Compte Adwords Suspendus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce message suite à la création d'un compte adwords pour un site:

"Nous vous remercions de votre patience. Il a été confirmé que votre compte ne respectait pas les règles AdWords. Cette décision étant irrévocable, il ne sera pas réactivé. Évitez de créer d'autres comptes AdWords, car ils seront également suspendus.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération."

ça craint un peu! Du coup je ne sais pas trop quoi faire! A l'heure d'accepter le prépaiement de 100€ par contre il y avait aucun soucis...

Si quelqu'un a déjà connu cette situation,

Bien à vous, Romain
 
Nouveau WRInaute
Salut Drew,

Par téléphone on te demande le numéro de ton compte adwords, or avec le miens on me renvoie vers un message automatique qui t'explique la même chose que le mail qu'ils t'ont envoyé,

Du coup, j'essaye de les contacter sans préciser mon numéro de compte mais personne ne prend, je suis en Espagne...
 
Membre Honoré
Bonjour,

S'agit-il du site Internet du sujet AdWords suivant :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pertinence-de-lannonce-location-de-voiture.183100/ ?
rretailleau a dit:
Du coup je ne sais pas trop quoi faire!
Quels ont été les travaux réalisés entre la création du compte et la désactivation ?
Un des sites Internet avait-il été déjà suspendu ? Alertes Google précédentes ?
rretailleau a dit:
J'ai contacté leur support
Vous pouvez indiquer ce que le support vous a répondu.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site est l'import export en Thailande,

Peut être que le problème est dû au fait que le prépaiement a été effectué par une carte émise par un autre pays?

Bien à vous,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Sowads,

Merci pour le lien mais il renvoie vers des informations pour site suspendu, or mon problème est que mon compte est suspendu,

J'imagine que ce n'est pas la même chose,

Bien à vous, Romain
 
WRInaute accro
J'imagine que ce n'est pas la même chose,

C'est la meme chose.
1 compte, 1 site, un pas de travers et hop...
1 compte , plusieurs sites associé au compte, si un site fait un pas de travers, c'est le compte qui prend
Lorsqu'un compte est suspendu, tous les comptes connexes sont également suspendus, si il y a plusieurs sites sur un compte, ils sont également suspendus...

T'as fait quoi ?
Non respect des regles malgré avertissements ?
Pas réglé tes factures ?
Ton compte est lié a un compte déjà suspendu ? (meme proprio ?)
etc...

Relis les regles adwords, normalement quand on fait une connerie on le sait... on joue pas les neuneus... genre "je comprends pas..."...

Et tu peux toujours appeler un conseiller Adwords...
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
T'as fait quoi ?
Non respect des regles malgré avertissements ?
Pas réglé tes factures ?
Ton compte est lié a un compte déjà suspendu ? (meme proprio ?)
etc...

Une piste dans mon dernier message:

Peut être que le problème est dû au fait que le prépaiement a été effectué par une carte émise par un autre pays?

Pas d'avertissements reçus.
Le prépaiement a été accepté sans plus de questions.
Mon compte n'est lié à aucun autre compte, une seule adresse le gère.

Furtif a dit:
on joue pas les neuneus... genre "je comprends pas..."...

A ce que je sache on est pas copains donc les insultes je m'en passerais.

J'ai créé un compte adwords. Fait un prépaiement qui a été accepté par Google. Mis en route mes campagnes. Obtenu du traffic. Été coupé sans avertissement et sans explications détaillées même en les contactant via adwords-support@google.com et adwords-fr@google.com. Leur Hotline sonne dans le vide depuis hier matin.

Bonne journée, Romain
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Quels ont été les travaux réalisés entre la création du compte et la désactivation ?
Un des sites Internet avait-il été déjà suspendu ? Alertes Google précédentes ?

Introduction des informations de facturation, Singapour
Prépaiement, CB de Monaco
Montage des campagnes,

Pas de site internet déjà suspendu, ni d'alertes...

Sur un autre forum on me dit que doivent être alignés:

- les infos légales sur le site
- les infos de facturation
- le pays émetteur de la CB

C'est pour cela que je précise Singapour et Monaco,

Bien à vous, Romain
 
Nouveau WRInaute
J'ai enfin ma réponse et c'est bien le service de facturation qui est à l'origine de la suspension,

L'idéal c'est d'avoir en ligne Pays du site - Adresse de Facturation - Pays émetteur du moyen de paiement,

Par contre le compte est bien suspendu définitivement,

Merci pour vos contributions, Romain
 
WRInaute accro
A ce que je sache on est pas copains donc les insultes je m'en passerais.

Et ca recommence, arrêtez un peu de la jouer vierge effarouchée a chaque fois qu'on est un peu direct....

Il n'y a aucune insulte la dedans : "on joue pas les neuneus... genre "je comprends pas..."

le prépaiement a été effectué par une carte émise par un autre pays?

Franchement Gogole se fou du pays d'où est émise la carte, j'ai déjà eu le cas avec du offshore, Seychelles, Singapour, Luxembourg, caïman et consort, et ca n'a jamais posé de probleme...

Ce qui est curieux c'est que tu ne réponds pas a la question déjà posée "Tu es dans quelle thématique ?"
Tu devrais comprendre que pour toute assistance, l'efficacité de celle-ci va généralement de paire avec les informations fournies, et la, les infos sont un peu légères.

Si Gogole t'as suspendu c'est qu'"il y a certainement une bonne raison et en cas de probleme avec un compte, j'ai toujours eu des reponses de la part de leurs services, par tel ou par mail...

Donc je me permet de penser que tu dois savoir pourquoi tu as été suspendu, ou alors relis les regles adwords dans leur totalité.

Je ne t'insulte pas, je ne t'engueule pas, je suis cache, direct, un peu rentre dedans c'est vrai, mais j'aime pas les chichis et les faux semblants..

Amicalement
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Et ca recommence
Peut être faut il revoir la forme dans ce cas là :)

Personellement j'essaye de m'y attacher, bref c'est un autre débat

Furtif a dit:
Franchement Gogole se fou du pays d'où est émise la carte, j'ai déjà eu le cas avec du offshore, Seychelles, Singapour, Luxembourg, caïman et consort, et ca n'a jamais posé de probleme...

Leur réponse me dit justement le contraire, je ne dis pas qu'ils ont la sainte parole, mais ça vient de leurs services. Vu que le site est en Thailande, que l'adresse de facturation est à Singapour, que le moyen de paiement est de Monaco et que le compte est géré en Espagne ça leur poserait problème.

Furtif a dit:
Ce qui est curieux c'est que tu ne réponds pas a la question déjà posée "Tu es dans quelle thématique ?"
Tu devrais comprendre que pour toute assistance, l'efficacité de celle-ci va généralement de paire avec les informations fournies, et la, les infos sont un peu légères.

Si j'ai répondu à cette question dans un message: import/export depuis la thailande. Pour être totalement transparent voici le site en question:

http://worldexportasia.com/

Bien à toi, Romain
 
Nouveau WRInaute
rretailleau a dit:
or mon problème est que mon compte est suspendu,

J'imagine que ce n'est pas la même chose,

Bien à vous, Romain
C’est la même la chose comme vous l’a fait savoir Furtif. Suspendre un compte Adwords est synonyme de suspendre un site web dont la promotion est faite par biais de ce compte. Furtif y a d’ailleurs bien répondu.
rretailleau a dit:
J'ai enfin ma réponse et c'est bien le service de facturation qui est à l'origine de la suspension,

L'idéal c'est d'avoir en ligne Pays du site - Adresse de Facturation - Pays émetteur du moyen de paiement,

Par contre le compte est bien suspendu définitivement,

Merci pour vos contributions, Romain
Cela m’étonnerait qu’une simple erreur de facturation soit à l’origine de la suspension de votre compte et sans avertissement.
Il me semble que vous devriez prendre en compte l’interrogation de Furtif : "Tu es dans quelle thématique ?"
En effet, certains contenus http://sowads.com/contenus-non-diffuses-limites-google-adwords/ ne peuvent être diffusés avec le système Adwords.
 
WRInaute accro
Leur réponse me dit justement le contraire, je ne dis pas qu'ils ont la sainte parole, mais ça vient de leurs services. Vu que le site est en Thailande, que l'adresse de facturation est à Singapour, que le moyen de paiement est de Monaco et que le compte est géré en Espagne ça leur poserait problème.

Ca me parait etonnant, j'ai le cas d'un site hébergé au Canada, (domaine adultes de surcroit) adresse de facturation aux Seychelles, moyen de paiement Luxembourg et compte géré indifféremment de France ou USA (apres verif de leur part a cause de l'IP de connexion). Et ca ne pose aucun probleme...
 
Nouveau WRInaute
rretailleau a dit:
Furtif a dit:
Et ca recommence
Leur réponse me dit justement le contraire, je ne dis pas qu'ils ont la sainte parole, mais ça vient de leurs services. Vu que le site est en Thailande, que l'adresse de facturation est à Singapour, que le moyen de paiement est de Monaco et que le compte est géré en Espagne ça leur poserait problème.
Si cela se présente de la sorte, ca pose vraiment problème et peut soulever des suspicions.
Et je retire ma dernière question que j'ai tardé à envoyer. La thématique est claire et ne fait l'objet d'équivoque.
 
