Compte Google AdSense désactivé

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:38

comme le disent Mies Van der Rohe et Grantome (en fait vous dites à peu près la même chose), tout est question de mesure ... :wink:

Google a les moyens de "tracker" les indélicats ...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:40

oui d'ailleurs j'ai pas bien compris ce que voulait dire Grantome sur le "pas d'accord du tout"

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:43

Autant faire un click droit, comme le dit Google dans sa faq, ca evite les problèmes surtout pour quelques centimes... :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:12

je clique droit aussi franchement se faire éjecter pour 10 cents ça me tente pas

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:16

Mies Van der Rohe a écrit:tu fais clic droit, copier le raccourci tu le colles dans le bloc notes et tu copies l'URL sans le lien tracking google

Arf, oui, même pas pensé :-)

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:28

squawk a écrit:En tous cas, ça prouve que ça fonctionne bien et que Google trouve les tricheurs :) , en même temps c'était pas dur, 5% de taux de clicks, y'a forcément quelquechose de louche :D

Non...
Il est interdit de parler de chiffres, donc je ne vais pas le faire...
Disons que j'ai un taux dans ces alentours (un peu plus faible) et depuis le nouveau ciblage depuis quelques semaines (genre debut octobre)....

De plus mes adsenses ne sont pas forcement tout le temps super bien ciblees (une grosse partie l'est mais je dirais que 15% reste peu ciblee)....
Mais quand ces pubs ne sont pas ciblees il s'agit de : "jeux concours gratuits" "sms gratuits" "webcams gratuites", etc...
Bref des trucs ou les gens cliquent tout simplement parce qu'un service est gratuit....

Je ne suis pas pour autant un tricheur, je crois avoir du cliquer deux fois sur Adsense, la premiere fois lors de l'installation, la deuxieme fois par megarde...le tout sur des centaines de milliers de clics....et depuis pas mal de mois....

Merci donc de ne pas generaliser....
:)

De meme que Adsense peut-etre tres bien cible, et generer des taux encore plus eleves dans des sites bien precis...
Ca signifie juste que le systeme fonctionne bien....

Maintenant 10% de taux de clic avec 100 pages vues par mois, c'est sur que ca peut-etre different....

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:52

Même opinion que rebirth, il ne faut pas généraliser sur le taux de clic, j'ai plus de 5% aussi, et gg enregistre les ip donc il voit bien si c'est les même ou pas, quelque soit la personne qui clic, (admin, amis, concurent qui veux te faire virer, autres...) et donc c'est plus l'analyse des ip identiques a celles des conexion sur la console qui doit etre prise en compte a mon avis

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 13:54

jerome347 a écrit:
ybet a écrit:avec l'adresse IP du click identique à celle qui vérifie la console en plus je présume.

Je rebondis, ça m'arrive également de temps en temps de faire ça (pas forcément tout de suite après ou avant, mais dans la même journée, donc même IP) et c'est pour des pubs qui m'interessent réellement. On est censé faire comment dans ces cas là ?

Il exite un outil très pratique prévu pour visualiser les pubs, l'outil de démonstration adsense téléchargeable sur google

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:00

Non...
Il est interdit de parler de chiffres, donc je ne vais pas le faire...
Disons que j'ai un taux dans ces alentours (un peu plus faible) et depuis le nouveau ciblage depuis quelques semaines (genre debut octobre)....

De plus mes adsenses ne sont pas forcement tout le temps super bien ciblees (une grosse partie l'est mais je dirais que 15% reste peu ciblee)....
Mais quand ces pubs ne sont pas ciblees il s'agit de : "jeux concours gratuits" "sms gratuits" "webcams gratuites", etc...
Bref des trucs ou les gens cliquent tout simplement parce qu'un service est gratuit....

Je ne suis pas pour autant un tricheur, je crois avoir du cliquer deux fois sur Adsense, la premiere fois lors de l'installation, la deuxieme fois par megarde...le tout sur des centaines de milliers de clics....et depuis pas mal de mois....

Merci donc de ne pas generaliser....

Comme me l'a dit erazor en mp, 5% c'est louche c'est pas assez :lol: :wink:

Relis mon post j'ai dit que c'était bien que Google attrape les tricheurs, ce qui est le cas, puisque qu'il l'a dit lui même : on clique sur les pubs avec nos potes...

La preuve malgré ton taux de click phénoménal, ton compte n'a pas été suspendu donc google adword ca fonctionne bien. :wink: Google a peut etre un système d'alerte si le taux est trop élevé et vérifie ensuite le bon fonctionnement du système :-)

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:16

J'ai, de mon côté, une moyenne de 7,3% dont une journée à 10%.

Mais bon, c'est un site pour les webmasters !

8)

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:30

Pour ajouter un peu d'eau a la discussion, j'approuve Mies Van der Rohe, Cendrillon, rebirth et d'autres... Si tu as 10000 clicks sur le mois et que tu as cliqué 2-3 fois sur des pubs qui t'intéressaient, il y a, me semble-t'il, peu de raisons de considérer le webmaster comme un tricheur (0.03% de "triche"), non ? Le vocabulaire me semble un peu exagéré :-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:08

Grantome a écrit:Je vous rappel qu'un admin et également un visiteur.
Donc, tout comme le visiteur, il a droit à son taux de clique.

oui mais faudrait pas essayer de persuader les membres de WRI, mais plutôt les décideurs de GG. Même si ta remarque est pertinente ....
Même sur les sites des copains qui ont adsence, j'évite de cliquer gauche lorsque j'ai utilisé la console adsence.

NB, une des rares fois que j'ai cliqué sur une pub adsence, j'ai trouvé mon hébergeur. :lol: mais c'est WRI qui a encaissé :? ... Pas de quoi

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:17

et hop, ils ont trouvé le moyen de refourguer leurs taux de clic mine de rien. si c est pa malheureux..... !! ;)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:28

pas moi ..les paroles de squawk sont pure invention je ne connais pas ce Mr Squawk ( madame non plus ) Je fréquente peu ce mileu d'informaticiens en général composé a 98% de males esseulés
Kon se le dise : Radio Squawk ment

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 16:36

erazor a écrit:Je fréquente peu ce mileu d'informaticiens en général composé a 98% de males esseulés

doit faire partie des 2 % avec mes faibles pourcentages.

Comme GG se bas exclusivement sur les adresses IP, je pense pas trop que les pourcentages posent des problèmes tant que les adresses IP sont différentes. Quoique je me méfierais des serveurs proxy des fournisseurs d'accès. Ceci explique peut-être un autre post, 1 click à 0$ avec page de substitution. détection d'un click non admis.

Mais comme erazor, fais pas de vagues. Tiens pas à perdre tout pour une bétise.

Compte Google AdSense désactivé Compte Google AdSense désactivé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.