Compter les occurences d'un caractère en mysql

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yann214
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Compter les occurences d'un caractère en mysql

Message le Mar Juin 13, 2006 9:37

Salut,

Y a-t-il un moyen en mysql de faire une requete qui sort tous les enregistrement dont l'un des champs (varchar) contient un certain nombre d'occurences d'un même caractère.

Par exemple : je veux tous les enregistrements dont le champ PATH contient 5 caractères '\'.

En gros est-ce qu'il existe une fonction équivalente à explode('/', $chaine); à intégrer dans une requête mysql ?

Et si oui est-ce que les perfs d'une telle requête ne sont pas exécrables ? (en passant faut-il un index sur ce champ pour accélérer les traitements ?)

Merci !!!!

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 13, 2006 10:35

Je ne connais pas assez MySQL pour te repondre (j'utilise toujours la version 3) mais c'est le genre d'information qui gagnerait a etre precalcule. Donc tu calcules normalement en PHP et tu stockes l'info dans une table a part.

yann214
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 13, 2006 11:53

Trooooop bonne idée !!!!!!

Je vais faire ça !

Merci Serious, c'était sous mon nez et je le voyais même pas :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :