Compte ou Page Facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai vous proposer une question assez particuliere a mes yeux dans le cadre de l'utilisation de Facebook. Vaut-il mieux utiliser (professionnelement) un compte ou une page pour toucher un maximum de gens ?
De nombreuses entreprises favorisent la creation de pages et voient des individus qui ont interet envers l'entreprise venir d'eux-memes. Concretement, les clients viennent d'eux-memes. Mais, pour une entreprise debutante, ne vaudrait-il pas mieux utiliser directement un compte et oublier la page ?

Je m'explique : l'avantage du compte est de pouvoir ajouter les "amis" ; ainsi, ce ne sont plus les clients qui viennent a l'entreprise mais c'est l'entreprise qui va vers les clients. En ce moment, le maximum d'amis possibles est fixe a 5 000. En ce qui me concerne dans mon domaine (grossiste sacs a main), ma page ne depassait pas les 500 "j'aime" et encore...
Il est vrai qu'en utilisant un compte, les "amis" ne sont pas forcemment des clients potentiels au final, il n'y a aucun moyen reel de s'en assurer. Mais, en allant directement vers des comptes du style "achete/vend" au depart et en invitant les amis de ceux-ci, on peut se rapprocher de sa cible...C'est du moins ma facon de penser apres avoir teste cette technique.
J'ai ainsi ete contacte par cinq nouveau clients alors que je n'ai commence qu'il y a environ 3 semaines...(3 clients peut paraitre peu mais c'est en trois semaines plus qu'en toute une annee precedente avec ma page...)

C'est opourquoi, je vous demande votre opinion sur le sujet et, j'aimerai savoir s'il y a des risques ou des faiblesses que je ne connaitrais pas...

Merci d'avance,
Faye
 
Discussions similaires
Haut