2 comptes adsense pour la même personne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fred33
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 24, 2006 2:11

salut, une question simple pour vous mais alors pour moi .... j'ai cherché mais j'ai rien trouvé alors j'explique.

j'ai déjà un compte adsense pour une société, mais je viens de monter une deuxième société et au niveau comptable, vous vous doutez bien que je peux pas mélanger ... :lol:

Donc je voulais savoir si je pouvais ouvrir un deuxième compte chez adsense au nom de cette société afin d'avoir 1 compte par société.

merci

titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 24, 2006 2:21

A ta place, je demanderais à google :roll:

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 24, 2006 3:10

Tant que l'adresse et le nom de la société est différent, il n'ya de problème, car ces deux entités différents.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 3:25

supposons une société de consulting chargée d'accroître la rentabilité d'un site Web... elle créera des centaines de comptes AdSense pour ses clients ... le problème c que cette même société vérifiera ses clients avec la meme IP

Bref, ce serait absolument logique que ce soit rentable mais de mon coté, je ferais faire l'inscription directement à mes clients car il y a des conditions générales à accepter... qu'il faut expliquer aux clients

Et dans tous les cas, je préviendrais Google en expliquant très clairement les choses. Si ils tombent la dessus par hasard, ils éjecteront tout.

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 9:46

Code: Tout sélectionner
Si une même personne physique ou morale possède plusieurs comptes, ces derniers peuvent être résiliés immédiatement sauf s'ils font l'objet d'une autorisation écrite expresse (y compris par courrier électronique) de la part de Google.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 24, 2006 10:08

hebmaster a écrit:[...]une même personne physique ou morale[...]

Dans le cas qui est décrit par Fred33, il s'agit vraisemblablement de deux personnes morales (=sociétés) différentes.

aiepepito
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 24, 2006 10:37

HawkEye a écrit:
hebmaster a écrit:[...]une même personne physique ou morale[...]

Dans le cas qui est décrit par Fred33, il s'agit vraisemblablement de deux personnes morales (=sociétés) différentes.

Mais physiquement identiques par l'adresse IP

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 14:15

c'est quoi l'adresse IP de deux personnes morales physiquement identiques?

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 24, 2006 14:35

Tout ça me parait super compliqué !

Croyez vous que cela pose un probleme à Google si on consulte plusieurs comptes adsense sur la même ip? ça m'étonne, IP identique ne veut pas dire même identité !

Bon, d'un autre côté j'ai jamais essayé non plus alors...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 16:02

Ties a écrit:Tout ça me parait super compliqué !

Croyez vous que cela pose un probleme à Google si on consulte plusieurs comptes adsense sur la même ip? ça m'étonne, IP identique ne veut pas dire même identité !

Bon, d'un autre côté j'ai jamais essayé non plus alors...

lol si tu préviens pas GG... et qu'un compte est supprimé pour cause de clics incorrects, tu as environ 95% de chance de voir ton autre compte supprimé aussi de façon automatique :) un peu risqué quand on a des centaines de clients :)

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 19:38

Dans le contrat rien n'empêche deux comptes de cohabiter sur la même IP.
Et on se fous de la personne physique qui crée les comptes puisque ce sont deux entreprises distinctes.

Avertis Google (on ne sait jamais) mais il n'y a logiquement aucun problème.

Et s'ils te virent parce qu'ils ont détectés que tu avais deux comptes tu peux les poursuivre (pour une fois!).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 4:34

cprail a écrit:Et on se fous de la personne physique qui crée les comptes puisque ce sont deux entreprises distinctes.

à mon avis, l'adresse IP compte meme pour des entreprises distinctes... aux Etats-Unis tu crées une entreprise en trois secondes ... plus rapide que de trouver de nouveaux amis pour d'ouvrir un compte GG

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 5:15

N'empêche que c'est légal ;)
Et bah c'est pas si aisé que ça non plus immatriculer une entreprise, même aux États-Unis...
Disons que ça coûte quelques dollars, c'est déjà mieux que rien!

Mais d'expérience deux entreprises peuvent cohabiter dans les mêmes locaux et utiliser le même réseau pour accéder à Internet et posséder chacunes un compte adsense différent.

Cependant, même si j'ai la légère impression que ça a déjà été dit, ask google ;)

Fred33
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 29, 2006 14:55

Bonjour et merci pour vos avis.

Je viens de trouver ça sur google
4) J'ai besoin d'un compte distinct pour mon entreprise.

* Dans ce cas, vous pouvez envoyer une nouvelle demande d'inscription. Assurez-vous que le type de compte (individuel ou entreprise) et le nom du bénéficiaire sont différents de votre demande d'inscription d'origine et que vous pouvez accepter des paiements pour ce bénéficiaire.

donc logiquement c'est réalisable .....

Je vais attendre d'avoir vos nouveaux avis et j'enverrais un mail chez google lundi si personne n'est sur.

merci.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 29, 2006 15:01

Contacte-les directement pour leur demander s'il y'a des actions particulières à entreprendre.

Si tu expliques clairement que tu souhaites ouvrir un compte pour la société "X" (et que tu es investi des pouvoirs nécessaires à cette action), que tu es amené à gérer ce compte depuis les mêmes machines que ton compte personnel, et que tu souhaites savoir s'il y'a une démarche particulière à entreprendre... ça ne devrait pas poser de problème ;)

L'important est d'être clair dans son mail, c'est tout.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.