Nouveau WRInaute
héhé c'est là que ça devient intéressant, (ou chiant selon de quel côté on se place :) )

Du coup l'un me dit que cette configuration peut poser problème et l'autre que non et que ça lui ai déjà arriver de travailler avec GA dans ce contexte :lol:

Autre précision, des campagnes ont été faites avec leur ancien site http://worldexport.in/ mais je n'y ai pas touché, leur compte n'a aucun lien avec le mien et j'ai pas eu échos de problèmes de suspension.

Merci encore de votre aide! Romain
 
WRInaute passionné
salut, j'ai une hypothèse : auriez-vous fait tourner les pubs pour vos 2 sites simultanément sur les mêmes keywords ? si c'est le cas mauvaise idée, ils sont pas fans du tout du double serving.
 
Nouveau WRInaute
Hola,

Mais du coup quel lien y a-t-il entre les deux sites?

Le double serving c'est pas deux comptes adwords vers le même site?

Cordialement, Romain
 
WRInaute accro
Tu as fait les soldes chez Gogole ?
<meta name="google-site-verification" content="rvs0C0Lc6XWRg5GNmYgc_mb39HB5Ud73eduXhbm70lo" >
<meta name="google-site-verification" content="i-U9p-fO6i9iLc8LlZbTO_ErqPH9Zw6Y25B7XYzhuRw" >
<meta name="google-site-verification" content="q1dMvhaqbvSDcVyxMN65ye3zUsh-6fpcbNmtqzZyPQc" >
 
WRInaute passionné
non, le double serving c'est en gros servir les mêmes produits/services sur adwords avec des sites différents mais le même proprio
voir la partie double serving sur cette page http://searchengineland.com/double-serving-myth-one-company-monopolize ... lts-174330
To comply with this policy, advertisers should avoid running ads from different accounts on the same or similar keywords that point to the same or similar websites. Violations of this policy occur when multiple websites share Common Ownership … plus when two or more of the following factors are present:

Common product offering: For physical goods being sold, the sites share products in common such that a user browsing the site would perceive little difference in inventory between the sites.
Similar pricing: When pricing is available on the sites, there’s a price difference between the sites of 25% or less for substantially the same product or service. When two or more sites solicit contact information from users in order to provide a custom quote, they will be considered to have zero price difference.
Similar customer support experience: The sites offer the same or similar type of product or service for which the customer can expect to receive the same or similar level of Support.
Brand: The sites have non-differentiated Brands for which either the brand name is the same or the logo is the same.
google a depuis effacé cette partie de ses guidelines mais il reste ça https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6020954?hl=fr
Avantage déloyal

Utilisation du Réseau Google pour bénéficier d'un avantage déloyal en termes de trafic par rapport aux autres participants à la mise en concurrence

Exemples : Annonceurs affiliés qui diffusent des annonces via AdWords sans respecter les règles du programme d'affiliation applicables, en faisant la promotion de contenus identiques ou similaires à partir de plusieurs comptes, sur des requêtes identiques ou similaires
et pour se faire gauler, peut-être algo, plus sûrement vérif manuelle ou dénonciation
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Tu as fait les soldes chez Gogole ?
<meta name="google-site-verification" content="rvs0C0Lc6XWRg5GNmYgc_mb39HB5Ud73eduXhbm70lo" >
<meta name="google-site-verification" content="i-U9p-fO6i9iLc8LlZbTO_ErqPH9Zw6Y25B7XYzhuRw" >
<meta name="google-site-verification" content="q1dMvhaqbvSDcVyxMN65ye3zUsh-6fpcbNmtqzZyPQc" >

Hum j'ai bien peur de ne pas te suivre, ce sont des balises présentes sur le site?
 
WRInaute passionné
tu dois avoir raison, j'ai regardé un peu vite les 2 sites, je pensais qu'ils étaient beaucoup plus similaires dans leurs contenus donc mon hypothèse tombe sûrement à l'eau :)

ceci dit les comptes adwords séparés ça ne change rien à la problématique, adwords ne permet pas (quel que soit le nombre de comptes) de faire "la promotion de contenus identiques ou similaires".
Par exemple tu n'as pas le droit de cibler "sourcing asie" sur adwords avec tes 2 sites puisque les 2 résultats adwords amèneraient de facto à la même entreprise et au même service proposé.
 
Nouveau WRInaute
Yes tu as raison,

Bon, l'explication la plus plausible que j'ai maintenant c'est le coup des moyens de paiement, facturation etc...

Le message de Furtif me met le doute mais je vais quand même voir avec celui qui gère le premier site, à voir s'il a pêché...

Bon vendredi, Romain
 
Discussions similaires
Haut