Compteur d'annonce

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Compteur d'annonce

Message le Dim Sep 03, 2006 10:36

Bonjour,

Je voudrai créer un systeme pour compter le nombre de visiteurs de chaque annonce mais je ne sais pas comment m'y prendre sans que ce soit trop lourd

j'avais pensé lors de la 1er visite de l'annonce, de compter le visiteur (+1) et d'enregistrer son adresse ip. Si il revient dans les 24h sur l'annonce, il ne sera plus comptabilisé, après oui.
Mais ca risque de créer une très grosse table car si un visiteur visite 20 annonces, son adresse sera enregistrer 20 fois

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 11:46

Ta solution me semble correcte, une fois les annonces supprimées tu supprimes ces "logs" et voilà.

Ta table va grossir mais bon ça devrait rester raisonable (ça va dépendre de ton traffic).

Sinon tu peux faire un compteur sur l'annonce elle même, que tu incrémentes. Et pour éviter d'incrémenter ton nombre de visites pour deux visites du même visiteur tu créés un cookie dans lequel tu stock (via un tableau) les id des annonces déjà visitées.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :