Compte fermé
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SaintAntoine
- Nouveau WRInaute

Compte fermé
salut
personnellement j'hallucine sur le comportement de google
ils viennent de me jeter pour "clics illicites" ...
je n'ai jamais cliqué sur une de mes pubs ! jamais !
j'ai 7000 visus de pages/jour et entre 5 et 20clics/jour
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ? je me marre !
pas d'explication , rien, un mail automatique et bouge de là !
pour eux le webmaster est coupable , point !
alors je pose la question : comment font les editeurs qui restent chez google pendant longtemps sans se faire jeter par eux comme des malpropres sans jamais savoir pourquoi ?
je vois déjà les petits malins qui vont dire que j'ai pas été honnête... ben je les attends de pied ferme !
dégouté je suis !
Edit Onthisplanet : topic déplacé
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ? je me marre !
alors je pose la question : comment font les editeurs qui restent chez google pendant longtemps sans se faire jeter par eux comme des malpropres sans jamais savoir pourquoi ?
je vois déjà les petits malins qui vont dire que j'ai pas été honnête... ben je les attends de pied ferme !
dégouté je suis !
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Compte fermé
SaintAntoine a écrit:j'ai 7000 visus de pages/jour et entre 5 et 20clics/jour
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ?
Je suis persuadé que les choses ne sont absolument pas liées ... je connais des sites qui avec le même nombre de pages vues font 10 ou 20 fois plus de clics sans problème depuis des années ...
Pour ce que j'en ai perçu, la détection des clics présumés illicites est faite par des algo automatiques et ensuite l'alerte de l'algo est validée ou pas par un humain.
Il m'est arrivé une fois de recevoir un message de Google sur ce thème (damned la hausse du rythme du palpitant que ca provoque
Il n'en reste pas moins vrai que la situation que tu décris est toujours assez frustrante. J'avais écris un "papier" sur le sujet ... ou k'il est passé ? Ah le voila :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... nt-73.html
Une hsitoire de matin pluvieux d'hiver
Dernière édition par Zecat le Jeu Aoû 16, 2007 9:00, édité 2 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

"click illicites" ça peut aussi venir d'autres personnes, et de mémoire ça recouvre aussi les autres cas genre annonces non conformes aux CGU
-

bee_human - WRInaute accro

SaintAntoine a écrit:salut
dégouté je suis !
Il arrive que l'on soit en-dehors des CGU sans s'en rendre compte ou par ce qu'on ne les a pas lu.
Clic illicite ne vient pas nécessairement de tes propres clics ou ceux de tes amis mais aussi par rapport à l'intégration des adsenses border line qui est prise par la société comme une incitation au clic.
Mais pour cela il nous faudrait voir ton site.
-

Zecat - WRInaute accro

ah oui le plus important :
https://www.google.com/adsense/support/ ... cks_appeal
Te reste plus qu'à prendre ta plus belle plume ...
https://www.google.com/adsense/support/ ... cks_appeal
Te reste plus qu'à prendre ta plus belle plume ...
- SaintAntoine
- Nouveau WRInaute

Zecat, je vais aller lire, merci, mais franchement contacter qui ? un robot ? et pour dire quoi ? que je suis pas coupable ? j'ai comme un doute là.
marie aude, on peut pas être derrière chaque visiteur pour savoir si il clique tous les jours, c'est pas possible !
et même si c'était ça, ça reste le lot de tous les webmasters ! toutes personnes ayant un site peut être virée de google si un de ses visiteurs clique souvent
hors je vois des sites très fréquentés, dont les visiteurs doivent surement cliquer souvent en se disant "je vais soutenir mon site favori" et eux ils ont tjrs de l'adsense ...
je veux pas faire de raccourci douteux mais ici par ex, c'est un forum utile et il y a surement des gens qui cliquent à chaque fois en se tenant ce raisonnement., "je vais soutenir webrank"
et pourtant les pubs sont encore là !
marie aude, on peut pas être derrière chaque visiteur pour savoir si il clique tous les jours, c'est pas possible !
et même si c'était ça, ça reste le lot de tous les webmasters ! toutes personnes ayant un site peut être virée de google si un de ses visiteurs clique souvent
hors je vois des sites très fréquentés, dont les visiteurs doivent surement cliquer souvent en se disant "je vais soutenir mon site favori" et eux ils ont tjrs de l'adsense ...
je veux pas faire de raccourci douteux mais ici par ex, c'est un forum utile et il y a surement des gens qui cliquent à chaque fois en se tenant ce raisonnement., "je vais soutenir webrank"
-

