluables comme clics frauduleux.

Et puis, si GG est certain qu'il y a 20 % de clics frauduleux (tiens, comment ils savent cela ?), il n'y a qu'à pas compter 20 % chez tout le monde.

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 12:30

Juste en passant, il n´y a aucun manque à gagner concernant les clic frauduleux, et même au contraire... Donc ils font leur boulot, et pas plus :-)

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 12:34

Merci pour ces réponses toutes différentes

Franco:
Ne t'en fais pas. GG se charge trés bien des clics incorrects et les gére sans problèmes.

Ne cliques jamais sur tes propres pubs et tu n'auras pas d'ennuis même si un cliqueur fou dans le monde s'amuse avec tes adsenses. Tu ne seras pas crédité des clics incorrects.

ce n'est pas les pubs adsense qui me préoccuppent. J'aimerai juste mettre en place un systeme antitriche avec mon compteur de clics.
Oui, effectivement, cela reste à prouver. Néanmoins, des dizaines de clics à 1-2 secondes d'intervalle provenant de la même IP ne seront pas comptabilisés. Mais un clic toutes les 10 minutes de plusieurs endroits seront dificilements évaluables comme clics frauduleux.

Alors comment fait-on pour ceux qui utilisent des logiciels de surf anonyme ?

Serious:
Il faut combiner plusieurs techniques comme Javascript, redirections, cookie, adresse IP, refuser les anonymateurs, verifier la config, ... mais il n'y a pas de moyen sur a 100%.

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement ne pas autoriser deux fois la même ip à la suite et par exemple comptabiliser un clic par 24h par machine (avec un cookie). Maintenant qu'entend-tu par "refuser les anonymateurs" et "verifier la config" ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 13:50

cotp a écrit:Je pense effectivement ne pas autoriser deux fois la même ip à la suite et par exemple comptabiliser un clic par 24h par machine (avec un cookie).

Le probleme, c'est que certains visiteurs tout a fait honnetes refusent les cookies.
cotp a écrit:Maintenant qu'entend-tu par "refuser les anonymateurs" et "verifier la config" ?

1) refuser les votes provenant des sites qui anonymisent les connections. il y en a qqns de connus mais tu les reperes tout de suite par le referrer.
2) utiliser javascript pour rechercher certaines configurations (OS, ecran, ...) que tu combines avec les infos que tu as (UA, accept-languages, ...)

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 19:06

correiaj a écrit:Google comptabilise les clics effectués par l´ordinateur possédant le compte adsense, mais ne les rémunère pas.

Il fait même mieux.
Il ferme le compte de celui qui clique sur ses propres AdSense (y'a qu'à lire tout les posts qui ont déjà traité du sujet).

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 07, 2006 19:32

Pas du tout, il les ferme si l´éditeur abuse, ou tente de tricher.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :