COmpter nombre de clic (vs visite)

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai installé des paramètres UTM_campaign, ... sur des liens que je distribue à des comparateurs de prix, etc ..

Pouvez vous me dire a quoi correspondent ensuite les chiffres dans la colonne "visite" de google analytics pour une campagne.

Est ce le nombre de clic réel (quelque soit le visiteur) ? ou le nombre de visite classique (sachant qu'une visite peut représenter plusieurs clics)

Dans le cas ou c'est la 2ème réponse qui est juste, existe t-il un moyen , avec Google Analytics, de compter lec clics réels pour une campagne ?

D'avance merci
 
WRInaute passionné
Ce sont les visites générées par la campagne (2ème réponse).

Pour compter les clics il suffit de mettre un script événement sur le lien (en plus de l'utm_campaign).
 
WRInaute passionné
un script evenement google analytics ? ou perso ? (jesouhaite utiliser google analytivs pour ne pas surahcarger ma base et serveur)

peux tu m'en dire + s'il te plait ?
 
WRInaute passionné
en fait je connais deja les evenements GA, je les utilise dans mes script PHP (j'avais oublié)

mais est il possible de créer un évenement dans une URL ? à l'instar des campagnes
 
WRInaute passionné
Rien n'empêche de mettre un événement sur un lien. Il suffit de paramétrer un onclick sur le lien. Et chaque clic sera comptabilisé.

L'avantage c'est que l'on peut passer 3 paramètres dans l'événement et donc segmenter les clics en fonction des liens, des sites, etc.
 
WRInaute passionné
ce que je cherche à faire c'est donner des liens (à des comparateurs de prix) avec des paramètres evenements (propre à chaque comparateur) pour comparer les clics réels, quelque soit le nmbre de visite

un visiteur cliquant sur un lien générerait automatiquement un +1 dans l'evenement concerné

pour les campagnes on peut faire
http://www.xxxxx.com/mapage.html?utm_campaign=macampagne&.....

pour les evenements existe il un truc du genre :
http://www.xxxxx.com/mapage.html?utm_evenement=monevent&.....?
 
WRInaute passionné
Non un événement c'est de la forme : onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','param1','param2','param3'])

On paramètre le suivi des liens avec les utm_campaign, utm_source, etc. et on y applique un tracking d'événements.

Dans l'aide de GA il y a des informations.
 
Discussions similaires
Haut