Compte bloqué Google Adwords

WRInaute discret
Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté afin de satisfaire les exigences parfois un peu floues de maître Google =)

Un gentil concurrent a du dénoncer notre site et Google Adwords vient de bloquer le compte car celui-ci ne respectait pas les règles de collecte des informations personnelles.
On est donc en train de retourner le site pour voir ce qui cloche, on a bien repéré une page où il manquait des informations, mais Google a cité une autre page qui n'était pas clean sans dire quoi et là, on coince...
Il s'agit d'une page contact avec un formulaire (avec en gros Nom/prénom/objet du message), et en bas de page il est indiqué :

Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à (notre société). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces informations (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à (notre mail), ou par courrier à : (notre adresse).

On ne voit pas quoi ajouter pour préciser que les informations sont protégées.
A noter que notre base est très clean, nous ne louons pas nos adresses.

Merci pour votre aide,
 
WRInaute passionné
Avez-vous fait une déclaration à la CNIL pour votre base ? Si non il faut en faire une et l'indiquer sur le site. Peut être qu'avec ça Google sera satisfait.

Les informations de collecte et d'utilisation doivent aussi apparaître dans la partie mentions légales.

Sinon il faut insister auprès de GG pour avoir plus d'explication. Ils sont assez avares en général et il faut parfois insister pas mal;
 
WRInaute discret
Nous avons effectivement fait une déclaration à la CNIL, et tout est indiqué dans les mentions légales (dont le petit texte que j'ai c/c ci-dessus).

Quand nous avons demandé plus d'explications ils ont donné des exemples, mais ont bien spécifié qu'ils ne pouvaient pas en donner plus...
 
WRInaute passionné
Faut insister par rapport à la page qui n'irait pas selon GG. Comme je l'ai dit ils sont assez avare à fournir des informations précises.
 
WRInaute passionné
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de CNIL, mais du manque des mentions obligatoires Adwords concernant les cookies, notamment si le suivi des conversions est activé, ou en cas d'utilisation des fonctions de remarketing. Google avait prévenu il y a quelques mois que des comptes seraient suspendus en cas de non-présence de ces mentions sur les landing-pages.

lire ici:
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15951
 
WRInaute discret
Pour information c'est résolu, en résumé il y avait un texte manquant, et l'autre qu'ils n'avaient pas vu (ou considéré) car placé en bas de page...

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut