Compter ses liens avec les guillemets ""
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Compter ses liens avec les guillemets ""
Bonjour,
On le sait tous, la commande link ne fonctionne plus. Pour se faire une idée du nombre de liens pointant sur un site, les guillemets "www.domaine.com" restent une alternative. Mais quelle est réellement la portée de cette alternative ?
Si je prends mon nom de domaine, celui en www. et que j'applique la méthode, j'obtiens quelques 960 liens selon le serveur GG. Or, si j'affiche mes serps en page de 10 résultats, je devrais avoir 96 pages de liens.
Pourtant, quand je clique sur la page 10 directement, il ne m'en affiche que 12 et m'indique 107 liens.
Le plus étrange, c'est que j'ai des sites qui donnent un résultat supérieur à 6000 liens au départ… pour 7 à l'arrivée.
Pour d'autres domaines, le nombre de liens de départ est inférieur au miens, mais il à 26 pages pour 200 et quelques résulats…
Y a t-il une logique que je ne saisie pas ?
Merci pour vos réponses.
On le sait tous, la commande link ne fonctionne plus. Pour se faire une idée du nombre de liens pointant sur un site, les guillemets "www.domaine.com" restent une alternative. Mais quelle est réellement la portée de cette alternative ?
Si je prends mon nom de domaine, celui en www. et que j'applique la méthode, j'obtiens quelques 960 liens selon le serveur GG. Or, si j'affiche mes serps en page de 10 résultats, je devrais avoir 96 pages de liens.
Pourtant, quand je clique sur la page 10 directement, il ne m'en affiche que 12 et m'indique 107 liens.
Le plus étrange, c'est que j'ai des sites qui donnent un résultat supérieur à 6000 liens au départ… pour 7 à l'arrivée.
Pour d'autres domaines, le nombre de liens de départ est inférieur au miens, mais il à 26 pages pour 200 et quelques résulats…
Y a t-il une logique que je ne saisie pas ?
Merci pour vos réponses.
Re: Compter ses liens avec les guillemets ""
medium69 a écrit:ah ? Je ne savais pas...
Où as-tu vu que cette commande ne fonctionne plus ?
Ici par exemple :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_22252.htm
1679 messages et tu ne le sais toujours pas !
Les guillemets permettent de trouver une expression précise Mettre l'adresse de ton site entre guillemets "www.domaine.com" ne te donne pas du tout un nombre approximatif de tes backlinks.
Un lien avec l'ancre "WRI" qui pointe vers ton site ne sera pas comptabilisé.
Un texte où apparait "www.domaine.com" mais sans aucun lien dessus sera comptabilisé.
Un texte où apparait "www.domaine.com" mais sans aucun lien dessus sera comptabilisé.
kmenslow a écrit:Les guillemets permettent de trouver une expression précise Mettre l'adresse de ton site entre guillemets "www.domaine.com" ne te donne pas du tout un nombre approximatif de tes backlinks.
En dehors des outils pour webmaster de Google, si on veut se positionner par rapport à d'autres sites et estimer le nombre de liens qu'ils ont mis en place, qu'elle est alors la meilleure méthode ? J'ai bien conscience qu'il ne peut s'agir que d'estimation ou d'ordre de grandeur…
e-kiwi a écrit:mackloug, où t'as vu qu'elle ne marchai plus ? elle marche comme elle a toujours marchée. lis bien les topics avant de chambrer les autres !
Ben si t'appelle le fait que la commande link ne renvoie pas un message d'erreur quand tu l'utilises, effectivement elle fonctionne bien. Quand je fais link:www.mondomaine.com j'ai bien un résultat.
Maintenant, si tu dois te fier aux résultats il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus… sinon, à l'heure actuelle, je viens de faire le test, j'ai encore pas mal de boulot avec seulement 9 liens, dont celui du site en lui-même. Mais peut-être est-ce une mauvaise syntaxe que j'utilise auquel cas je serais heureux de connaître la bonne
Pour ce qui est de chambrer, j'ai juste repris le commentaire d'HerveG dans le post que j'indiquais pour répondre à la question de Medium69. J'ai bien pris soin de mettre un
>> il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus…
ben non, parceque tu dis qu'avant elle ne fonctionnait aps pareil. elle a toujorus fonctionné pareil. tu n'a qu'à dire alors qu'elle n'a jamais fonctionnée comme tu le souhaite, mais ne dis pas qu'elle ne fonctionne plus
ben non, parceque tu dis qu'avant elle ne fonctionnait aps pareil. elle a toujorus fonctionné pareil. tu n'a qu'à dire alors qu'elle n'a jamais fonctionnée comme tu le souhaite, mais ne dis pas qu'elle ne fonctionne plus
e-kiwi a écrit:>> il est clair qu'il vaut mieux admettre et dire qu'elle ne fonctionne plus…
Ok, alors je corrige et je dis que la balise link ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre.
Mais à l'arrivée, je ne comprends toujours pas comment faire pour justement évaluer le nombre de liens pointant vers un site donné. Y at-il une méthode plus efficace que les " " ?
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" (:www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance. 
Victor BRITO a écrit:Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" (:www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance.
Ça change le résultat en effet. Par contre, c'est toujours aussi bizarre quand tu fais défiler les pages. Avec cette solution, j'ai 916 résultats et les 10 premières pages indiquées en bas de page.
Quand je passe sur la page 10, il ne m'affiche plus qu'une page en plus, soit un total théorique de 110 liens max alors qu'en résultat en haut à droite j'ai toujours 916 résultats.
Quand je clique sur la 11e page, il m'indique alors seulement 105 résultats ?
Je précise que dans les outils, j'en suis à plus de 800 effectivement. C'est quoi ce binz ???
Victor BRITO a écrit:Un meilleur moyen est d'utiliser le raccourci ":" (:www.domaine.com). La commande :link marche, mais n'est pas fiable, nuance.
Euh... on nage en plein éSEOtérisme là...
/search?q=%3Aexample.com est une requête sur la chaîne ":example.com", rien de plus.
Comme les deux-points et le point sont écartés par Google, ça correspond à la query /search?q=example+com.
Ca ne donne en rien les backlinks d'un site ou d'une page.
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Customize Google (extension Firefox)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Combien Google indexe de pages ?
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Le data center que Google voulait garder secret
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).