Comprenez-vous ce résultat ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 0:31

Sur la requête "seine et marne", le premier résultat est le site du conseil général. Jusque la, pourquoi pas :) .
Mais :
le titre est : Accueil
les keywords : "Conseil général 77 seine et marne"
la description : "Le site du Conseil Général de Seine et Marne (77) vous permet de mieux connaître la Seine-et-Marne, ses acteurs, ses richesses, ses traditions..."
le contenu (dans un marquee) : "Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne...    Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne..."
link:www.cg77.net : 88 liens

Un peu léger quand on sait que le titre est essentiel...

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres critères qui justifieraient la place de n°1 ? La densité de mot clé dans le texte et la description ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 0:56

Je connais prire que ça, je connais des sites qui n'existent même pas et qui sont super bien class"s ex sur la requête architecture ( France) on voit un "pas de site"

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 1:27

sur 50 mots dans la page source il y a 5 fois seine et marne
la dilution est faible. Bonne concentration sur ce mot
peut etre?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 1:41

moi j'ai remarqué que google aime bien les administrations .. et les journaux :twisted:

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 11:39

parce que le texte des backlinks vers -www.cg77.net est souvent seine et marne... non ?
perso j'ai fait ca pour le mot surf et ca marche bien.. et ca montre aussi que pour etre bien placé sur des recherches avec de bon concurrents, il y a aussi un quota à avoir dans le texte de ces liens (pour le quota: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ight=quota )

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 11:48

mitirapa
tu veux parler de la balise title que le partenaire met dans le lien qui pointe vers ton site?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 10, 2003 12:13

non, l'attribut title de la balise a n'a semble-t-il pas d'impact
il veut parler du "anchor text", c'est à dire le texte situé entre la balise ouvrante A et la balise fermante A :
Code: Tout sélectionner
<a href="index.htm" title="Des explications pour l'internaute sans doute pas prises en compte par Google">Ceci est le texte du lien (anchor text)</a>

revoir la page http://www.webrankinfo.com/liens/format-lien.php !

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 12:21

anchor text.. faut pas que j'oublie ce mot. car je sais jamais comment l'appeler :wink:

et donc personnellement, d'apres tout ce que j'ai pu voir, je dirais que le titre est le plus important, suivit de trés près par l'anchor text,qui vaut bcp plus que le contenu des pages...

exemple concret ? ben dans cette page:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =fr&q=surf
ya meme des sites qui n'ont pas une seule fois le mot surf dans leurs pages (ni titre meme) et ils sont mieux positionné à cause du nombre de blavklinks élevé avec un anchor text comprenant le mot surf (souvent à cause de l'url)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 10, 2003 12:31

au secours !!!
je précise bien l'attribut title de la balise a, et non pas la balise title !!!

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 13:00

WebRankInfo a écrit:au secours !!!
je précise bien l'attribut title de la balise a, et non pas la balise title !!!

hein ???
moi qd je dis
je dirais que le titre est le plus important, suivit de trés près par l'anchor text,qui vaut bcp plus que le contenu des pages...

c'est bien tu titre de la page (balise title) et apres du texte contenu dans le lien (pas le title du lien, mais du anchor text) et apres du contenu de la page concernée

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 13:20

on appelle ca un dialogue de sourds :D
je suis d'accord avec mitirapa pour la balise title (de la page) que je trouve importante
si on l'exploite bien
quand a anchorxxx, j'ignorais son importance

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 13:24

je rajouterais que c'est une des raisons qui donne envie de bien choisir son nom de domaine..

si vous avez un site de golf par exemple, mieux vaut avoir le mot golf dans son nom de domaine, car dans les liens, bcp de webmasters mettent l'url du site en anchor text et donc ca donne des points en plus..

mais bien sur, un site meme sans mot clés dedans peut evidement etre bien positionné... mais avoir un mot clé dans l'url rajoute une petite facilité non négligeable.

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 13:26

Avec un titre comme "Accueil", le conseil général fait très fort...
J'irais visiter leurs backlinks pour voir si effectivement le terme "seine et marne" y est présent...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 13:30

Mitirapa a écrit:mais bien sur, un site meme sans mot clés dedans peut evidement etre bien positionné... mais avoir un mot clé dans l'url rajoute une petite facilité non négligeable.

Sommes nous d'accord pour dire que surf n'est pas détecté dans ton domaine surf4all contrairement à surf-4-all ?
Si un webmaster utilise le texte Surf 4 All, tout est ok, par contre avec Surf4All, cela n'a pas d'incidence.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 13:43

absoluteweb a écrit:Sommes nous d'accord pour dire que surf n'est pas détecté dans ton domaine surf4all contrairement à surf-4-all ?
Si un webmaster utilise le texte Surf 4 All, tout est ok, par contre avec Surf4All, cela n'a pas d'incidence.

C'est aussi ce que je pensais au début...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :