Compte adsense refusé cause drogues ou accessoires apparenté

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BlackPot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:39

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je viens de mettre en ligne un site sur les avis et retours consommateurs sur l'efficacité des compléments alimentaires. Ce site est non commercial donc je n'ai pas souhaité mettre de bannières de sites vendeurs ou de fabricants. Par contre, j'ai voulu mettre en place le système Adsense afin de monétiser mon site et me permettre de gagner un minimum pour l'hébergement et le temps passé.

Mais voilà que le problème arrive. Ci-dessous, la surprenante réponse d'Adsense:

Code: Tout sélectionner
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez au programme Google AdSense.
Malheureusement, après examen de votre demande d'inscription, nous ne
pouvons pas vous accepter au sein de Google AdSense pour le moment.

Votre demande d'inscription a été refusée pour les motifs indiqués
ci-dessous.

Problèmes :

- Drogues ou accessoires apparentés

---------------------

Détails supplémentaires :

Drogues ou accessoires apparentés : Google est un fervent défenseur de la
liberté d'expression et offre un large accès au contenu du Web sans
appliquer de censure aux résultats de recherche. Google refuse cependant
de placer des annonces Google sur les sites qui assurent la promotion de
drogues, d'accessoires apparentés ou de médicaments délivrés sous
ordonnance. Nous avons constaté que le contenu de votre site est de cette
nature. Pour obtenir la liste complète des éléments que nous n'autorisons
pas sur les pages Web, consultez le règlement du programme
(https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr).

Je tiens à signaler que l'ensemble des produits affichés sur ce site sont en vente libre par des boutiques françaises, sont contrôlés et vendus sans ordonnance.
Il m'est donc pas facile de comprendre la réponse de Google. De plus, de nombreuses publicités adwords sont en diffusion sur ce même genre de compléments alimentaires.

D'où peut venir le refus? Peut être une page d'information ou un article fait part qu'il y aurait trace d'une substance dopante dans un complément alimentaire vendu en France?

Les questions sont : Comment connaitre la raison précise du refus? Comment contacter Adsense? Quand et comment soumettre à nouveau mon site? Pourquoi les site sur le même sujet peuvent eux diffuser des adsense?

L'url : http://www.lescomplements.info

Au plaisir de vous lire
Dernière édition par BlackPot le Jeu Oct 30, 2008 15:57, édité 1 fois.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:57

Bonjour & bienvenue,

La réponse est … :
Après visite, je vois un produit particulièrement mis en avant dans le site qui contient des stéroïdes anabolisants classés produits dopants.
C'est très clair, nous ne sommes plus dans le domaine des compléments alimentaires.
Le refus de Google est parfaitement justifié.
Dernière édition par Michel le Jeu Oct 30, 2008 15:01, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:58

Anabolic... pas froid aux yeux les mecs quand même...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Compte adsense refusé cause drogues ou accessoires appar

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:05

BlackPot a écrit:l'ensemble des produits affichés sur ce site sont en vente libre par des boutiques françaises

La France n'est pas le Monde. Le web n'a pas de frontières.
Ces produits peuvent être illégaux dans d'autres pays, ou ce peut simplement être la publicité ou la promotion de ces produits qui est illégale.

IE: Dans bien des pays, la vente de tabac est légale, alors que la publicité pour le tabac ne l'est plus...

BlackPot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:18

Merci pour les réponses. J'avais un doute sur la page parlant de traces de produit dopant. Pensez vous que si je la supprime et dans quelques mois je demande un ouverture de compte adsense cela pourrait fonctionner?

La France n'est pas le Monde. Le web n'a pas de frontières.
Ces produits peuvent être illégaux dans d'autres pays, ou ce peut simplement être la publicité ou la promotion de ces produits qui est illégale.

IE: Dans bien des pays, la vente de tabac est légale, alors que la publicité pour le tabac ne l'est plus...

Malheureusement cet argument ne tiens pas car sinon pourquoi les adsense sont diffusés sur des sites équivalents?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:24

On ne montre pas du doigt ici. merci.

Par contre, si tu estimes qu un site ne remplit pas les conditions adsense, tu peux "rapporter".

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:33

Le produit présenter sur la page pointée du doigt n'a rien de commun avec certains produits sur ton site, malgré un nom "racoleur" la composition est tout à fait banal et légale, ce n'est qu'un complément alimentaire…
Ils semblent donc être très pointus chez Google, et je persiste leur refus est justifié, il est en accord avec les réglementations des différents pays. Point final !

BlackPot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:35

herveG a écrit:On ne montre pas du doigt ici. merci.

Ok je ne savais pas comment faire mais la preuve existe.

herveG a écrit:Par contre, si tu estimes qu un site ne remplit pas les conditions adsense, tu peux "rapporter".

Non merci! :?

BlackPot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:38

Michel a écrit:Le produit présenter sur la page pointée du doigt n'a rien de commun avec certains produits sur ton site, malgré un nom "racoleur" la composition est tout à fait banal et légale, ce n'est qu'un complément alimentaire…
Ils semblent donc être très pointus chez Google, et je persiste leur refus est justifié, il est en accord avec les réglementations des différents pays. Point final !

Penses tu qu'en supprimant cette page (la seule dans ce cas) le compte Adsense pourrait être activé?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 20:05

C'est pas gagner à mon avis.
Peut-être plus simple de changer de direction...

Magdar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 02, 2008 0:57

Quel est le but d'un site de vente? C'est de vendre non?
La publicité envoie principalement le trafic vers les concurrents. Quel est le but? Enrichir les concurrents?
A mon avis, il vaudrait mieux se concentrer pour améliorer le taux de conversion visiteurs/acheteurs sur le site. Ça sera beaucoup plus rentable que d'espérer compenser un manque de vente par des revenus en publicité.

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 02, 2008 13:48

Il a pourtant dit que son site était non commercial. La finalité, c'est l'information ? Dans ce cas tu pourras monétiser que par la pub en effet, et du coup c'est loin d'être gagné pour te faire intégrer à Adsense.

Magdar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 02, 2008 14:51

Désolé, j'ai pas regardé en profondeur mais çà ressemblais terriblement à une boutique en ligne avec les vignettes de produits etc. Bref, j'ai rien dit.

BlackPot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 02, 2008 14:56

Oui en effet jojose, c'est un site d'information non commercial! Je tenterais une autre inscription adsense dans 6 mois après avoir retirer les pages litigieuses. Par contre, je vais plutôt m'orienter vers "netaffiliation" ou un démarchage direct des sites commerciaux. Merci pour votre aide. A+

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 02, 2008 16:20

Décidément, quand AdSense juge un site, tout le monde semble immédiatement se ranger aux côtés du grand gourou...

Son site n'est pas commercial, il est très bien foutu, et aborde les compléments alimentaires, ou les dopes qui se font passer pour tels.

Si un complément alimentaire s'avère contenir des substances illicites, ce n'est pas le problème du site puisqu'il n'en fait pas la promotion : au contraire, il l'analyse, voire le dénonce comme ici : http://www.lescomplements.info/Croissan ... lic-7.html

Je te conseille de redemander un examen à Google, en leur expliquant bien la finalité de ton site.

En tant qu'adepte des compléments alimentaires, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Store

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.