Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- glsn
- Nouveau WRInaute

Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte
Bonjour,
Surprise ce matin en lisant mes mails: j'ai reçu un mail de Google Adsense m'informant que mon compte était désactivé.
Et en lisant le mail je m'aperçois qu'en fait ils me sanctionnent parce que j'avais utilisé Adsense sur un autre site il y a plus d'un an et demi et que celui-ci avait été bloqué pour "clics frauduleux".
En gros Google Adsense me bloque mon compte présent sur un autre site pour des clics "frauduleux" effectués sur un autre site avec un autre compte il y a plus d'un an.
Ce premier compte a été désactivé début 2005.
Et cela se produit comme par hasard au moment où Google devait me verser un peu plus de 300 $ (mon premier paiement).
Est-ce vraiment légitime ce genre de blocage étant donné qu'il n'en est pas fait mention dans les Conditions générales.
Il est fait mention des clics frauduleux mais pas de ceux qui ont été fait il y a plus d'un an.
J'ai envoyé un mail mais bon, j'ai peu d'espoirs....
Comment faire ?
Surprise ce matin en lisant mes mails: j'ai reçu un mail de Google Adsense m'informant que mon compte était désactivé.
Et en lisant le mail je m'aperçois qu'en fait ils me sanctionnent parce que j'avais utilisé Adsense sur un autre site il y a plus d'un an et demi et que celui-ci avait été bloqué pour "clics frauduleux".
En gros Google Adsense me bloque mon compte présent sur un autre site pour des clics "frauduleux" effectués sur un autre site avec un autre compte il y a plus d'un an.
Ce premier compte a été désactivé début 2005.
Et cela se produit comme par hasard au moment où Google devait me verser un peu plus de 300 $ (mon premier paiement).
Est-ce vraiment légitime ce genre de blocage étant donné qu'il n'en est pas fait mention dans les Conditions générales.
Il est fait mention des clics frauduleux mais pas de ceux qui ont été fait il y a plus d'un an.
J'ai envoyé un mail mais bon, j'ai peu d'espoirs....
Comment faire ?
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Si tu les as entubés l'an dernier, il y a peu de chances que Google ait encore envie de bosser avec toi cette année.
De ton côté, es-tu déjà revenu vers un fournisseur qui t'a enflé ?
De ton côté, es-tu déjà revenu vers un fournisseur qui t'a enflé ?
- glsn
- Nouveau WRInaute

L'année dernière ils ont pu détecter les "clics frauduleux" donc ils auraient pu le faire cette année s'il y en avait vraiment eu... or ils me parlent pas de ça dans le mail.
Ensuite qu'est ce qui les obligeait à accepter mon site lors de l'inscription ?
Je veux bien avouer que l'an passé il y a eu des clics frauduleux (et en grosse grosse majorité ils n'étaient pas de moi) mais cette année aucun.
Donc...
Ensuite qu'est ce qui les obligeait à accepter mon site lors de l'inscription ?
Je veux bien avouer que l'an passé il y a eu des clics frauduleux (et en grosse grosse majorité ils n'étaient pas de moi) mais cette année aucun.
Donc...
- dmathieu
- Modérateur

Et puis va pas t'imaginer qu'ils font ca pour empocher tes 300$.
Vu le CA mensuel qu'ils ont, ils ont pas l'intéret de courir après 300$ (quelle idée aussi d'aller jusqu'à 300$ ! faut te faire payer bien avant. l'argent situé sur ton compte adsense ne te rapporte strictement rien)
Vu le CA mensuel qu'ils ont, ils ont pas l'intéret de courir après 300$ (quelle idée aussi d'aller jusqu'à 300$ ! faut te faire payer bien avant. l'argent situé sur ton compte adsense ne te rapporte strictement rien)
- glsn
- Nouveau WRInaute

darkos a écrit:Je trouve la décision parfaite. Pourquoi veux-tu qu'il te fassent de nouveau confiance
Arrêtez d'être hypocrite, vous réagirez exactement comme moi.
Google fait ce qu'il veut et rien ne prouve que les clics dits "frauduleux" le sont vraiment.
- glsn
- Nouveau WRInaute

kazhar a écrit:Et puis va pas t'imaginer qu'ils font ca pour empocher tes 300$.
Tout simplement parce que Google a trainé à m'envoyer le code de confirmation pour activer mon compte après les 50$
J'aurais pu les recevoir avant je l'aurais fait
- dmathieu
- Modérateur

Exactement, tu l'a tout à fait compris.
Et non, ca n'a pas que du bon ce monopole.
Cf. l'interview de Olivier Andrieu : La chute de la maison Google? Possible!
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-483.html
Et non, ca n'a pas que du bon ce monopole.
Cf. l'interview de Olivier Andrieu : La chute de la maison Google? Possible!
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-483.html
-

Szarah - WRInaute accro

>> Kashar
L'analyse de Olivier Andrieu sur hebdo.ch a tout pour nous plaire ... mais je doute que Google périsse par une quelconque de ces maladies-là , qui sont toutes curables.
Par contre, sa politique au niveau des droits d'auteur - mise en ligne d'images hors-contexte et scan sauvage de fonds d'édition - pourrait lui attirer bien plus d'inimitiés qu'il l'imagine et il ne doit pas sous-estimer le pouvoir des éditeurs - à côté, le sien n'est rien, et même son CA est riquiqui.
La vraie idée-maîtresse à prendre en compte, c'est le Principe de Peter : en progressant, chacun finit par atteindre son niveau d'incompétence.
L'analyse de Olivier Andrieu sur hebdo.ch a tout pour nous plaire ... mais je doute que Google périsse par une quelconque de ces maladies-là , qui sont toutes curables.
Par contre, sa politique au niveau des droits d'auteur - mise en ligne d'images hors-contexte et scan sauvage de fonds d'édition - pourrait lui attirer bien plus d'inimitiés qu'il l'imagine et il ne doit pas sous-estimer le pouvoir des éditeurs - à côté, le sien n'est rien, et même son CA est riquiqui.
La vraie idée-maîtresse à prendre en compte, c'est le Principe de Peter : en progressant, chacun finit par atteindre son niveau d'incompétence.
-

HawkEye - WRInaute accro

glsn a écrit:En gros Google fait ce qu'il veut.
Tout comme pour les sites blacklistés sur le moteur.
Ca a du bon d'être en quasi monopole...
Techniquement parlant: tu n'as le droit d'avoir qu'un compte AdSense (tu signes un contrat qui stipule celà ); et ton compte précédent n'a pas été "fermé", mais "désactivé" (ils ne ferment jamais un compte
Donc, d'un point de vue purement juridico-technico-sémantique tu ne respectais pas les CGU
Ils sont donc en droit de désactiver ce second compte.
Pour ce qui est du moment où ils "désactivent" (comme par hasard au moment de payer), il est à noter qu'il peut être plus judicieux (niveau "temps machine") d'effectuer une analyse des données recuillies pour tester la "validité du compte" à ce moment précis, plutôt que chaque matin au réveil...
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec kazhar sur le fait que ce ne soit pas intéressant pour eux:
$nbcomptes = nb de comptes bloqués /jour, à qui Google aurait dû payer 100$...
$rbt_adwords = montant des clics frauduleux à rembourser aux annonceurs (forcément un pourcentage qui sera toujours inférieur au montant sur le compte (y'a pas 100% de clics frauduleux)...)
- Code: Tout sélectionner
for($i=0; $i<$nbcomptes; $i++)
{
$economies = $economies + (100-$rbt_adwords);
}
Je suis certain qu'à la fin de la boucle, $economie est sympa à mettre en banque...
- dmathieu
- Modérateur

Je n'ai pas fait de critique quant à l'analyse d'Olivier Andrieu Szarah, ce n'est pas le sujet de ce topic
Je donnai ce topic uniquement en référence à l'allusion au monopole de google par glsn, et parce que OA en parle dans le paragraphe "Plus globalement, Google manque de concurrence?"
Je suis ok avec toi hawkey... Ã court terme.
A long terme, ils perdent leurs clients.
Je donnai ce topic uniquement en référence à l'allusion au monopole de google par glsn, et parce que OA en parle dans le paragraphe "Plus globalement, Google manque de concurrence?"
Je suis ok avec toi hawkey... Ã court terme.
A long terme, ils perdent leurs clients.
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- compte desactivé, site lié avec um autre compte
- Compte Google AdSense désactivé
- [RESOLU] Compte Google AdSense désactivé :(
- Compte Google AdSense désactivé besoin d'aide svp
- Google m'a désactivé mon compte adsense... besoin d'aide !
- Compte désactivé
- Compte Gmail désactivé
- Adsence compte désactivé !
- Help ! compte adword desactivé :(
- compte adsense désactivé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.