compresser le code html
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
(ne pas oublier que le CSS lui même prend de la place).
pour tout un site aussi. ALors que les tableaux, tu es obligé de les charger à chaque page (pareil pour les font et autres abominations)
Ensuite, le pourcentage dépend de la complexité de la construction. 50% c'est pour des sites à tableaux imbriqués bien sur.
un test fait avec un petit soft qui retire les esapces et sauts de ligne sur cette page :
avant : 63826 octets
après : 60843 octets
gain : 2983 octect
soit : 4 %
mine de rien, en supposant 5000 affichages de cette page par jour (avec tous les topics de ce forum, pas impossible en soi), on arrive à 45 000 000 octets par mois. Economie non substentielle tout de même non ?
idem yahoo.fr : 10 %
google.fr : 4%
raikkonen-f1.com : 4%
interclasse.com : 11.5%
booster1site.en1heure.com : 5%
yeca a écrit:(ne pas oublier que le CSS lui même prend de la place).
pour tout un site aussi. ALors que les tableaux, tu es obligé de les charger à chaque page (pareil pour les font et autres abominations)
oui mais heu, les tableaux et le CSS ça n'a rien à voir, tu peux faire les deux ;)
mine de rien, en supposant 5000 affichages de cette page par jour (avec tous les topics de ce forum, pas impossible en soi), on arrive à 45 000 000 octets par mois. Economie non substentielle tout de même non ?
booster1site.en1heure.com : 5%
je sais (je le dis mm sur mon site) mais je dois conserver le tout apr ce que sur mon site je donne des "cours" pour coder et je fais référence à mon code source donc il faut que mes visiteurs puissent lire le code.
ça fait deux jours que je suis sur un script PHP qui permet d'alleger automatiquement un site je te montrerai ;)
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Calendar API
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.