Compression d'un .js par DEFLATE

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Compression d'un .js par DEFLATE

Message le Mar Mai 25, 2010 14:14

Bonjour,

Suite aux suggestions de pages speed (addon firebug - mozilla firefox), j'essay de compresser mon : AC_RunActiveContent.js

J'ai essayé dans tous les sens mais a chaque fois pages speed me repropose de le compresser ( sa veux donc dire que le code n'as fonctionné)

Code: Tout sélectionner
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/css text/xml application/x-javascript text/javascript application/javascript text/js

Si quelqu'un s'y connait je serai ravi d'être éclairé

Très cordialement

boby55
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Compression d'un .js par DEFLATE

Message le Mar Mai 25, 2010 16:34

Dba a écrit:Bonjour,

Suite aux suggestions de pages speed (addon firebug - mozilla firefox), j'essay de compresser mon : AC_RunActiveContent.js

J'ai essayé dans tous les sens mais a chaque fois pages speed me repropose de le compresser ( sa veux donc dire que le code n'as fonctionné)

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/css text/xml application/x-javascript text/javascript application/javascript text/js

Si quelqu'un s'y connait je serai ravi d'être éclairé

Très cordialement

As-tu vérifié avec un HTTP-Header en direct par exemple si ton fichier dans la response est compressé ou non ?

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 27, 2010 9:04

Ok, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai comme résultat :

Accept-Encoding: gzip,deflate

Ca veux bien dire que ca a marché ?

boby55
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 27, 2010 9:54

C'est le paramètre
Content-Encoding
de la requete qui charge le fichier ( le bloc doit commencer par un HTTP/1.1 200 OK) qui doit être présent.
Si le js est en cache il faut faire un gros control + F5 pour forcer son rechargement biensure.

Dba
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 27, 2010 12:39

Merci beaucoup boby

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :