Compta : abonnement
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Compta : abonnement
(pas sûr d'être dans le bon forum, désolé si je donne du travail aux modos)
J'aurais aimé avoir quelques infos sur comment enregistrer comptablement des abonnements?
Je pense par exemple à faire des abonnement sur x années, la personne prend 5 ans et paye 50€ on va dire. Donc j'encaisse 50€ directement, mais dois je mettre de coté les 40€ (sur un compte de sequestre ou qqchose dans le genre?) et chaque année enregistrer 10€ (du coup j'ai 10€ de fond la première année et je peux pas vraiment toucher au 40 restant) ou puis je disposer des 50€ immédiatement?
Et si je propose des contrats à vie comment ça se passe?
Avez vous des conseils / retour d'expérience là dessus?
Merci.
J'aurais aimé avoir quelques infos sur comment enregistrer comptablement des abonnements?
Je pense par exemple à faire des abonnement sur x années, la personne prend 5 ans et paye 50€ on va dire. Donc j'encaisse 50€ directement, mais dois je mettre de coté les 40€ (sur un compte de sequestre ou qqchose dans le genre?) et chaque année enregistrer 10€ (du coup j'ai 10€ de fond la première année et je peux pas vraiment toucher au 40 restant) ou puis je disposer des 50€ immédiatement?
Et si je propose des contrats à vie comment ça se passe?
Avez vous des conseils / retour d'expérience là dessus?
Merci.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Google Toolbar pour Firefox version 2
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Google indexe le Flash
- Google va-t-il racheter Napster ?
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- La règle des 1%
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google