Compte Adsense enfin en Euro
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Compte Adsense enfin en Euro
RiPSO a écrit:Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi le leclerc me facture la TVA sur mon caddie... A moins que j'ai mal saisi quelque chose sur la TVA
tu parles d'un achat effectué par un particulier, facturé par une entreprise française ? dans ce cas oui, le client paie la TVA
mais entre entreprises intra-communautaires toutes 2 assujetties à la TVA, on ne facture pas de TVA
-

RiPSO - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:tu parles d'un achat effectué par un particulier, facturé par une entreprise française ?
C'est pour ça que j'ai édité mon message pour ajouter u exemple où j'ai payé du matos informatique chez ldlc-pro pour mon entreprise.
Je peux aussi ajouter l'exemple d'un webdesigner français qui m'a facturé aussi avec la TVA (toujours pour une prestation réalisée pour mon entreprise basée en France aussi)
D'après ce que tu me dis il n'aurait pas dû?
- NetCodeur
- WRInaute discret

Humm je viens de voir comme vous ce nouveau règlement et cela ne me réjouit guère !
Le client (Google) est situé désormais en Europe et donc on doit facturer de la TVA collectée... alors qu'avant, comme le client était américain, pas de TVA à gérer. Pour moi c'est tout vu, je reste comme avant, en dollar.
Le client (Google) est situé désormais en Europe et donc on doit facturer de la TVA collectée... alors qu'avant, comme le client était américain, pas de TVA à gérer. Pour moi c'est tout vu, je reste comme avant, en dollar.
- François
- WRInaute discret

Bonsoir,
J'ai pas attendu ma comptable,
Un lien explicatif :
http://www.inforeg.ccip.fr/Prestations-de-services-internationales--re ... -6081.html
Quand je disais que ce n'était pas si simple c'est que normalement les prestations de service SONT assujetties à TVA sauf dérogations selon la prestation.
Il faut donc être sûr d'être éligible à cette dérogation, apparemment la publicité FAIT partie des dérogations.
Voili voilou...
François
J'ai pas attendu ma comptable,
Un lien explicatif :
http://www.inforeg.ccip.fr/Prestations-de-services-internationales--re ... -6081.html
Quand je disais que ce n'était pas si simple c'est que normalement les prestations de service SONT assujetties à TVA sauf dérogations selon la prestation.
Exemple : une entreprise française réalise une prestation de service pour un assujetti italien. La facture qui sera établie contiendra de la TVA française.
En pratique, ce principe ne s’applique que rarement. En effet, il possède une série d’exceptions concrètes qui représentent l’essentiel de la réglementation.
Il faut donc être sûr d'être éligible à cette dérogation, apparemment la publicité FAIT partie des dérogations.
Voili voilou...
François
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je me suis sans doute mal exprimé, mais il est évident qu'entre 2 entreprises françaises assujetties à la TVA, la TVA est facturée dont ton webdesigner a bien fait, tout comme ldlc-proRiPSO a écrit:WebRankInfo a écrit:tu parles d'un achat effectué par un particulier, facturé par une entreprise française ?
C'est pour ça que j'ai édité mon message pour ajouter u exemple où j'ai payé du matos informatique chez ldlc-pro pour mon entreprise.
Je peux aussi ajouter l'exemple d'un webdesigner français qui m'a facturé aussi avec la TVA (toujours pour une prestation réalisée pour mon entreprise basée en France aussi)
D'après ce que tu me dis il n'aurait pas dû?
-

JanoLapin - WRInaute accro

Y en a de temps en temps, on se demande s'ils ne font pas exprès....
En clair et pour tous les embouchés: à moins que vous ne soyiez sis en Irlande, les entrerprises ne doivent pas facturer de TVA en intra-comm' !
Donc vous facturez HT, sans mettre de TVA. Pour régulariser, vous devez alors porter mention du règlement européen qui que quoi dont où... et le tour est joué.
Sur votre déclaration de TVA, vous indiquez ces montants dans la rubriques correspondante, pour évité d'être assujeti.
==> en l'état actuel de la législation, les autoentrepreneurs l'auront donc ahma dans l'hausse (os
puisque rien n'est prévu pour du CA en franchise de TVA.
En clair et pour tous les embouchés: à moins que vous ne soyiez sis en Irlande, les entrerprises ne doivent pas facturer de TVA en intra-comm' !
Donc vous facturez HT, sans mettre de TVA. Pour régulariser, vous devez alors porter mention du règlement européen qui que quoi dont où... et le tour est joué.
Sur votre déclaration de TVA, vous indiquez ces montants dans la rubriques correspondante, pour évité d'être assujeti.
==> en l'état actuel de la législation, les autoentrepreneurs l'auront donc ahma dans l'hausse (os
Dernière édition par JanoLapin le Mer Mar 04, 2009 20:42, édité 5 fois.
- tonguide
- WRInaute passionné

Que la société soit française ou ayant une filiale en France, il faut payer la TVA (et la facturer en plus si c'est du HT).
Sinon, non, sauf dans certains cas particuliers (dépassement de plafond il me semble).
Le tout, pour les pro uniquement.
Les particuliers achètent au prix qu'on leur donne (TVA ou non, c'est pas leur problème, dans tous les cas, vous ne le reverserez pas à l'Etat et vous ne devez pas non plus déclarer la TVA mensuellement ou trimestriellement).
Il suffit de voir les régies classiques, les quelques régies qui n'ont pas de filiales françaises ne payent pas la TVA, les autres si.
Sinon, non, sauf dans certains cas particuliers (dépassement de plafond il me semble).
Le tout, pour les pro uniquement.
Les particuliers achètent au prix qu'on leur donne (TVA ou non, c'est pas leur problème, dans tous les cas, vous ne le reverserez pas à l'Etat et vous ne devez pas non plus déclarer la TVA mensuellement ou trimestriellement).
Il suffit de voir les régies classiques, les quelques régies qui n'ont pas de filiales françaises ne payent pas la TVA, les autres si.
-

JanoLapin - WRInaute accro

portnawak....tonguide a écrit:Les particuliers achètent au prix qu'on leur donne (TVA ou non, c'est pas leur problème, dans tous les cas, vous ne le reverserez pas à l'Etat et vous ne devez pas non plus déclarer la TVA mensuellement ou trimestriellement).
et la TVA des biens importés, par ex. Un particulier qui se fait gauler à la douane de retour des US se le voit vite rappeler.
- tonguide
- WRInaute passionné

C'est disons une règle général. Dans ce domaine, tout le monde sait qu'il n'y a pas de vérité absolu en 1 ligne, ça dépend du produit, du pays, du montant etc...
En règle général c'est ça (sauf si tu fais la démarche d'acheter hors UE, c'est ce que j'appelle un cas particulier).
PS : sinon, les autoentrepreneurs sont assujettis à la TVA ?
En règle général c'est ça (sauf si tu fais la démarche d'acheter hors UE, c'est ce que j'appelle un cas particulier).
PS : sinon, les autoentrepreneurs sont assujettis à la TVA ?
-

RiPSO - WRInaute passionné

Merci à tous j'ai pigé 
Bon je préviendrai quand même mon comptable le jour où je passerai en adsense euro.
Donc les dernières questions en suspens c'est :
- Le dollars monte, mais va-t-il continuer de monter longtemps? En tout cas il faudra passer en euros avant que ça rebaisse. (enfin, je parle pour moi
)
- Attendre une maj de Nix pour Madsense :p
Bon je préviendrai quand même mon comptable le jour où je passerai en adsense euro.
Donc les dernières questions en suspens c'est :
- Le dollars monte, mais va-t-il continuer de monter longtemps? En tout cas il faudra passer en euros avant que ça rebaisse. (enfin, je parle pour moi
- Attendre une maj de Nix pour Madsense :p
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

Personnellement je reste en dollars, sa ne me dérange pas vraiment...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre Compte AdSense en Euro avec des Nouvelles Fonctions
- Adsense en euro verdict ?
- Adsense en euro et TVA ..
- Adsense en euro ou dolars ?
- sondage adsense $ vs euro
- Revenus Adsense plafonnés à 5 euro
- Passage en Euro pour AdSense
- Adsense en euro et en Belgique wihiiii
- nouveau : revenus adsense en Euro
- Pétition pour Adsense en euro
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Récapitulatif sur Google AdSense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.