Compte désactivé, d'autres régies intéressantes?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

starmagh
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2006 11:58

Bonjour,
mon compte adsense a été désactivé pour clics illégaux. Cela faisait 9 mois que je participais à ce programme. J'ai un taux de clic de 0.5%, et générais des revenus moyens, environ 100 euros par mois. Je devais d'ailleurs recevoir un virement dans quelques jours...
Il est évident qu'un abruti a été cliquer sur mes pubs pour me nuire. Je ne vois pas d'autres explications.
Google a bien raison de prendre des mesures pour éviter ça, mais de là à désactiver un compte sans préavis, sans laisser à l'éditeur le temps de se justifier revient à considérer les éditeurs comme des fraudeurs potentiels.
De part sa position assez hégémonique, Google se permet d'imposer des clauses de contrat quasi abusives à ses éditeurs (aucun préavis à donner, aucune preuve à fournir de leur côté).
Je leur ai adressé un mail, mais je n'attends rien de leur part, ayant lu, ça et là, qu'ils ne reviennent que très exceptionnellement sur une décision de désactivation. "Désactivation" ne devrait pas être le mot d'ailleurs, mais plutôt "radiation", car un compte désactivé est, de fait, radié du programme adsense.
Pour être tout à fait franc, j'hésite à réouvrir un compte sous un autre nom, à une autre adresse, et en utilisant le domaine d'un autre de mes sites. Mais je me dis que si c'est pour recevoir dans 6 mois le même mail désagréable, ça ne sert pas à grand chose...
Je suis atterré de voir le nombre de sites dont les comptes adsense ont été désactivés ! Et pas spécialement des sites persos, blogs etc. mais des sites comme daniweb.com (pas franchement le genre fraudeuse) avait également été désactivé ! (mais, fait rare, réactivé par la suite.)
D'autres régies proposent-elles des programmes aussi intéressants -financièrement parlant- que google adsense? Deepindex est-il intéressant?
Et enfin, peut-on afficher des adsense avec des publicités "clickintext" ?
Merci pour vos réponses, en souhaitant de tout coeur que wri ne soit pas un jour confronté à ce genre de problème ! Etre pris pour un voleur, franchement je ne le digère pas!

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 12:01

Salut,

Il est évident qu'un abruti a été cliquer sur mes pubs pour me nuire

A première vue, ce n'est pas la bonne raison pour la désactivation (ou radiation !). Sinon, il serait facile de faire sauter tout ses concurents et en finale, il ne resterait plus d'éditeurs adsense :?

starmagh
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2006 12:06

Franco a écrit:Salut,

Il est évident qu'un abruti a été cliquer sur mes pubs pour me nuire

A première vue, ce n'est pas la bonne raison pour la désactivation (ou radiation !). Sinon, il serait facile de faire sauter tout ses concurents et en finale, il ne resterait plus d'éditeurs adsense :?

Salut, es-tu certain de ce que tu avances? Je n'irai pas faire le test bien sûr lol, mais si quelqu'un clique sur mes pubs avec malice (genre 10 clics par jour) ne pourrais-je pas avoir des ennuis?
J'ai bien regardé mes logs, mais impossible de détecter quoi que ce soit parmi des milliers d'ip.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 12:35

Salut,

mais si quelqu'un clique sur mes pubs avec malice (genre 10 clics par jour) ne pourrais-je pas avoir des ennuis?

GG est à même de déterminer que ces clics ne proviennent pas de l'éditeur et ne seront pas pris en compte. Maintenant, si tout tes clics ne proviennent que des mêmes adresses ip et d'une façon répétitive, là cela sent le roussi. Mais tes visiteurs uniques seraient de ce fait bien bas et cela contrairement à ce que tu dis :

....parmi des milliers d'ip.

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 12:42

Toujours la même question : tu n'as jamais, mais vraiment jamais cliqué sur tes propres Adsense ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 12:52

starmagh
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2006 13:09

yeca a écrit:Toujours la même question : tu n'as jamais, mais vraiment jamais cliqué sur tes propres Adsense ?

