Comprenez-vous ce résultat ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 16:20

Mitirapa a écrit:ben il arrive bien à trouver un mot sur 3 milliards de pages... pkoi il ne pourrait pas trouver un bout d'un mot ??
et qd il voit déconnexion il ne va pas l'analyser systématiquement.. c'est comme avec mysql tu fais un LIKE... ya rien d'exeptionnel non plus là dedans

C'est moi qui m'y perd ?

Quel différence entre un anchor text et du texte lors de l'indexation ?

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 16:21

d'une part l'exemple que j'ai donne etait dans yahooje ne l'ai pas constate dans google
d'autre part, je parlais de l'url
ensuite ion n'est pas au debut du implantation
et je pense que sur yahoo
la requete implant te donnerait implantation si il existe une url implantation.com
la requete plantation te donnerait implantation.com

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 16:24

absoluteweb a écrit:
Mitirapa a écrit:ben il arrive bien à trouver un mot sur 3 milliards de pages... pkoi il ne pourrait pas trouver un bout d'un mot ??
et qd il voit déconnexion il ne va pas l'analyser systématiquement.. c'est comme avec mysql tu fais un LIKE... ya rien d'exeptionnel non plus là dedans

C'est moi qui m'y perd ?

Quel différence entre un anchor text et du texte lors de l'indexation ?

c'était pour répondre a ta question

absoluteweb a écrit:Je vais ressortir mon viel exemple :

déconnexion, il voit quoi Google ? dé, déconne, con, conne, ion ?

Vous imaginez la puissance de l'algo pour détecter des mots dans une chaine alphanumérique... sur 3 milliards de pages

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 16:29

absoluteweb a écrit:Quel différence entre un anchor text et du texte lors de l'indexation ?

ben le texte a bcp moins de poids.. sinon ta page d'accueil qui a le texte caché de la meme couleur que le fond t'aurais ammené en 1ere position...

si tu veux je peux expliquer pkoi google aurait fait ca...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 16:29

Pour recentrer le débat sur le post

OUI : avoir un anchor text Seine et Marne aide le conseil général à être bien positionné (personne ne dit le contraire)
NON : Google n'indexe pas des portions de mots d'une chaine alphanumérique, quelle soit du simple texte ou un anchor text (quelle différence ?)

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 16:31

absoluteweb a écrit:Pour recentrer le débat sur le post

OUI : avoir un anchor text Seine et Marne aide le conseil général à être bien positionné (personne ne dit le contraire)
NON : Google n'indexe pas des portions de mots d'une chaine alphanumérique, quelle soit du simple texte ou un anchor text (quelle différence ?)

pour le oui ok..
pour le non.. pas tout à fait...

je dirais:
NON : Google n'indexe pas des portions de mots d'une chaine alphanumérique, quelle soit du simple texte dans une page ou d'un title d'une page
OUI : Google indexe des portions de mots d'une chaine alphanumérique, si elle est dans un anchor text ou d'un nom de domaine

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 16:37

Mitirapa a écrit:
absoluteweb a écrit:Quel différence entre un anchor text et du texte lors de l'indexation ?

ben le texte a bcp moins de poids.. sinon ta page d'accueil qui a le texte caché de la meme couleur que le fond t'aurais ammené en 1ere position...

si tu veux je peux expliquer pkoi google aurait fait ca...

Je ne parlais pas du poids des mots mais de l'indexation de ces mêmes mots.
Bah l'anchor text doit avoir encore plus de poids que le titre à ce moment la...
Mitirapa a écrit:qd tu recherches le mot ion c'est CERTAIN qu'il ne va pas t'ammener des pages qui on le mot pion, deconnexion etc.. et c'est d'ailleurs de ca que tu parles dans ton dernier post, et je suis tout à fait d'accord avec toi (tout le monde le sera je pense)
on parle du contenu des liens ( anchor text ) et du contenu du nom de domaine qui influencent...

d'après ta citation tu fais une différence entre le traitement d'un simple texte et celui d'un anchor text puisque tu es d'accord que Google ne va pas détecter un mot dans une chaine mais qu'il va le faire dans un anchor text...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 16:42

absoluteweb a écrit:Bah l'anchor text doit avoir encore plus de poids que le titre à ce moment la...

ben en fait non d'apres tout ce que j'ai pu voir et tester..
je dirais qu'à dose "normal" le titre est plus important..(cas A)
mais à grosse dose de backlinks avec un mot précis dans le anchor text le titre devient moins important...(cas B)

(dsl j'ai surtout des exemples sur mon domaine le surf)
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %3Dlang_fr
regarde tistali qui est 3ième.. pkoi ? a cause de liberty surf... là c'est le cas B

absoluteweb a écrit:d'après ta citation tu fais une différence entre le traitement d'un simple texte et celui d'un anchor text puisque tu es d'accord que Google ne va pas détecter un mot dans une chaine mais qu'il va le faire dans un anchor text...

oui.. et aussi dans un nom de domaine...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 16:46

Mitirapa a écrit:oui.. et aussi dans un nom de domaine...

Peux-tu m'expliquer schématiquement comment Google parvient à ce miracle ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 16:50

c pas un miracle... attend 10min stp avant d'ecrire le temps que je m'explique plus

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 17:08

en fait j'ai l'impression que tu crois que quand google indexe un site, par exemple surf4all, il sait tout de suite que dans surf4all ya su, urf4a, urf4al etc..
mais non là il s'en tape..

c'est apres quand il va faire son tri qu'il va faire un like (shématiquement...) pour rajouter ce parametre dans son algorithme de triage des résultats (je pense aussi qu'il y a des algo pour chaque étape.. enfin ca c'est une autre histoire)
ya rien de compliqué là dedans..

bref c'est assez compliqué à démontrer la chose tellement ya d'exemple et de contres exemple pour bien cibler la chose..
mais tu peux te contenter de regarder ces resultats:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2003 17:35

Dans ton exemple,

le premier résultat www.surfwatch.com a 4650 backlinks. Sur la première page de backlinks, 50% ont fais un lien sur Surf Watch et le reste sur SurfWatch. Je n'en tire pas de conclusion.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2003 17:43

oui comme moi qui a fait 80% de mes anchor text par le seul mot surf...
1 ou 2 exemples de servent pas à tirer des conclusions générales.. c'est pour ca que je disais que c'est assez compliquer à montrer..

Je prend ca en compte et ca m'a toujours amené des résultats (sauf pour le mot surf sur le mondial à cause de ces sites à haut backlinks..)

Comprenez-vous ce résultat ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :