Comprenez-vous ce résultat ?
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Comprenez-vous ce résultat ?
Sur la requête "seine et marne", le premier résultat est le site du conseil général. Jusque la, pourquoi pas
.
Mais :
le titre est : Accueil
les keywords : "Conseil général 77 seine et marne"
la description : "Le site du Conseil Général de Seine et Marne (77) vous permet de mieux connaître la Seine-et-Marne, ses acteurs, ses richesses, ses traditions..."
le contenu (dans un marquee) : "Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne... Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne..."
link:www.cg77.net : 88 liens
Un peu léger quand on sait que le titre est essentiel...
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres critères qui justifieraient la place de n°1 ? La densité de mot clé dans le texte et la description ?
Mais :
le titre est : Accueil
les keywords : "Conseil général 77 seine et marne"
la description : "Le site du Conseil Général de Seine et Marne (77) vous permet de mieux connaître la Seine-et-Marne, ses acteurs, ses richesses, ses traditions..."
le contenu (dans un marquee) : "Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne... Bienvenue sur le site du Conseil Général de Seine-et-Marne..."
link:www.cg77.net : 88 liens
Un peu léger quand on sait que le titre est essentiel...
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres critères qui justifieraient la place de n°1 ? La densité de mot clé dans le texte et la description ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Je connais prire que ça, je connais des sites qui n'existent même pas et qui sont super bien class"s ex sur la requête architecture ( France) on voit un "pas de site"
-

mahefarivony - WRInaute accro

moi j'ai remarqué que google aime bien les administrations .. et les journaux 
parce que le texte des backlinks vers -www.cg77.net est souvent seine et marne... non ?
perso j'ai fait ca pour le mot surf et ca marche bien.. et ca montre aussi que pour etre bien placé sur des recherches avec de bon concurrents, il y a aussi un quota à avoir dans le texte de ces liens (pour le quota: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ight=quota )
perso j'ai fait ca pour le mot surf et ca marche bien.. et ca montre aussi que pour etre bien placé sur des recherches avec de bon concurrents, il y a aussi un quota à avoir dans le texte de ces liens (pour le quota: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ight=quota )
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non, l'attribut title de la balise a n'a semble-t-il pas d'impact
il veut parler du "anchor text", c'est à dire le texte situé entre la balise ouvrante A et la balise fermante A :
revoir la page http://www.webrankinfo.com/liens/format-lien.php !
il veut parler du "anchor text", c'est à dire le texte situé entre la balise ouvrante A et la balise fermante A :
- Code: Tout sélectionner
<a href="index.htm" title="Des explications pour l'internaute sans doute pas prises en compte par Google">Ceci est le texte du lien (anchor text)</a>
revoir la page http://www.webrankinfo.com/liens/format-lien.php !
anchor text.. faut pas que j'oublie ce mot. car je sais jamais comment l'appeler
et donc personnellement, d'apres tout ce que j'ai pu voir, je dirais que le titre est le plus important, suivit de trés près par l'anchor text,qui vaut bcp plus que le contenu des pages...
exemple concret ? ben dans cette page:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =fr&q=surf
ya meme des sites qui n'ont pas une seule fois le mot surf dans leurs pages (ni titre meme) et ils sont mieux positionné à cause du nombre de blavklinks élevé avec un anchor text comprenant le mot surf (souvent à cause de l'url)
et donc personnellement, d'apres tout ce que j'ai pu voir, je dirais que le titre est le plus important, suivit de trés près par l'anchor text,qui vaut bcp plus que le contenu des pages...
exemple concret ? ben dans cette page:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =fr&q=surf
ya meme des sites qui n'ont pas une seule fois le mot surf dans leurs pages (ni titre meme) et ils sont mieux positionné à cause du nombre de blavklinks élevé avec un anchor text comprenant le mot surf (souvent à cause de l'url)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

au secours !!!
je précise bien l'attribut title de la balise a, et non pas la balise title !!!
WebRankInfo a écrit:au secours !!!
hein ???
moi qd je dis
je dirais que le titre est le plus important, suivit de trés près par l'anchor text,qui vaut bcp plus que le contenu des pages...
c'est bien tu titre de la page (balise title) et apres du texte contenu dans le lien (pas le title du lien, mais du anchor text) et apres du contenu de la page concernée
je rajouterais que c'est une des raisons qui donne envie de bien choisir son nom de domaine..
si vous avez un site de golf par exemple, mieux vaut avoir le mot golf dans son nom de domaine, car dans les liens, bcp de webmasters mettent l'url du site en anchor text et donc ca donne des points en plus..
mais bien sur, un site meme sans mot clés dedans peut evidement etre bien positionné... mais avoir un mot clé dans l'url rajoute une petite facilité non négligeable.
si vous avez un site de golf par exemple, mieux vaut avoir le mot golf dans son nom de domaine, car dans les liens, bcp de webmasters mettent l'url du site en anchor text et donc ca donne des points en plus..
mais bien sur, un site meme sans mot clés dedans peut evidement etre bien positionné... mais avoir un mot clé dans l'url rajoute une petite facilité non négligeable.
-

Avec un titre comme "Accueil", le conseil général fait très fort...
J'irais visiter leurs backlinks pour voir si effectivement le terme "seine et marne" y est présent...
J'irais visiter leurs backlinks pour voir si effectivement le terme "seine et marne" y est présent...
-

Mitirapa a écrit:mais bien sur, un site meme sans mot clés dedans peut evidement etre bien positionné... mais avoir un mot clé dans l'url rajoute une petite facilité non négligeable.
Sommes nous d'accord pour dire que surf n'est pas détecté dans ton domaine surf4all contrairement à surf-4-all ?
Si un webmaster utilise le texte Surf 4 All, tout est ok, par contre avec Surf4All, cela n'a pas d'incidence.
absoluteweb a écrit:Sommes nous d'accord pour dire que surf n'est pas détecté dans ton domaine surf4all contrairement à surf-4-all ?
Si un webmaster utilise le texte Surf 4 All, tout est ok, par contre avec Surf4All, cela n'a pas d'incidence.
C'est aussi ce que je pensais au début...
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Les mini-sitelinks de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Le point sur Google en Janvier 2007
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack