Comptes et langues

WRInaute passionné
Bonjour à tous,


Après des semaines et des semaines d'incompréhension (et de patience) je demande votre aide pour sortir d'un problème qui aujourd'hui me rend dingue... En effet, je rencontre un problème de langue lorsque je suis connecté à mon compte Google et cela se manifeste aussi bien sur Chrome que sur Firefox, explications :

1 - J'ouvre le navigateur (page par défaut : www.gmail.fr)
2 - J'ouvre un nouvel onglet
3 - J'effectue une recherche dans la barre d'url (ex: recherche)
4 - J'arrive sur Google, langue française, recherche faite sur "recherche"
=> Jusqu'ici tout va bien !

1 - J'ouvre le navigateur (page par défaut : www.gmail.fr)
2 - Je me connecte à mon compte Google
3 - J'ouvre un nouvel onglet
4 - J'effectue une recherche dans la barre d'url (ex: recherche)
5 - J'arrive sur Google, langue anglaise, recherche faite sur "recherche"
=> La langue bascule en anglais et ce, pour tous les sites Google (maps, adwords, adsense, docs, agenda...). Pour obtenir un affichage en français, je dois rajouter "hl=fr" dans les urls ou modifier "hl=en" par "hl=fr" ce qui à la longue devient pénible.

- Mes navigateurs sont configurés pour ne pas garder la moindre donnée de navigation.
- A certains moments et sans intervention de ma part ça ne le fait plus pendant quelques jours (semaine dernière), et ce matin par exemple ça recommence à nouveau.
- J'ai tenté de trouver un moyen de régler la langue du compte Google mais je n'ai pas croisé cette option.

Je suis sûr que c'est tout bête et que je n'ai pas les yeux en face des trous quand je me penche sur la question.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment avez-vous fait pour le résoudre ? D'avance merci...
 
Nouveau WRInaute
c'est pas très compliqué, lorsque votre navigateur est en français le site s’affiche en français, s’il est en anglais il s’affiche en anglais, vous allez donc dans google vous cliquez en haut à droite,choisissez « paramètres de compte »,Cliquez ensuite sur « langue », vous changez la langue, vous enregistrez et ça marche
 
WRInaute passionné
Bon... en même temps je l'avais dit : "Je suis sûr que c'est tout bête".

Le soucis semble être corrigé, la langue par défaut n'étant pas choisie dans le compte Google avant aujourd'hui. Ce qui me surprend maintenant que le soucis semble réglé c'est pourquoi à certains moments ça posait problème, et à d'autres non. Mystère... Par contre je n'avais vraiment pas les yeux en face des trous... maintenant le réglage de la langue me saute aux yeux ! Comment ais-je fait pour ne pas le voir ?

En tout cas merci Bruno81 !
 
Discussions similaires
Haut