Zecat - WRInaute accro

SaintAntoine a écrit:je vois déjà les petits malins qui vont dire que j'ai pas été honnête... ben je les attends de pied ferme !
Ben non tu vois, on est pas comme ca sur wri
-

SparH - WRInaute discret

SaintAntoine a écrit:je veux pas faire de raccourci douteux mais ici par ex, c'est un forum utile et il y a surement des gens qui cliquent à chaque fois en se tenant ce raisonnement., "je vais soutenir webrank"
Jamais fais ça!!! Je clique si je suis intéressé!
-

Zecat - WRInaute accro

SaintAntoine a écrit:Zecat, je vais aller lire, merci, mais franchement contacter qui ? un robot ? et pour dire quoi ? que je suis pas coupable ? j'ai comme un doute là.
Qui ne tente rien ... (je t'ai mis le lien plus haut)
Suggestion : il y a sur le site adsense une page qui récapitule tous les points a surveiller (je sais plus trop ou ... a toi de chercher). Tu fais alors un copier coller et pour chaque point tu insère un commentaire expliquant que à priori tu respectes ce point ... etc etc et que bien evidemment tu te tiens a disposition d'adsense pour toute information complémentaire qu'ils pourraient désirer ...
Lors de l'alerte que j'ai évoquée, j'ai procédé ainsi et à priori j'ai toujours mon compte (c'était il y a plusieurs mois ...).
Note : Prends le temps
1 - de rédiger très clean
2 - de bien choisir tes mots (juste équilibre entre rigueur de l'argumentaire et respect vis à vis de l'interlocuteur _ jamais simple ...)
Bon courage en tout cas
- SaintAntoine
- Nouveau WRInaute

merci de l'intérêt que tu portes à mon malheur
une 'tite question: tu veux dire que ton compte a aussi été suspendu puis réouvert suite à ta bafouille explicative ?
il y aurait des êtres humains chez google ?
une 'tite question: tu veux dire que ton compte a aussi été suspendu puis réouvert suite à ta bafouille explicative ?
il y aurait des êtres humains chez google ?
-

Zecat - WRInaute accro

SaintAntoine a écrit:merci de l'intérêt que tu portes à mon malheur
Non juste un mail d'alerte ...
SaintAntoine a écrit:il y aurait des êtres humains chez google ?
Ben oui ... on aurait même vu une miss adsense dans les couloirs
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

J'ai reçu le même genre de mail au tout début, j'avais fait des clics (3) pour voir sur quel style de sites envoyaient les pubs que j'affichais (je ne connaissais pas l'outil de test). J'ai été honnête et poli en expliquant la situation, ils ont bien entendu supprimer les gains générés par ces clics illicites.
Pour le côté humain de google adsense, mes échanges courtois avec eux ne m'ont jamais permis d'en douter.
Si tu as fait un clic ou plusieurs incorrects, n'hésite pas à le dire parce qu'apparemment ça se voit très bien. Faute avouée à demi pardonnée. Ca fait maintenant un an que je suis sur cette régie et j'en suis très satisfait (même si je ne suis pas un gros compte).
edit:
c'était moi aussi un mail d'alerte
Pour le côté humain de google adsense, mes échanges courtois avec eux ne m'ont jamais permis d'en douter.
Si tu as fait un clic ou plusieurs incorrects, n'hésite pas à le dire parce qu'apparemment ça se voit très bien. Faute avouée à demi pardonnée. Ca fait maintenant un an que je suis sur cette régie et j'en suis très satisfait (même si je ne suis pas un gros compte).
edit:
c'était moi aussi un mail d'alerte
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Compte fermé ?
- compte oxado fermé
- Colère noire compte fermé !!
- Mon compte a été férmé - quelle agence ?
- Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)
- Compte adsense fermé j'y comprend rien.
- Comment ferme un compte adsense quand il est désactivé ?
- Recherche D'appel à Témoin Pour Compte Adsense Fermé Abusive
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Le déclin de Yahoo : chronologie en image - 15-11-2010
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs - 22-12-2006
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Référencement Google : les changements actuels (usines à contenu, plagiat, MayDay) - 31-01-2011
- Le marketing viral au service du référencement - 11-10-2004
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Google Analytics désormais ouvert à tous - 16-08-2006
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.