Compte Bancaire sur internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 20, 2009 23:02

Bonjour,
Je ne sais pas si je rêve, mais je voudrais savoir s'il existe une façon d'avoir un compte bancaire sur internet pas comme PayPal mais avec un RIB ect...
Je m'explique, j'habite au Maroc et je ne peux donc pas profiter des avantages qu'offre internet (comme AdWords qui je pense n'accepte pas PayPal et même s'ils l'acceptent , il m'est impossible d'envoyer de l'argent vers mon compte).
Donc pour remplir ce compte (dont je rêve) je le ferais avec adsense,allopass...(et les autres régies qui m'envoient des virements.).
Et grâce a ca je pourrais facilement par exemple payer adwords en toute facilité.

Merci d'avance pour vos réponses.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Compte Bancaire sur internet

Message le Sam Mar 21, 2009 13:14

t'as pas besoin d'avoir un "compte sur internet"... n'importe quelle banque qui accepte les non-résidents, et offre un module de gestion par le net fera l'affaire.

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 21, 2009 23:49

Peux-tu être précis car je n'en connais pas?,donc ces banques , je peux m'y inscrire facilement et sans frais ?

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 21, 2009 23:55

Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 22, 2009 0:06

Oui, mais comment le faire depuis mon ordinateur ?

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 22, 2009 1:06

CoulchiNet a écrit:Oui, mais comment le faire depuis mon ordinateur ?

Via le site de la Banque :wink:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 22, 2009 11:23

9aoud a écrit:Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
peux-tu préciser, STP... si ce que tu dis est exact et complet, alors comment font les boites pour payer à l'étranger. Les particuliers peuvent-ils acheter sur des sites de e-commerce étrangers? Comment font tous les expatriés situés au Maroc?

Je ne connais pas bien le Royaume, vos réponses m'intéresseraient. Parce que ej trouve cela .. plus qu'étonannt.

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 22, 2009 23:40

L'argent du Maroc ne peux pas sortir, c'est la loi et quand un marocain veux voyager/vivre a l'étranger, il n'a droit qu'un montant a ne pas dépasser qu'il peut transporter avec lui.Pour acheter depuis un site e-commerce c'est simplement impossible.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 0:19

Qu'est ce qui ne pas sortir, STP: les devises étrangères, la monnaie locale, ou les deux ?

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 23, 2009 10:20

Monnaie locale bien sur.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 10:38

Donc on peut payer en devises depuis le Maroc, non ?

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 21:34

Aucune réponse :( ?
Je reéxplique mon problème, je voudrais faire de la pub sur Adwords mais j'habite au Maroc et je ne peux donc pas avoir de carte bleu, ni faire un virement.
Mais j'ai des revenus Adsense et AlloPass, alors j'ai pensé chercher une banque en ligne(virtuelle) qui recevra les virements adsense/allopass et qu'aprés je pourrais les revirer vers Adwords.

J'espère cette fois que mon problème est clair :)
Merci d'avance pour vos réponses(et merci d'être precis).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 21:52

JanoLapin a écrit:
9aoud a écrit:Ouvre un compte en France ou en espagne, Paypal et autres ne servent à rien au Maroc, hormis à la famille on ne peut envoyer de l'argent hors du Royaume.
peux-tu préciser, STP... si ce que tu dis est exact et complet, alors comment font les boites pour payer à l'étranger. Les particuliers peuvent-ils acheter sur des sites de e-commerce étrangers? Comment font tous les expatriés situés au Maroc?

Ben c'est simple :

1 - on conserve un ou plusieurs compte en france avec un CB dessus
2 - On s'arrange pour l'alimenter en euro d'une façon ou d'une autre
3 - Et uniquement selon les besoins on vire vers le maroc sur un compte en dhiram convertible

Et là tu fonctionnes stictement comme si tu étais en france pour tout (location voiture en france, reservation hotel en france, avion etc etc)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 21:55

CoulchiNet a écrit:Aucune réponse :( ?
Je reéxplique mon problème, je voudrais faire de la pub sur Adwords mais j'habite au Maroc et je ne peux donc pas avoir de carte bleu, ni faire un virement.
Mais j'ai des revenus Adsense et AlloPass, alors j'ai pensé chercher une banque en ligne(virtuelle) qui recevra les virements adsense/allopass et qu'aprés je pourrais les revirer vers Adwords.

J'espère cette fois que mon problème est clair :)
Merci d'avance pour vos réponses(et merci d'être precis).

Une solution : si tu connais un expat dans ton coin, il a probablement conservé un compte francais. Si vous avez assez confian,ce l'un en l'autre : tu lui refile des dirham et il paye pour toi en euro a partir de son compte. Je le fait pour un pote dont le proprio lui demande de payer son loyer (au maroc) en euro en france ... je recupère des dihrams (qui me servent pour mon loyer ici et que de toute façpon j'aurais fait venir en euro) et chaque mois je lui vire son loyer sur le compte de son proprio.

CoulchiNet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 21:58

Merci pour ta réponse,
Mais comment creer un compte bancaire en france alors que j'habite au maroc (et que je ne peux pas me déplacer).
Si tu connais une banque française qui accepte ça merci de me la renseigner.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.