Comprenez-vous ce résultat ?
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

absoluteweb - WRInaute occasionnel

C'est à dire que tu penses le contraire ?
Google ne peut détecter des mots dans une chaine de caractères. A moi qu'il considère les chiffres comme des séparateurs.
Google ne peut détecter des mots dans une chaine de caractères. A moi qu'il considère les chiffres comme des séparateurs.
- Mitirapa
- WRInaute passionné

absoluteweb a écrit:Google ne peut détecter des mots dans une chaine de caractères.
ben apres 9 mois de travail de réferencement avec mon nom de domaine je pense que google sait voir surf dans surf4all et sait voir surf dans coucousurfcoucou
sinon pour ton site.. as-tu testé de mettre directement ton vrai site en page d'accueil ? car si les premiers n'ont pas besoins de faire surement que toi non plus..
Car je trouve qu'une page comme t'as fait ( view-source:http://www.atome77.com )
est vraiment bcp plus dur à optimiser qu'une page normale...
peut etre que continuer à faire des liens avec un anchor test "seine et marne" et rajouter un peu plus de seine et marne dans ta vraie page te serait plus profitable.. à tester.
- Mitirapa
- WRInaute passionné

ha un dernier truc bien aussi !
par exemple en bas des pages de mon site, j'ai mis moi meme un lien surf pointant vers -www.surf4all.net
peut etre devrais tu essayer la meme chose pour te donner des points en plus sur seine et marne
par exemple en bas des pages de mon site, j'ai mis moi meme un lien surf pointant vers -www.surf4all.net
peut etre devrais tu essayer la meme chose pour te donner des points en plus sur seine et marne
- Mitirapa
- WRInaute passionné

fupap a écrit:mitirapa
le lien surf, tu l'a deja dans ton menu de navigation "accueil"
tu le remets en bas pour en remettre une couche?
non c'etait a un moment ou avec l'url rewriting j'hésitais a le mettre vers index.htm ou index.php... comme ca je ne me posais plus la question
//edit: c'etait à l'époque de ce post: http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 15&start=0
-

fupap - WRInaute occasionnel

ceci confirme on post de tout a l'heure sur la prise en compte d'un mot dans une chaine de caractere
http://search.yahoo.com/bin/search?p=danse%20africaine
resultat yahoo par google je ne sais pas si google fait pareil ou si c'est une specificite yahoo
regarde le resultat #2 et #6 surlignage de danse dans danse(s)
resultat yahoo par google je ne sais pas si google fait pareil ou si c'est une specificite yahoo
- Mitirapa
- WRInaute passionné

fupap a écrit:ceci confirme on post de tout a l'heure sur la prise en compte d'un mot dans une chaine de caractere
a priori
http://search.yahoo.com/bin/search?p=danse%20africaine donne pareil que
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... %3Dlang_fr
Je me souviens qu'il y a longtps que googleguy dans webmasterworld avait dit que dans A-B on voit A et B et que dans AB on ne voit que AB...
mais depuis plusieurs mois on voit A et B aussi dans AB... google ne cesse d'évoluer et tant mieux
-

ce que je voulais dire c'est qu'il semble extraire et surligner un mot dans une chaine de caracteres
dans le resultat que je cite yahoo comprend qu'il y a le mot danse dans danses
c'est vrai que ca n'influe pas sur le resultat dans cet exemple
je voulais juste insister qu'un moteur voit bien surf dans surf4all
dans le resultat que je cite yahoo comprend qu'il y a le mot danse dans danses
c'est vrai que ca n'influe pas sur le resultat dans cet exemple
je voulais juste insister qu'un moteur voit bien surf dans surf4all
-

Je vais ressortir mon viel exemple :
déconnexion, il voit quoi Google ? dé, déconne, con, conne, ion ?
Vous imaginez la puissance de l'algo pour détecter des mots dans une chaine alphanumérique... sur 3 milliards de pages
Vous imaginez la puissance de l'algo pour détecter des mots dans une chaine alphanumérique... sur 3 milliards de pages
-

mon propos etait en rapport avec l'url
a mon avis si ta requete est "decon" et qu'une url s'appelle deconnexion, il soulignera deconnexion
quand tu regardes bien l'exemple que je donne sur yahoo
dans les url qui sont composees avec danse sous la forme dansexxxxxx
le mot danse est en caracteres gras (24 26 35 47 84 86...)
dans les url qui sont de la forme xxxxxdanse
pas de caractere gras (42 23 52 53...)
il semble donc que le mot de ta requete est accentue que si il debute le mot compose
c'est une url que j'ai trouve dans mes logs, je pense que le visiteur devaitavoir une "yahoobarre" pour accentue les mots parce que moi quand je fait la recherche je n'ai pas d'accentuation
a mon avis si ta requete est "decon" et qu'une url s'appelle deconnexion, il soulignera deconnexion
quand tu regardes bien l'exemple que je donne sur yahoo
dans les url qui sont composees avec danse sous la forme dansexxxxxx
le mot danse est en caracteres gras (24 26 35 47 84 86...)
dans les url qui sont de la forme xxxxxdanse
pas de caractere gras (42 23 52 53...)
il semble donc que le mot de ta requete est accentue que si il debute le mot compose
c'est une url que j'ai trouve dans mes logs, je pense que le visiteur devaitavoir une "yahoobarre" pour accentue les mots parce que moi quand je fait la recherche je n'ai pas d'accentuation
- Mitirapa
- WRInaute passionné

absoluteweb a écrit:Je vais ressortir mon viel exemple :
ben il arrive bien à trouver un mot sur 3 milliards de pages... pkoi il ne pourrait pas trouver un bout d'un mot ??
et qd il voit déconnexion il ne va pas l'analyser systématiquement.. c'est comme avec mysql tu fais un LIKE... ya rien d'exeptionnel non plus là dedans
-

Google ne fait pas une recherche dans 3 milliards de pages, il fait une recherche dans son index et renvoi les pages qui lui semblent pertinentes par rapport à un mot clés donné. L'index est créé après le fullcrawl et demande déjà un bon nombre de jours de calcul.
Pour indexer sur le mot ion un site qui comporte le mot déconnexion, il faudrait d'une part que Google connaisse le mot ion et d'autre part qu'il ai la puissance d'isoler des chaines de caractères d'une chaine alphanumérique.
Lorsque Google tombe sur le mot "ion" dans une page, pas de problème, il indexe les sites contenant ce mot, mais autrement, il est improbable qu'il détermine l'existence de mots existants dans une chaine de caractères.
Ensuite qu'il surligne un mot contenu dans un autre au moment de la consultation, la pas de soucis, c'est comme un LIKE effectivement...
Recherche du mot ion dans la zone France :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... DcountryFR
L'avant dernière réponse comporte le mot ion et le mot implantation. En surlignant les mots de la page, le ion d'implantation n'est pas surligné. Implantation comporte "implant", "plantation", "ion"... Si Google détectait ces mots, la pertinence en souffrirait quelque peu !
Pour indexer sur le mot ion un site qui comporte le mot déconnexion, il faudrait d'une part que Google connaisse le mot ion et d'autre part qu'il ai la puissance d'isoler des chaines de caractères d'une chaine alphanumérique.
Lorsque Google tombe sur le mot "ion" dans une page, pas de problème, il indexe les sites contenant ce mot, mais autrement, il est improbable qu'il détermine l'existence de mots existants dans une chaine de caractères.
Ensuite qu'il surligne un mot contenu dans un autre au moment de la consultation, la pas de soucis, c'est comme un LIKE effectivement...
Recherche du mot ion dans la zone France :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... DcountryFR
L'avant dernière réponse comporte le mot ion et le mot implantation. En surlignant les mots de la page, le ion d'implantation n'est pas surligné. Implantation comporte "implant", "plantation", "ion"... Si Google détectait ces mots, la pertinence en souffrirait quelque peu !
- Mitirapa
- WRInaute passionné

absoluteweb> a force de chercher un argument je pense que tu te perds...
qd tu recherches le mot ion c'est CERTAIN qu'il ne va pas t'ammener des pages qui on le mot pion, deconnexion etc.. et c'est d'ailleurs de ca que tu parles dans ton dernier post, et je suis tout à fait d'accord avec toi (tout le monde le sera je pense)
on parle du contenu des liens ( anchor text ) et du contenu du nom de domaine qui influencent...
qd tu recherches le mot ion c'est CERTAIN qu'il ne va pas t'ammener des pages qui on le mot pion, deconnexion etc.. et c'est d'ailleurs de ca que tu parles dans ton dernier post, et je suis tout à fait d'accord avec toi (tout le monde le sera je pense)
on parle du contenu des liens ( anchor text ) et du contenu du nom de domaine qui influencent...
- Mitirapa
- WRInaute passionné

Mitirapa a écrit:on parle du contenu des liens ( anchor text ) et du contenu du nom de domaine qui influencent...
et c'est ca qui répond a ta toute premiere question:
absoluteweb a écrit:Comprenez-vous ce résultat ?
(enfin surtout les anchor text... le nom de domaine on en parlait en plus)
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :