compter les clics sur des bannières en javascript
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

compter les clics sur des bannières en javascript
bonjour,
pour optimiser mes pubs, je développe un outil me permettant de gérer les emplacements et de définir n pub par emplacement. Le but étant de voir lesquelles ont le plus fort taux de clic par emplacement.
je parle surtout de pub d'affiliation. Je compte les clics par une page de redirection interne chez moi. C'est facile lorsque la bannière est un code HTML. Par contre comment faire pour le bannière flash en javascript ? de meme, si je veux mesurer la différence de perf entre une pub adsense et affiliation, ai-je un moyen simple et toléré par GG pour compter le taux de clic sur une bannière Adsense?
beaucoup de questions donc
merci pour vos réponses.
Jerome
pour optimiser mes pubs, je développe un outil me permettant de gérer les emplacements et de définir n pub par emplacement. Le but étant de voir lesquelles ont le plus fort taux de clic par emplacement.
je parle surtout de pub d'affiliation. Je compte les clics par une page de redirection interne chez moi. C'est facile lorsque la bannière est un code HTML. Par contre comment faire pour le bannière flash en javascript ? de meme, si je veux mesurer la différence de perf entre une pub adsense et affiliation, ai-je un moyen simple et toléré par GG pour compter le taux de clic sur une bannière Adsense?
beaucoup de questions donc
Jerome
-

Leonick - WRInaute accro

Re: compter les clics sur des bannières en javascript
oui, quand adsense est couplé avec analytics, on peut le faire sans problèmeJeromeRookie a écrit:ai-je un moyen simple et toléré par GG pour compter le taux de clic sur une bannière Adsense?
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Re: compter les clics sur des bannières en javascript
effectivement. par contre, j'ai développé un module sur mon site qui me permet par exemple de mettre trois pub sur un emplacement aléatoirement et qui calcule le taux de clic. cela me gêne de devoir prendre le taux de clic de chaque annonce dans analytics pour le comparer aux 2 formats bannières par exemple. Y a-t-il une autre solution ?
d'autre part, meme avec analytics, je ne peux voir les revenus et taux de clics que par url et pas par emplacement, non ?
d'autre part, meme avec analytics, je ne peux voir les revenus et taux de clics que par url et pas par emplacement, non ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment compter les clics sortants
- Compter facilement les clics sur un lien
- compter les clics sur 2 sites distincts
- Script cgi-bin pour compter les clics ?
- PHP>Compter les cliques sur les bannières
- Comment compter les clics sans modifier les liens ?
- Compteur de clics en javascript ?
- ou diffusé mes bannieres ,comment diffusé des bannieres sur wri
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Teracent