Compte Google AdSense désactivé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 7:18

Bonjour,
j'ai reçu un mail de google ce matin même m'annonçant la suspension de mon compte.

Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir des annonces de vos pages Web. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics incorrects sur des annonces, incluant, sans s'y limiter, des clics effectués par un éditeur sur ses propres pages Web, des clics générés par l'intermédiaire de robots, d'outils automatisés de génération de clics et de tout autre de logiciel de détournement de clics.

Pourtant, j'avais un taux de clic d'environ 5%, ce qui reste tout à fait raisonable...
Ce qui est louche, c'est que j'avais quasiment atteint mon seuil de paiement.

Est ce que le compte est défifnitevement désactivé ou y a t-il moyen de négocier ?
Est-ce que google va m'envoyé l'argent dû ?

Merci d'avance

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 7:24

c'est une suspension, pas une radiation !

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 7:49

Google vient de me renvoyer le même mail à 1 heure d'intervalle.

Sur le mail, le terme de "désactivation" est employé, cela ne signifie-t-il pas radiation ?

Si ce n'est qu'une suspension, de combien de temps est-elle ?

HISTOMOBILE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:19

5% ?

C'est tout beau ça, j'ai encore des efforts à faire. :roll:

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:38

Pour te faire désactiver ? :lol:

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:53

et oui 5% maisc'est un site de foot et c'est bien connu que les fouteux aiment bien la pub de tous les côtés :lol:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:54

Ouais, enfin, je me trompe peut-être, mais...

Il me semble pas que ton site regorge de visiteurs.

5%, c'est énorme.

Vu le ciblage de tes ad, m'étonne que tes visiteurs clic.

Pub pour des entreprise, des vol commerciaux, etc... Tout cela sur un site dédié au foot.

Conclusion, toi et tes potes cliquez sur les ad.

Faut pas nous la jouer.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 8:58

bizarre ce taux de clics car j'ai regardé 5 pages la pertinence des adsenses est nulle !
ca parle de cours ou de procédés industriels ..??

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:00

le site fait environ 1000 visites par jour et 5000 pages vues en moyenne;
mais il est vrai que mes potes cliquent fréquemment sur les ad selon leurs dires...

Cependant, mes revenus ne sont pas énormes vu que google ne m'a pas envoyé de chèque après 2 mois ( je ne cite pas de chiffres mais si cette remarque est limite, je la supprimerais).

Quant à la pertinence des annonces, elle s'est dégradée fortement depuis qques jours...
Dernière édition par Svinkels le Jeu Oct 14, 2004 9:02, édité 1 fois.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:01

erazor a écrit:bizarre ce taux de clics car j'ai regardé 5 pages la pertinence des adsenses est nulle !
ca parle de cours ou de procédés industriels ..??

Donc.... on pense pareil. :wink:

Bouhhhouuu, le truant...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:05

Svinkels a écrit:Google vient de me renvoyer le même mail à 1 heure d'intervalle.

Sur le mail, le terme de "désactivation" est employé, cela ne signifie-t-il pas radiation ?

crois que ca veux bien dire ce que ca dit: désactivation.

5% ..... avec l'adresse IP du click identique à celle qui vérifie la console en plus je présume.

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:09

quand je parle de 5%, c'est la moyenne depuis 2 mois; les derniers jours, c'était plus 2%
quant aux clics, ils ne viennent pas de moi particulièrement mais il m'arrivait parfois d'identifier les nouveaux annonceurs.

Hier, de nombreux annonceurs inconnus apparaissant sur le site, j'ai effectué un contrôle pour étudier la pertinence des annonces.
Apparemment, il suffit d'une fois....

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:10

Svinkels a écrit:le site fait environ 1000 visites par jour et 5000 pages vues en moyenne;
mais il est vrai que mes potes cliquent fréquemment sur les ad selon leurs dires...

Cependant, mes revenus ne sont pas énormes vu que google ne m'a pas envoyé de chèque après 2 mois ( je ne cite pas de chiffres mais si cette remarque est limite, je la supprimerais).

Quant à la pertinence des annonces, elle s'est dégradée fortement depuis qques jours...

Tu t'enfonces...

Tu nous dis que "Tes potes", et non des visiteurs lambda cliquent fréquement sur tes ad, qui ne sont plus ciblé. C'est un peu gros non ?

Ensuite comment faire 5% avec des ad non ciblé. Tes visiteurs sont tous des footeux et des adepte du commerce, de la finance et de l'entreprise ?.

Enfin, t'es annonces viennent dernièrement de se dégrader ?

J'ai jamais vu des annonce ciblé sur un thème passer sur un thème totalemnt différent, et ce sur tous les ad et en permanance.

Si nous, simple mortel, nous voyons tes agissements, imagine ce que voit le dieu GG

Bien à toi.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:11

Svinkels a écrit:Hier, de nombreux annonceurs inconnus apparaissant sur le site, j'ai effectué un contrôle pour étudier la pertinence des annonces.
Apparemment, il suffit d'une fois....

Bah bien sur. :roll:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 9:15

En fait, je me suis trompé.

Tes ad sont hyper bien ciblé.

"Transfert entreprise"... c'est normal pour une page avec 17 fois le mot transferts.

Aller, je vais bosser, ça sera nettement plus constructif.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.