Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:24

(ca serait pas mal de découper le sujet, on a pas mal dérivé la)

@Szarah, sans parler publicité. Donc, typiquement moteur de recherche, en considérant que si Google n'existait pas, un autre prendrait sa place, donc la question devient :
Un Web sans moteur de recherche est-il possible ?
Et la, je réponds non.

glsn
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:40

Le problème c'est que petit à petit Google grignote tous les marchés et donc fait un web à son image.
On voit bien que Google était prêt à brider son moteur pour être en Chine alors quelles sont ses limites ?
Google a été condamné pour fraude aux clics donc ils sont pas tout blanc en ce qui concerne Adsense.
Et pour ce qui est du reversement sur les clics frauduleux je reste persuadé que ce qui est reversé aux webmasters floués est une infime partie de ce qui a été bloqué.
Comme le disait un posteur précédent. Même si c'est une goute d'eau pour Google, les petits ruisseaux font les grands rivière.
Donc sur une année d'exploitation l'argent engrangé par les sites désactivés doit représenter un beau pactole.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:42

glsn a écrit:Google a été condamné pour fraude aux clics donc ils sont pas tout blanc en ce qui concerne Adsense.

:lol:
C'est pas eux qui cliquaient hein, c'est les adsenseurs. Et les entreprises pleignantes considéraient qu'ils n'étaient pas suffisamment stricts à ce niveau.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:44

Kazhar a écrit:@Szarah, sans parler publicité. Donc, typiquement moteur de recherche, en considérant que si Google n'existait pas, un autre prendrait sa place, donc la question devient :
Un Web sans moteur de recherche est-il possible ?
Et la, je réponds non.

Piégé, Kazhar :)
Tu confonds implicitement Google et moteur de recherche ... ce qu'il est de moins en moins :)
C'est une régie publicitaire : c'est de là qu'il tire ses revenus, c'est de là qu'il crée du buzz, c'est de là qu'il existe !
Ma question reste bonne, pas besoin de la détourner.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:47

glsn a écrit:Et cela se produit comme par hasard au moment où Google devait me verser un peu plus de 300 $ (mon premier paiement).

C'est assez fréquent, semble-t-il et çà laisse penser que Google réalise un check up plus approfondi lors du premier paiement.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:53

@Szarah mais l'activité originelle de Google est un moteur de recherche.
En tant que publicitaire en effet, google n'est pas indispensable au bon fonctionnement du Web.
Mais en tant que moteur de recherche, il l'est.

Et la publicité s'est développée car la recherche seule n'est pas rentable. Sans la pub, pas de moteur.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 9:58

Kazhar a écrit:Sans la pub, pas de moteur.

Et voilà l'addiction pathétique à laquelle nous sommes confrontés : pas de télé sans pub, pas de web sans pub, ... plus rien sans pub.
Bon, je vais changer de planète, dans ce cas :)

Ata. Non !
Je vais mettre de la pub sur mes sites !

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:02

En même temps, cela semble normal.
Toute entreprise, pour être viable a besoin de revenus.
Pour Google, ils ont eu deux possibilités :
1 - Faire payer l'indexation dans leur moteur
2 - Mettre de la publicité en place

Personnelement, je préfère qu'ils aient opté pour le choix numéro deux ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:14

Khazar a écrit:Toute entreprise, pour être viable a besoin de revenus.
Pour Google, ils ont eu deux possibilités :
1 - Faire payer l'indexation dans leur moteur
2 - Mettre de la publicité en place

Personnelement, je préfère qu'ils aient opté pour le choix numéro deux ...

Eh bien pas moi !
Je pense au Web, moi, et aux centaines de milliers de sites qui ont commencé à exister seulement à cause de ce choix !
Et aux conséquences : batailles de positionnement, triche, ... et finalement impossibilité de conserver une pertinence valable et un positionnement exempt de suspicions.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:15

Un web sans Google, ce n'est pas possible.
Ce n'est plus possible, puisque Google est (par essence).

Google sera toujours présent...

La vraie question serait:

"Un web sans Google partout, c'est possible ?"

Et là je réponds oui.

Oui, parceque Google comme toute entreprise va progressivement ralentir sa croissance, vieillir, grossir et s'alourdir (moins de spontanéité, etc...)

Oui, parcequ'il y'avait un "avant Google", et que même s'il n'y aura pas un "après Google", pour l'instant nous sommes dans la phase de "avant autrechose"... avant "le truc qui va nous faire plus tripper que Google".

Oui, parceque

[10] Google est "agressif et rebelle", et que ça nous
[20] plaît... Mais qu'un jour ce sera comme pour
[30] Microsoft: ça nous saoûlera et on cherchera ailleurs,
[40] et un jeune fou lancera une idée révolutionnaire à
[50] laquelle nous adhérerons tous ou presque, et...
[60] goto [10] :D

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:17

Oui, mais tu n'a pas besoin de generer de revenus à partir de ton activité de Webmaster, tu doit être salariée à côté.
J'imagine mal Larry Page & Sergey Brin commencer à laver des pare brises pour financer le moteur de recherche sans mettre de publicité dessus ...

Et encore, laver les pare brises, c'est la version gentille. EN plus méchant, ils pourraient corrompre leurs résultats.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:19

J'adhère au sage debrieffing de HawkEye - mais je grumpfe en sourdine et je me tais :)

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:39

Pour revenir au sujet principal, dites moi (darkos par exemple) pourquoi alors Google a autorisé glsn à réouvrir un nouveau compte pour lui dire une fois qu'il allait être payé qu'il avait déjà utilisé Adsense sur un autre site il y a plus d'un an et demi et que celui-ci avait été bloqué pour "clics frauduleux". ?!
Si c'est pas pour grapiller un peu de dollars sur son dos, je ne comprends pas ! Il n'avaient qu'à lui dire du départ qu'il ne lui faisaient plus confiance (en ne validant pas son inscription)....

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:46

Un web sans google est tout à fait possible . MAIS, il faudrait pour cela que la transition se fasse en douceur ;-)

je suis d'accord avec darkjck il est tout à fait compréhensible que google refuse de travailler avec un fraudeur. Maintenant, sachant que cette fraude date d'avant l'inscription sur son nouveau compte, ils auraient dû refuser sa nouvelle inscription, et non supprimer ce compte après un certain temps d'activité.

Enfin, après..on ne connait que la version de glsn .. ;-)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:47

Il est possible de se réinscrire sans que Google s'en rende compte (au nom de ta belle-soeur, qui n'habite pas là, qui a un autre compte en banque,... en mettant la pub sur un autre site, etc... etc... etc...) mais que lorsque tu veux être payé, oh miracle tu changes de compte en banque, ou ceci-celà ou n'importe quoi qui puisse leur permettre de faire le rapprochement et là "ALARM - DUPLICATE ACCOUNT - SHOOT ON SIGHT" :D

Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.