Compter facilement les clics sur un lien

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 19, 2007 22:46

Bonsoir,

Sur un de mes sites, j'aimerais savoir l'efficacité d'un des liens que j'ai placé (lien vers un site externe). En bref, combien j'envoie de visiteurs à un partenaire (pour qui j'ai l'impression d'être une vache à lait...).

Comment puis-je faire un compter (le plus simplement possible, aucune demande d'ergonomie particulière) ?

Merci d'avance,

Michaël

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 19, 2007 23:04

Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>

dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 19, 2007 23:08

Tu n'as pas une solution sans passer par Google Analytics ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 19, 2007 23:30

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 19, 2007 23:51

Je viens de le faire sous GG Analytics finalement (j'avais oublié que j'avais déjà un compte...). Merci Monty.

Arnone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 20, 2007 10:56

Bonjour,
sinon, tu as www.crazyegg.com qui permet de visualiser les clics fait sur ta pages...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 10:59

Arnone a écrit:Bonjour,
sinon, tu as www.crazyegg.com qui permet de visualiser les clics fait sur ta pages...

En effet, mais je voulais un truc le plus simple posssible pour "espionner" un seul lien.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 21, 2007 16:45

Monty973 a écrit:dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.

On fait comment :?:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 21, 2007 16:48

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 17:17

Onthisplanet a écrit:
Monty973 a écrit:dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.

On fait comment :?:

http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... ns-sortant

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 21, 2007 17:28

Ok, un grand merci !

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 19, 2007 22:31

Monty973 a écrit:Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>

dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.

bonsoir
je vien d'essayé ca mais j'ai rien dans les pages sortante, je peut mettre ce que je veu dans a la place de "/sortant/google" non?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 19, 2007 22:50

Tu mets ce que tu veux, le but de ce "dossier virtuel" est simplement de pouvoir filtrer tous les clics sortants avec un seul terme.

Tu peux mettres "externe" si tu préfères. Pareil pour le nom du lien, j'ai mis Google parce que dans l'exemple, c'est vers lui que pointe le lien, mais tu choisis le terme que tu veux.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 19, 2007 23:16

Et les infos ne sont visibles que le lendemain.

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 20, 2007 0:16

Ok Merci ! je vais voir ce que ca donne

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).