le comptage de visiteurs

WRInaute discret
bonjour

voila, j'ai un petit site web pas bien vieux, qui ne récolte que très peu de visiteurs par jour (entre 20 et 50 pour faire large) ... Mon site n'a que 3 mois et je débute totalement en informatique. :oops:

mon site : http://www.astropolis.fr

seulement, je me rends compte que le nombre de visiteurs calculé par XITI n'est jamais en accord avec celui calculé par mon compteur (cybermeter) ... Sachant que les 2 adoptent un système de comptage par IP (visiteurs uniques) ... Tantôt c'est XITI qui en trouve plus, tantôt c'est l'inverse.

Par exemple, pour la journée d'hier, XITI calcule 39 visites, alors que mon compteur a du en engranger environ 20 ~ 21 ... Alors je ne comprends pas trop d'où vient la différence ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

ps : je viens de m'inscrire à google analytics pour avoir d'autres stats à comparer (sûrement différentes des 2 premières :p )

merci pour votre aide :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour,
La différence peut venir du fait que la notion de visiteurs uniques n'est pas la même selon les outils de mesure d'audience, ainsi pour certains un visiteur qui revient sur un site 1/2 heure après est un nouveau visiteur, pour d'autres c'est 20 ou 45 minutes, etc.
La différence est anecdotique mieux vaut se concentrer sur autre chose que sur la réelle précision du nombre des visiteurs qui ne doit avoir qu'une valeur indicative pour un webmaster
Peu importe que tu es 80 ou 100 visiteurs, le mieux est que leur nombre augmente de 10% tous les jours ;)
 
WRInaute passionné
Y'a pas mal de paramètre qui vont faire que des stats seront différentes. Déjà sur le fonctionnement de celui qui analyse (xiti ou Google Analytics ou Cybermeter pour toi), normalement il y a des normes (et je ne suis pas sûr que Cybermeter les respectent). Donc est ce que les "robots" du type Google sont comptés dans cybermeter? (ils ne le sont pas dans xiti).

Après ça peut venir de ton intégration : as tu bien tes compteurs sur les même pages? Au même endroit?

Après je te dirais de te fier plus à Xiti et GG Analytics qu'a Cybermeter.
 
WRInaute accro
Le comptage des visiteurs uniques est quelque chose de très difficile à calculer.
Tu aura toujours des différences entre les divers outils.

Tant que ces différences ne sont pas énormes, c'est normal.
 
Discussions similaires
Haut