1 compte adsense, 3 sites, comment voir les gains par site?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

obiyann
WRInaute discret
WRInaute discret

1 compte adsense, 3 sites, comment voir les gains par site?

Message le Lun Oct 29, 2007 13:04

Bonjour,

J'ai plusieurs sites, et un compte adsense, et je me demandais comment je pouvais voir sur adsense lequel de mes sites me rapportent le plus ?
Car adsense regroupe les gains récoltés par nos pub sur les differents sites non ?

Merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 29, 2007 13:05

Il faut utiliser les critères.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 13:07

Dans ton interface adsense (onglet configuration puis critère) tu ajoutes un critère d'url par site (attention c'est critère d'url qu'il faut sélectionner).

Et quelques heures plus tard (il y a une petite inertie), tu verras dans ton compte le detail site par site.

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 29, 2007 13:12

Pour aller plus loin je te conseille de ne pas utiliser un critère par site mais un critère par sous partie de ton site si bien sûr tu veux voir et tenter d'optimiser tes gains en fonction de l'emplacement de tes annonces :)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 20:41

j'hésitai a une telle démarche. shin_akuma tu fmet un critere par page ou par rubrique?

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 29, 2007 21:37

snooper a écrit:j'hésitai a une telle démarche. shin_akuma tu fmet un critere par page ou par rubrique?

Par grosse rubrique bien sûr sinon tu n'aurais pas assez de critères. Mais par grosse partie c'est pas mal tout comme par style d'annonces, bref beaucoup de solutions pour bien visualiser son ensemble d'annonces.

Les critères sont tellement pratique que je m'en prive pas! :D

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 21:42

Pour moi, un critère par emplacement et par format.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.