Compter les occurences d'un caractère en mysql
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Compter les occurences d'un caractère en mysql
Salut,
Y a-t-il un moyen en mysql de faire une requete qui sort tous les enregistrement dont l'un des champs (varchar) contient un certain nombre d'occurences d'un même caractère.
Par exemple : je veux tous les enregistrements dont le champ PATH contient 5 caractères '\'.
En gros est-ce qu'il existe une fonction équivalente à explode('/', $chaine); à intégrer dans une requête mysql ?
Et si oui est-ce que les perfs d'une telle requête ne sont pas exécrables ? (en passant faut-il un index sur ce champ pour accélérer les traitements ?)
Merci !!!!
Y a-t-il un moyen en mysql de faire une requete qui sort tous les enregistrement dont l'un des champs (varchar) contient un certain nombre d'occurences d'un même caractère.
Par exemple : je veux tous les enregistrements dont le champ PATH contient 5 caractères '\'.
En gros est-ce qu'il existe une fonction équivalente à explode('/', $chaine); à intégrer dans une requête mysql ?
Et si oui est-ce que les perfs d'une telle requête ne sont pas exécrables ? (en passant faut-il un index sur ce champ pour accélérer les traitements ?)
Merci !!!!
Je ne connais pas assez MySQL pour te repondre (j'utilise toujours la version 3) mais c'est le genre d'information qui gagnerait a etre precalcule. Donc tu calcules normalement en PHP et tu stockes l'info dans une table a part.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Customize Google (extension Firefox)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense