Comptage des backlinks

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comptage des backlinks

Message le Mer Déc 17, 2003 18:24

Bonjour à toutes et à tous !

D'après Google, une seule page fait un lien vers mon site (backlink) or si je regarde via alltheweb, je trouve un total de 523 pages qui possèdent un lien vers ma page d'accueil.
Je n'arrive pas à comprendre selon quels critères Google n'en trouve qu'un ???

Si quelqu'un a une idée... :wink:

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 18:31

beaucoup de sites persos à faible pr. se sont des liens avec des gros annuaires type yahoo ou open directory qui doivent te manquer.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2003 18:37

Je n'arrive pas à comprendre selon quels critères Google n'en trouve qu'un ???

Google te dit qu'il n'y en a qu'un...
mais cela ne veut pas dire que dans ses petits calculs il ne prend en compte que celui la...

bon, concretement, il n'affiche que les BL dont le PR > 3 ..
euh > 4 ..

euh je sais plus

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 18:48

Oui, j'ai effectivement lu ça dans le forum, Google n'affiche que les backlinks issus de pages ayant un PR>4 mais justement, il y en a plus d'un qui a un PR>5 et qui pourtant n'apparait pas !! C'est ce phénomène là que je ne m'explique pas ! :roll:
Mon site apparait également dans une catégorie DMOZ mais de la même façon ça n'apparait pas chez Google !

François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 18:56

chitopila a écrit:mais justement, il y en a plus d'un qui a un PR>5 et qui pourtant n'apparait pas !! C'est ce phénomène là que je ne m'explique pas ! :roll:
Mon site apparait également dans une catégorie DMOZ mais de la même façon ça n'apparait pas chez Google !

Salut !

Comment sont codés les liens vers ton site :
si c'est sous forme de redirection : -www.unsite.com/redirect.php?url=www.tonsite.com,
nous n'avons pas encore de preuve que GG les prenne en compte !

Pour DMOZ : ca fait combien de temps que tu es apparu ?
Est-tu chez google directory ?

A+
François

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 19:14

La grande majorité des liens sont codés de façon à ce que Google les prenne en compte. Je ne les ai pas tous vérifiés mais la plupart le sont.
Quant à DMOZ ça fait au moins 5 mois que j'y suis apparu !!! Google directory je ne sais pas !

ça m'embete cette histoire parce que je ne vois pas comment faire pour que Google considère tous ces liens comme des BL ?!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2003 19:22

de memoire, chitopila, je crois que c'etait toi qui avait des gros problemes pour le referencement de ton site, c'est bien cela ? genre google voulait pas le referencer depuis des mois, barre grise, PR 0, pas de description, etc, etc ? c'est bien ca ?

mais la je vois maintenant un PR 2 et 120 pages referencées.. donc ca commence a aller mieux, courage, il est sans doute superflu de te demander d'etre patient mais bon, ca commence a porter ses fruit... lentement :-)

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 17, 2003 19:35

Quelle mémoire !!!
Oui c moi en effet, il a fallu 6 google dance pour qu'enfin un PR me soit attribué alors que la plupart de mes 'gros' backlinks datent de avril/mai.
Mais encore une fois, pourquoi certains sites éprouvent d'énormes difficultés à être référencés puis à obtenir un PR alors qu'il ne faut que quelques jours à d'autres pour obtenir un full crawl puis un référencement.
J'ai l'air de m'éloigner du sujet initial mais je pense au contraire que c'est lié. Peut-être faudra-t-il encore 5 ou 6 Google dance avant que j'obtienne un meilleur PR ou qu'en tous cas mes backlinks soient reconnus en tant que tels !!!
Pourquoi cette injustice Google !!! :lol:

puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 19, 2003 9:59

mahefarivony a écrit:de memoire, chitopila, je crois que c'etait toi qui avait des gros problemes pour le referencement de ton site, c'est bien cela ?

Alors là, je dis bravo, avec les milliers de personne de ce forum, tu te souviens de tout le monde, bravo le modérateur! Et en plus, tu réponds pile et juste!

Bon, pour faire avancer le débat, j'ai la même impression :
- la première version (ASP) de mon site a été référencée très vite (1 mois à peu près, pagerank de 5 quasiment tout de suite)
- la seconde version (.NET) n'a pas encore atteint le pagerank 5 de la première version mais j'ai l'impression que ça va s'inverser très bientôt : à chaque deep crawl, google indexe quelques milliers de pages, à chaque google dance, j'augmente le nombre de backlinks, j'espère passer de 18 à 50 après la prochaine GD.

Donc, patience, récompense!

skain4
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2004 15:03

Même problème j'ai de nombreux site qui me link mais apparemment ils sont trop petit pour google, alors il les affichent pas ...

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 07, 2004 15:09

Oui mais en ce qui me concerne, je sais qu'une bonne quinzaine de sites qui pointent vers le mien ont de gros PR. cf http://www.alltheweb.com/search?_sb_lang=pref&cs=utf-8&cat=web&q=link.all%3Awww.photos-voyages.com+-site%3Aphotos-voyages.com&avkw=fogg&o=0. Ces echanges de liens sont etablis depuis 5 à 6 mois donc ce n'est ni un problème de patience ni un probleme de petit PR...la verite est AILLEURS !!! 8O mais j'ai toujours pas trouvé où ! :evil:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2004 15:23

attendons leur reponse [a google, pour ceux qui auraient pas tout suivi]

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 12, 2004 12:01

Bonjour,
J'ai trouvé votre sujet car j'ai un seul backlink également alros que je sais qu'il y en a plus alors je comprend mieux maintenant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mon opinion est que Google intégre la variable "temps" dans son référencement et c'est bien normal, un site ne peut pas devenir "important " en 1 mois. La durée est un des critère de qualité autant que le contenu ou les backlinks car beaucoup de sites sont éphémères et non maintenus et ne valent donc rien. Il faut donc récimpenser les sites qui rendent un service à long terme...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).