Compte Adwords suspendu, que faire?
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aformaclic
- Nouveau WRInaute

Re: Compte Adwords suspendu, que faire?
je pense qu'il faut regarder de près les erreurs commises et les communiquer. Pour ceux qui jouent avec Google, il faut se rappeler qu'ils protègent avant tout les annonceurs ce qui est bien normal. Les budgets engagés sont importants et il est normal que Google protège ses clients, et les utilisateurs. En revanche, ce qui est moins normal, c'est que Google ne préviennent pas. Il est vrai que pour se faire virer de Adwords, il en faut beaucoup !... mais pour adsense, une erreure de "protocole" je dirais, et c'est terminé!... bref, n'hésitez donc pas à échanger, mais il faut garder à l'esprit que lorsqu'on est CHEZ google on respecte les règles.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est vrai pour beaucoup de clients et de même pour les fournisseurs sérieux : on a des règles à respecter on les respecteaformaclic a écrit:bref, n'hésitez donc pas à échanger, mais il faut garder à l'esprit que lorsqu'on est CHEZ google on respecte les règles.
- fredfan
- WRInaute accro

C'est gentil de se contenter de fermer les comptes. Il y a rupture de contrat et ça pourrait se finir avec des dommage-intérêts sauf que pour des comptes à 10 euros ouverts avec des fausses adresses ça ferait beaucoup de démarches pour peu de retour.
- aformaclic
- Nouveau WRInaute

bref, juste un truc qui serait sympa pour google, c'est de prévenir en amont et de cibler le problème, pour ceux qui ne l'ont pas fait exprès puissent faire la modification avant d'être blacklisté ad vitam..... !
- rene6611
- Nouveau WRInaute

padadam22 a écrit:Quand on ne respecte pas les règles, il ne faut pas s'étonner de se faire virer
Des fois tu respectes la totalité des règles de la veille ( oui cela change régulièrement ) , et ils trouvent toujours quelque chose de nouveau !
Beaucoup d'annonceurs ont des problèmes je suis sur pas mal de forums et pas mal d'annonceurs râlent
Tous les jours ils arrivent à sortir une nouveauté et même de grosses agences qui gère des campagnes ont des soucis, et souvent pour pas grand chose !
Par contre il serait bien de connaitre tes problèmes avec eux pour en débattre utilement car la tu apportes pas grand chose comme informations pour te soutenir ou pas !
- Rankill
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Un de mes clients vient de subir les affres de la suspension de compte. Je vous en donne les éléments afin que vous ayez une idée du processus observé :
Dans le contexte, le client a un site récent, dans un secteur tout ce qu'il y a de plus classique. La cause évoquée fût une mauvaise mise en avant des droits d'édition des informations envoyées par le formulaire de contact. Quelque chose avec un client de bonne foi, qui affiche quand même ces mentions légales sur l'ensemble du site, qui est corrigé très rapidement et sereinement.
Qu'est ce qu'on peut en retenir :
J'espère que cela répond au peu aux questions en cours. Si vous avez également un cas concret, n'hésitez pas à le partager.
Un de mes clients vient de subir les affres de la suspension de compte. Je vous en donne les éléments afin que vous ayez une idée du processus observé :
- - La suspension a fait suite à une dénonciation (très vraisemblablement) d'un concurrent (secteur très concurrentiel en liens commerciaux)
- La suspension est effectuée rapidement suivi d'un email assez peu précis sur le motif
- Google n'envoie pas d'email d'avertissement, il sanctionne
- Le service concerné est différent de votre service clientèle, il n'échange que par email
- Il y a environ 4 jours de délais pour obtenir une réponse précise quand au défaut ayant entrainé la suspension
Dans le contexte, le client a un site récent, dans un secteur tout ce qu'il y a de plus classique. La cause évoquée fût une mauvaise mise en avant des droits d'édition des informations envoyées par le formulaire de contact. Quelque chose avec un client de bonne foi, qui affiche quand même ces mentions légales sur l'ensemble du site, qui est corrigé très rapidement et sereinement.
Qu'est ce qu'on peut en retenir :
- - Quoi qu'il arrive, le concurrent a réussi son coup, mon client a perdu plus d'une semaine de campagne (sans parler du temps, de l'énergie et de l'argent).
- Il faut persévérer dans les échanges d'emails en mettant la pression tout en prouvant votre volonté de rentrer dans le rang
- Cela peut être la bonne occasion de se lancer dans un campagne de liens commerciaux Facebook
- C'est aussi la bonne occasion de vérifier que son référencement naturel est bien travaillé
J'espère que cela répond au peu aux questions en cours. Si vous avez également un cas concret, n'hésitez pas à le partager.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Compte AdWords suspendu LOL
- Réactivation d'un compte AdWords suspendu
- Compte suspendu sur Mavenhosting
- Compte suspendu sur Google adresses
- Structure Compte Adwords
- Compte bloqué Google Adwords
- [Résolu] Connexion au compte Adwords ??
- [API Adwords] création du compte sandbox
- site Suspendu et referencemet
- adwords sur son compte adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.