compter les clics sur des bannières en javascript

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

compter les clics sur des bannières en javascript

Message le Sam Fév 14, 2009 23:02

bonjour,
pour optimiser mes pubs, je développe un outil me permettant de gérer les emplacements et de définir n pub par emplacement. Le but étant de voir lesquelles ont le plus fort taux de clic par emplacement.
je parle surtout de pub d'affiliation. Je compte les clics par une page de redirection interne chez moi. C'est facile lorsque la bannière est un code HTML. Par contre comment faire pour le bannière flash en javascript ? de meme, si je veux mesurer la différence de perf entre une pub adsense et affiliation, ai-je un moyen simple et toléré par GG pour compter le taux de clic sur une bannière Adsense?

beaucoup de questions donc ;-) merci pour vos réponses.
Jerome

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: compter les clics sur des bannières en javascript

Message le Sam Fév 14, 2009 23:46

JeromeRookie a écrit:ai-je un moyen simple et toléré par GG pour compter le taux de clic sur une bannière Adsense?
oui, quand adsense est couplé avec analytics, on peut le faire sans problème

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: compter les clics sur des bannières en javascript

Message le Dim Fév 15, 2009 7:35

effectivement. par contre, j'ai développé un module sur mon site qui me permet par exemple de mettre trois pub sur un emplacement aléatoirement et qui calcule le taux de clic. cela me gêne de devoir prendre le taux de clic de chaque annonce dans analytics pour le comparer aux 2 formats bannières par exemple. Y a-t-il une autre solution ?

d'autre part, meme avec analytics, je ne peux voir les revenus et taux de clics que par url et pas par emplacement, non ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :