Compte pro Facebook : explications et différence avec un compte perso

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ses derniers j'ai entendu parler de compte "pro" Face Book

Est-ce mon imagination qui me joue des tours ou les comptes "pro" existent-ils vraiment ? et si oui comment en créer un ? et quel est la différence avec un compte perso ?

merci d'avance
 
WRInaute discret
Compte pro VS compte perso

Il y a les comptes perso pour une personne physique et les pages qui peuvent être utilisées pour présenter une activité professionnelle, mais je n'ai jamais entendu parler de compte pro.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Compte pro VS compte perso

va sur Facebook sans être connecté puis clique en bas à droite sur "Créer une page". Tu pourras créer une page sans avoir un vrai compte Facebook. Ce sera un compte "pro" mais totalement bancal car tout l'aspect social sera absent : pas d'amis, pas de j'aime, etc.

en général c'est déconseillé comme approche mais je veux bien lire d'autres avis.
 
Nouveau WRInaute
merci pour l'information

je concois qu'une entreprise est un plus grand besoin de clients que d'amis, mais pour mon activité qui est familliale, ce n'est pas le cas. je vais rester avec le perso.
 
WRInaute accro
sauf que, c'est pour une activité professionnelle et donc, selon les CGU de FB, tu es obligée de créer une page et non un profil. Dans le cas contraire, tu pourrais te retrouver avec ton compte fermé par FB et obligée de tout recommencer à zéro ensuite
 
Nouveau WRInaute
C'est juste pour jetter un pavé dans la marre ou c'est la réalité?! Je ne sais plus ce que je dois faire maintenant :(

Que me conseillez-vous ?
 
WRInaute accro
yoga-et-bien-etre a dit:
C'est juste pour jetter un pavé dans la marre ou c'est la réalité?!
c'est la réalité. Sauf que, comme je l'ai montré dans une autre discussion, FB ne fait pas le ménage dans les profils (même si on voit quelques fois des messages de personnes qui se sont fait éjecter de FB pour ces motis là)
 
WRInaute discret
Oui Facebook fais très peu le ménage pour ce type de profil, à mon avis ils ont déjà beaucoup à faire avec les pages de spams et applications bidons et s'occupent de "nettoyer" les faux comptes liés à une société bien après.

À noter qu'avec un profil tu seras bloqué à 5000 amis tandis qu'avec une page il n'y a pas de limites.
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
À noter qu'avec un profil tu seras bloqué à 5000 amis tandis qu'avec une page il n'y a pas de limites.
enfin, avant d'arriver à 5000 "vrais" amis, il y a un grand chemin. Si c'est pour avoir 5000 amis et 2 j'aime quand on met un article, cela a-t-il un intérêt ?
 
WRInaute accro
Avec seulement une page on est très isolé. Très peu de possibilités d'interaction et des infos qui remontent peu sur les murs. J'ai vu un chanteur transformer son compte en page. Du jour au lendemain je n'ai plus vu ses publications. Il vaut mieux articuler les deux, publier sur la page et partager la publication de la page sur le compte perso. Les réactions sont différentes et il y a plus de discussions. C'est plus facile de communiquer sur les évènements aussi
En fait une page sans compte c'est un blog en moins pratique et plus difficile à référencer.
Pour une activité locale comme un club de yoga le levier social me semble très important pour diffuser l'information


( <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">, c'est curieux comme stratégie)
 
Nouveau WRInaute
Moi on m'a dit que facebook pour prefessionnel était payant a 5€ si c'est vrai comment fait-on pour créer cet page c'est pour l'entreprise de ma responsable ?

merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut