Pb de comptabilité MAJ/référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Pb de comptabilité MAJ/référencement

Message le Jeu Aoû 30, 2007 23:10

Bonjour

Quand je modifie beaucoup d'éléments sur mon site (ajout, modification d'articles, de structues, ...), j'avais tendance à supprimer mon site du serveur et à le retransferrer, afin d'éviter qu'un meme fichier existe en deux, trois exemplaires dans des dossiers dont j'aurai modifié la localisation; ainsi que pour supprimer les fichiers inutiles. Mais si un robot passe à ce moment, va t il croire que mon site n'existe plus? Ou revient til quelques heures plus tard?

Sinon comment faire pour supprimer les fichiers inutiles et obsoletes? Car je ne compte pas supprimer manuellement les fichiers que je veux supprimer du serveur, cela engendrerait perte de temps et erreur, sauf s'il n'existe d'autres solutions à mon probleme.

Cordialement

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 31, 2007 13:20

Surveiller les passages des robots pour passer entre deux rondes...
Sinon on peut utiliser htaccess pour rediriger les fichiers anciens sur les nouveaux...
RewriteEngine on
Redirect 301 oldpath newpath

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 01, 2007 21:43

les robots reviennent toujours à intervalles réguliers? Si un robot ne voit pas un fichier a un moment donne, c'est un an de referencement à la morgue, ou c'est recuperable?

Comment connaitr le passage des robots?

Merci d'avance

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 02, 2007 12:58

Le robot s'adapte à la fréquence des changements ou des nouvelles pages. Plusieurs passages par jour sur un gros site, et des visites de plus en plus espacées dans le temp s'il ne voit rien de nouveau. Cela peut baisser jusqu'à une seule visite par mois...

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 04, 2007 8:57

OK. Mais par exemple sur mon site, comment je peux savoir a quelle frequence viennent les robots?

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 04, 2007 9:14

Dans les statistiques: les sites référents ou autre libellé selon le logiciel de stats: chercher googlebot, live, etc... En fait la date de dernier passage est affichée dans les outils pour webmaster de Google si on a ouvert un compte et c'est une indication.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 10:41

ok merci bcp

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).