compte adsense désactivé pourquoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 19, 2008 13:10

Moi je trouve que ton site a un comportement bizarre, inhabituel, qui peut avoir posé problème avec AdSense.

1. Dans tes méta, tu as un problème de simple quotes & double quotes (cf. meta-desc & meta-kw).

2. Le JS "disableselect" pourrait avoir posé problème... (?)

3. Ton contenu est copié, recopié, vu et revu sur le net.

...mais derrière ces aspects techniques, il ne faut pas oublier que l'argument avancé par AdSense est que ton site "représente un danger potentiel pour les annonceurs AdWords".
Pour moi, ça signifie avant tout qu'ils considèrent que ton site n'a pas de valeur ajoutée: ils le voient probablement comme un MFA (Made For Ads).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 13:12

et puis surtout, qu'étant sur blogger, ils ont pu voir la modification de comportement des visiteurs avant d'avoir mis adsense et après.
Ben oui, blogger c'est google :lol:

everybadey
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 19, 2008 13:15

Elle peut toujours tenter le mail mais bon il ne faut pas se faire d'illusion :roll:

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 19, 2008 21:02

Je ne voudrais pas paraitre méchant, mais bon ! Le scénario le plus probable c'est qu'une certaine personne qui débute sur le web a créé un site un peu bancale qu'elle s'est empressée de remplir avec de l'adsense en cliquant à tour de bras pendant 10 jours et puis par curiosité à jeter un oeil sur le règlement de Google et c'est finalement aperçu qu'elle avait fait une connerie... Du coup cette personne ayant vu de-ci delà certains posts sur WRI s'est dit qu'en faisant un mea culpa style mytho allait s'en sortir ni vu ni connu mais c'est sans compter sur l'intelligence "artificiel" des robots de Google qui en faisant la corrélation IP/Connexion compte ont vite découvert le pot aux roses...

Bref, y a pas lieu de tergiverser. On peut très bien s'en sortir avec quelques clicks abusifs de temps en temps chez un pote qui habite loin mais pas avec 40 clicks/jour de son PC, c'est plus qu'abusif, c'est du foutage de Google.

Bien-sûr, ce n'est qu'un scénario.

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 19, 2008 23:19

John Smith a écrit:c'est du foutage de Google.

Celle-ci est à mettre absolument dans les grandes pensées de WRI! :wink:

everybadey
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 19, 2008 23:24

John Smith a écrit:Je ne voudrais pas paraitre méchant, mais bon ! Le scénario le plus probable c'est qu'une certaine personne qui débute sur le web a créé un site un peu bancale qu'elle s'est empressée de remplir avec de l'adsense en cliquant à tour de bras pendant 10 jours et puis par curiosité à jeter un oeil sur le règlement de Google et c'est finalement aperçu qu'elle avait fait une connerie... Du coup cette personne ayant vu de-ci delà certains posts sur WRI s'est dit qu'en faisant un mea culpa style mytho allait s'en sortir ni vu ni connu mais c'est sans compter sur l'intelligence "artificiel" des robots de Google qui en faisant la corrélation IP/Connexion compte ont vite découvert le pot aux roses...

Bref, y a pas lieu de tergiverser. On peut très bien s'en sortir avec quelques clicks abusifs de temps en temps chez un pote qui habite loin mais pas avec 40 clicks/jour de son PC, c'est plus qu'abusif, c'est du foutage de Google.

Bien-sûr, ce n'est qu'un scénario.

C'est sur c'est le scénario le plus probable mais en même temps nous n'avons pas tous les éléments pour juger.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 19, 2008 23:46

bee_human a écrit:En fait, les clics étaient comptabilisés avec des gains et au fil de la journée, les gains disparaissaient et les clics restaient. Cela fait un peu bizarre. C'était un peu comme une quarantaine a posteriori. Au bout de la journée j'ai fait un taux de clics très fort essentiellement liée à une activité de 1h le matin par quelqu'un qui m'en voulait ?* Par contre les gains étaient équivalent à ceux que j'avais eu le premier jour où j'avais mis de l'adsense.

Je crois que les gains des clics non doûteux ont été comptabilisés manuellement sur les journées suivantes car les gains des jours suivants à clics en gros équivalents étaient plus importants.

* Il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles on s'attaque à vos sites: jalousie, quand on a un annuaire et que l'on refuse pas mal de sites il peut y avoir aigreur, ....

idem il y a quelques semaines sur un chapitre de mon , à certains moments ca dépassait le taux de 200 % (normalement c'est en dessous de 1). Le groupe a monter mais s'est réécilibré dans les jours qui sont revenu (mais moi en descende). Normal, il semblait comptabiliser une grosse partie des clicks ce jour là.
... et pas envoyé de mail ... Pour dire quoi? depuis deux heures, sur la partie machin, le aux de clicks est trop élevé. Si mes renseignements sont bon, l'alarme se met e route à partir de 10 % automatiquement.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 20, 2008 9:42

prog-x a écrit:
John Smith a écrit:c'est du foutage de Google.

Celle-ci est à mettre absolument dans les grandes pensées de WRI! :wink:

Elle y est déjà ;)

http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#979495

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 20, 2008 9:43

ybet a écrit:Si mes renseignements sont bon, l'alarme se met e route à partir de 10 % automatiquement.

Une alerte à 10% de CTR ?
Je n'y crois pas ;)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 10:23

ybet a écrit:l'alarme se met e route à partir de 10 % automatiquement.

si c'était le cas je serais mort depuis au moins deux ans j'ai un groupe d'annonce qui tournent dans les 15 / 20 depuis pas mal de temps.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:38

John Smith a écrit:On peut très bien s'en sortir avec quelques clicks abusifs de temps en temps chez un pote qui habite loin

Pensez aux annonceurs, c'est même pas une question je vais me faire prendre ou quoi, c'est juste que c'est du vole ! :?

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 12:37

Je ne parlais pas de moi. Je n'ai pas besoin de cliquer sur mes pubs, j'ai un métier à côté. D'un autre côté, comme j'ai dû l'écrire je sais plus où, je pense que des annonceurs qui font partie du CAC40 et qui ont leur building à la défense en ont un peu rien à foutre d'avoir un click ou deux de complésance...

Je suis aussi annonceur du reste.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 12:45

zeb a écrit:
ybet a écrit:l'alarme se met e route à partir de 10 % automatiquement.

si c'était le cas je serais mort depuis au moins deux ans j'ai un groupe d'annonce qui tournent dans les 15 / 20 depuis pas mal de temps.

Est-ce que l'alerte supposée porte sur le bloc unitaire ou sur le compte dans sa globalité ?

Ton compte est-il à l'image de ce bloc ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 11:55

Aldone a écrit:
John Smith a écrit:On peut très bien s'en sortir avec quelques clicks abusifs de temps en temps chez un pote qui habite loin

Pensez aux annonceurs, c'est même pas une question je vais me faire prendre ou quoi, c'est juste que c'est du vole ! :?

quand tu met aux ordures les publicité que tu as chaque jours dans ta boite aux lettres, tu leur coute beaucoup plus cher. C'est pas pour autant que je légitime la fraude au clic, mais parler de vol dans le cas de 2 / 3 clics de complaisance, si dans le principe c'est vrai, dans les faits c'est prendre un tronçonneuse pour couper une allumette en deux.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 23, 2008 13:27

zeb a écrit:quand tu met aux ordures les publicité que tu as chaque jours dans ta boite aux lettres, tu leur coute beaucoup plus cher.

Oula, rien à voir.
Si on veut reprendre ta comparaison là en recevant de la publicité dans ma boite aux lettres c'est comme si je cliquais sur un site lembda et que je fermais la page. Rien d'interdit.

Or là en cliquant c'est comme si tu étais le facteur et que tu ne distribuais pas les pubs à l'insu de l'annonceur et que tu recevais quand même ta paye.

zeb a écrit:C'est pas pour autant que je légitime la fraude au clic, mais parler de vol dans le cas de 2 / 3 clics de complaisance, si dans le principe c'est vrai, dans les faits c'est prendre un tronçonneuse pour couper une allumette en deux.

Qui vole un oeuf vole un boeuf et puis 2 ou 3 clics multipliés par le nombre d'affiliés ça fait plus un boeuf qu'un oeuf...
Personnellement si j'ai arrêté adWord c'est à cause des gens comme toi qui veulent toujours contourner les lois.

compte adsense désactivé pourquoi ? compte adsense désactivé pourquoi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.