Compte rendu SEO + 1 an

Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'année se termine et c'est l heure des bilans. Voici mon extrait analytics depuis l ouverture du site (qui a bénéficié d'une 301 a l époque, en juin 2013 donc d'un afflux de trafic et de positions des le départ)

Le référenceur a pris le site en charge début FEVRIER 2014, la question qui se pose aujourd hui est le renouvellement de son contrat.
Je me pose la question (un peu bêtement surement) si son travail a été efficace... ou pas, ou pas encore ?

Si on n'observe pas de résultats francs après un an, peut on dire qu'il faut du temps et ne pas être impatient ?

Prix de la prestation 5400 Eur HT soit 6500 TTC

Méthodes, optimisation on-site, netlinking

un rapport mensuel de position de mots clefs.

Le site est une niche, avec peu de concurrents direct mais certains sont assez actif.

Vous voyez surement venir la question de loin... qu'en pensez vous ?


 
WRInaute impliqué
y-a-t il un rapport de produit avec les nouveaux liens obtenus chaque mois ?
l'optimisation on-site, on l'a fait au début, on ajuste, et au bout d'un moment, il n'y a plus rien à améliorer et les améliorations contienuent de porter leur fruit à long terme. donc pour moi, arrêt du contrat ou changement pour ne garder que les nouveaux liens trouvés.
 
Nouveau WRInaute
salut baud,

Pas de rapport mensuel sur les actions réalisés. c est effectivement moi qui ait été surement un peu naif, je n'ai pas demandé et ils ne m ont rien fournis . Je me suis contenté de ce rapport des mots clefs mensuel (avec le recul, c était un pas en avant, un en arrirere, peu de progressions par rapport aux débuts du site)

Le chef de projet m'a parfois fait part rapidement de ce qu il avait fait, mais de manière informelle, par mail, et peut être 3 fois dans l année...

Je pense que je serai beaucoup plus pointilleux avec mon prochain prestataire.

Les optimisations ont également été faite, bien entendu. Mais on peut voir qu'elles ont atteint leurs limites, puisqu'il n y a plus de progression. Je suppose qu'il faudrait donc les réajuster.
 
Discussions similaires
Haut