compresser le code html

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 25, 2004 14:00

(ne pas oublier que le CSS lui même prend de la place).

pour tout un site aussi. ALors que les tableaux, tu es obligé de les charger à chaque page (pareil pour les font et autres abominations)

Ensuite, le pourcentage dépend de la complexité de la construction. 50% c'est pour des sites à tableaux imbriqués bien sur.

un test fait avec un petit soft qui retire les esapces et sauts de ligne sur cette page :

avant : 63826 octets
après : 60843 octets
gain : 2983 octect
soit : 4 %

mine de rien, en supposant 5000 affichages de cette page par jour (avec tous les topics de ce forum, pas impossible en soi), on arrive à 45 000 000 octets par mois. Economie non substentielle tout de même non ?

idem yahoo.fr : 10 %
google.fr : 4%
raikkonen-f1.com : 4%
interclasse.com : 11.5%
booster1site.en1heure.com : 5%

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 25, 2004 16:47

Digit a écrit:Rien que sur le code javascript tu peux gagner beaucoup.

:D

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 25, 2004 17:38

yeca a écrit:
(ne pas oublier que le CSS lui même prend de la place).

pour tout un site aussi. ALors que les tableaux, tu es obligé de les charger à chaque page (pareil pour les font et autres abominations)

oui mais heu, les tableaux et le CSS ça n'a rien à voir, tu peux faire les deux ;)

mine de rien, en supposant 5000 affichages de cette page par jour (avec tous les topics de ce forum, pas impossible en soi), on arrive à 45 000 000 octets par mois. Economie non substentielle tout de même non ?

booster1site.en1heure.com : 5%

je sais (je le dis mm sur mon site) mais je dois conserver le tout apr ce que sur mon site je donne des "cours" pour coder et je fais référence à mon code source donc il faut que mes visiteurs puissent lire le code.

ça fait deux jours que je suis sur un script PHP qui permet d'alleger automatiquement un site je te montrerai ;)

compresser le code html

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :