Compter facilement les clics sur un lien
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

OTP - Modérateur

Compter facilement les clics sur un lien
Bonsoir,
Sur un de mes sites, j'aimerais savoir l'efficacité d'un des liens que j'ai placé (lien vers un site externe). En bref, combien j'envoie de visiteurs à un partenaire (pour qui j'ai l'impression d'être une vache à lait...).
Comment puis-je faire un compter (le plus simplement possible, aucune demande d'ergonomie particulière) ?
Merci d'avance,
Michaël
Sur un de mes sites, j'aimerais savoir l'efficacité d'un des liens que j'ai placé (lien vers un site externe). En bref, combien j'envoie de visiteurs à un partenaire (pour qui j'ai l'impression d'être une vache à lait...).
Comment puis-je faire un compter (le plus simplement possible, aucune demande d'ergonomie particulière) ?
Merci d'avance,
Michaël
-

Monty973 - WRInaute passionné

Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :
dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>
dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.
-

Arnone - Nouveau WRInaute

Bonjour,
sinon, tu as www.crazyegg.com qui permet de visualiser les clics fait sur ta pages...
sinon, tu as www.crazyegg.com qui permet de visualiser les clics fait sur ta pages...
-

OTP - Modérateur

Arnone a écrit:Bonjour,
En effet, mais je voulais un truc le plus simple posssible pour "espionner" un seul lien.
-

Onthisplanet a écrit:Monty973 a écrit:dans ta console analytics, tu tries le "contenu principal" par "sortant" et tu auras le nombre de clics sur ton lien.
On fait comment
http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... ns-sortant
-

h4ni - WRInaute occasionnel

Monty973 a écrit:Avec Google Analytics, tu codes ton lien de cette manière :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.google.com" onClick="javascript:urchinTracker('/sortant/google');">Google.com</a>
bonsoir
je vien d'essayé ca mais j'ai rien dans les pages sortante, je peut mettre ce que je veu dans a la place de "/sortant/google" non?
-

Tu mets ce que tu veux, le but de ce "dossier virtuel" est simplement de pouvoir filtrer tous les clics sortants avec un seul terme.
Tu peux mettres "externe" si tu préfères. Pareil pour le nom du lien, j'ai mis Google parce que dans l'exemple, c'est vers lui que pointe le lien, mais tu choisis le terme que tu veux.
Tu peux mettres "externe" si tu préfères. Pareil pour le nom du lien, j'ai mis Google parce que dans l'exemple, c'est vers lui que pointe le lien, mais tu choisis le terme que tu veux.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment compter les clics sortants
- compter les clics sur 2 sites distincts
- compter les clics sur des bannières en javascript
- Script cgi-bin pour compter les clics ?
- Comment compter les clics sans modifier les liens ?
- Compter les clicks sur un lien en dure
- nombre de clics sur un lien
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).