compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de partenariat avec d'autres sites web, j'aimerai compter le nombre de visiteurs venant des sites avec lesquels j'aurai fais un partenariat.
Je pourrais alors savoir quels sont les partenaires qui m'envoient le plus de visiteurs.
J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des compteurs de visiteurs pour mon site...
Si quelqu'un aurait deja fais ce genre de choses ou aurai un bout de code à donner, je prend !
merci.
Dans le cadre de partenariat avec d'autres sites web, j'aimerai compter le nombre de visiteurs venant des sites avec lesquels j'aurai fais un partenariat.
Je pourrais alors savoir quels sont les partenaires qui m'envoient le plus de visiteurs.
J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des compteurs de visiteurs pour mon site...
Si quelqu'un aurait deja fais ce genre de choses ou aurai un bout de code à donner, je prend !
merci.
Le moyen le plus simple (à mon avis) serait de fournir une url spécifique à chaque partenaire, url du genre www.example.com/partenaire?id=xyz
pour chaque partenaire, tu pourras alors compter le nombre de visite qu'il t'a amené
bien entendu, cette url sera redirigé en 301 vers ta page d'accueil
pour chaque partenaire, tu pourras alors compter le nombre de visite qu'il t'a amené
bien entendu, cette url sera redirigé en 301 vers ta page d'accueil
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Tu crois que c'est un yaourt yoyo
seebz une page www.example.com/partenaire?id=xyz
ne va pas faire de bénéfice dans le partenariat. il faut mieux un lien normal http :// www . example . com
seebz une page www.example.com/partenaire?id=xyz
ne va pas faire de bénéfice dans le partenariat. il faut mieux un lien normal http :// www . example . com
YoyoS a écrit:Tu analyses ,le "referer", et tu comptes. Ca fait magique de l'extérieur en plus :p
ta réponse m'interesse, si j'ai compris il faut que je récupere la valeur de "referer" et que je la compare avec des urls de mes partenaires et si cette valeur est égal à un de mes partenaires alors visiteurs = +1
c'est ça ?
C'est quelle valeur que renvoi referer ?
-

mahdivitche - WRInaute passionné

tu peux faire un script php
qui tester l'url du site venant le clique et d'incrimenter un variable ( base de donne au fichier text).
<?php
if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))
{
if ($_SERVER['HTTP_REFERER'])=='http://www.partenaire.com')
{
connecter à la base de donnée
incrementer la variable
}
}
?>
qui tester l'url du site venant le clique et d'incrimenter un variable ( base de donne au fichier text).
<?php
if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))
{
if ($_SERVER['HTTP_REFERER'])=='http://www.partenaire.com')
{
connecter à la base de donnée
incrementer la variable
}
}
?>
- extremenet
- WRInaute discret

Moi j'utilise phpmyvisite , il indique la provenance des visiteurs, si ils sont arrivé en direct ou par moteur de recherche et par quelle mot clefs ou site.
Et bien d'autre info je le recommande
Et bien d'autre info je le recommande
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Il vaut mieux passer par les outils de stats déjà existant, ils sont souvent plus performants.
Le pb de Referrer se pose avec IE qui ne l'envoie pas ou rarement (de même que FF quand on le configure dans ce sens). Les stats maison par Referrer sont donc assez vite tronquées.
Le pb de Referrer se pose avec IE qui ne l'envoie pas ou rarement (de même que FF quand on le configure dans ce sens). Les stats maison par Referrer sont donc assez vite tronquées.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le phénomène Google
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Customize Google (extension Firefox)
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).