Si ça m'est déjà arrivé, deux ou trois fois, mais par inadvertance, par exemple en voulant récupérer une fenêtre IE ouverte parmi d'autres, je clique dans la page, mais parfois c'est trompeur, surtout pour les bandes en 768. Mais ça fait un mois au moins que ça m'est arrivé pour la dernière fois.
Au vu de vos réponses, j'ai l'impression que ce n'est pas très courant de se faire exclure en fait ; mais comme Google pardonne moins que le bon Dieu (bien que, dans mon cas, je n'ai rien à me reprocher) je ne peux pas continuer le programme adsense. A moins d'ouvrir un autre compte adsense pour un de mes autres sites. :(
Merci à benben1973 pour le lien, ça ne me dit pas laquelle des ces régies offre des revenus aussi intéressants que Google en étant aussi professionnelle, mais je vais chercher un peu.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 13:21

starmagh a écrit:Merci à benben1973 pour le lien, ça ne me dit pas laquelle des ces régies offre des revenus aussi intéressants que Google en étant aussi professionnelle, mais je vais chercher un peu.

Pour ma part aucune autre, bien que les bénef ne soient pas négligeable sur les autres.

Tu as cibleclick où il y a de bons programmes sinon si tu cherches du paiement au clic essaie les positextes et Cie ou encore comclick.

starmagh
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2006 13:35

benben1973 a écrit:
starmagh a écrit:Merci à benben1973 pour le lien, ça ne me dit pas laquelle des ces régies offre des revenus aussi intéressants que Google en étant aussi professionnelle, mais je vais chercher un peu.

Pour ma part aucune autre, bien que les bénef ne soient pas négligeable sur les autres.

Tu as cibleclick où il y a de bons programmes sinon si tu cherches du paiement au clic essaie les positextes et Cie ou encore comclick.

merci du tuyau :wink:

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 15:07

Oxado, devient pas mal ces derniers temps, j'ai eu l'autre jour avec eux un click de 1.05 € .. chose rare !!

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 15:13

benben1973 a écrit:Tu as cibleclick où il y a de bons programmes sinon si tu cherches du paiement au clic essaie les positextes et Cie ou encore comclick.

Cie --> c'est quoi le site ?

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 15:27

je crois que "et Cie" voulait dire "et compagnie" ... :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 15:43

J'ai été pas mal d etemps chez d'autres régies ... je trouvais alors les revenus corrects. Puis je suis passé comme beaucoup a adsense ... les revenus n'avaient bien sur plus rien à voir ...

Récemment, surement un brin de nostalgie, j'ai retesté une autre regie (une grosse réputé et sérieuse et rentable) ... j'ai vite arrêté ! j'ai perdu l'habitude des taux de clics et des revenus aussi bas ...

Donc pour repondre à ta question : à mon avis y a pas ! Et puis comme il y a une logique en toute chose, si adsense occupe les parts de marché qu'il occupe c'est bien que nombre de webmasters ont eu vite fait de comparer et voir la différence (le chiffre en bas a droite en bas de la page ! ... bref le total USD !) ...

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 15:46

C'est bien vrai. Les taux de clic et revenus de autres régies sont souvent ridicules.

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 20, 2006 17:55

Je teste actuellement une de ces régies classiques (en annonces de remplacement Adsense). Avec des bannières pas mal ciblées (du crédit immo ou travaux sur un site d'annonces immo), j'ai un tx de clic de même pas 1 pour 1000, et après 18000 affichages, toujours pas une visite qualifiée ni un centime de rentré. Je sais qu'il y a les cookies et que les revenus peuvent être de ce fait décalés, mais ça ressemble vraiment à la misère. Je vais enlever à la fin du mois. Inutile de surcharger un site pour pas un rond.
A mon avis, la seule solution c'est le contextuel, mais comme on ne peut pas mélanger d'autres annonces de ce type avec Adsense, c'est à tester en cas de radiation.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.