Comprends plus rien (AdWords... ou le yoyo des annonces)
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comprends plus rien (AdWords... ou le yoyo des annonces)
Bonjour à tous,
Je renonce à mes recherches... depuis hier mes campagnes AdWords sont tombées dans des profondeurs abyssales déconcertantes... et pourtant mes paramètres de campagnes sont strictement les mêmes.
Voilà 3 jours, dans un secteur extrêmement concurrentiel et après plusieurs mois de dur labeur à remonter péniblement le classement place par place, mon annonce s'est ENFIN trouvée tout là haut, dans le bandeau bleu. Bonheur total, vous vous l'imaginez bien.
Depuis hier par contre, le tableau est nettement moins réjouissant !... Nombre d'impressions en chute de 20%, le positionnement moyen chute aussi de plus d'une place... Mais que se passe-t-il ? J'ai presque l'impression d'être punie de mon classement de mardi
!... J'ai beau tourner ça dans tous les sens je ne trouve aucune explication rationelle... et ma tendance paranoïque ne m'aide pas
...
J'ai contacté le support Google mais je n'ai toujorus pas de réponse après 24h. Si quelqu'un a des conseils ou des idées... (ou s'il existe un numéro de tel pour contacter directement Google), je suis preneuse... ça m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste
...
Mels.
Je renonce à mes recherches... depuis hier mes campagnes AdWords sont tombées dans des profondeurs abyssales déconcertantes... et pourtant mes paramètres de campagnes sont strictement les mêmes.
Voilà 3 jours, dans un secteur extrêmement concurrentiel et après plusieurs mois de dur labeur à remonter péniblement le classement place par place, mon annonce s'est ENFIN trouvée tout là haut, dans le bandeau bleu. Bonheur total, vous vous l'imaginez bien.
Depuis hier par contre, le tableau est nettement moins réjouissant !... Nombre d'impressions en chute de 20%, le positionnement moyen chute aussi de plus d'une place... Mais que se passe-t-il ? J'ai presque l'impression d'être punie de mon classement de mardi
J'ai contacté le support Google mais je n'ai toujorus pas de réponse après 24h. Si quelqu'un a des conseils ou des idées... (ou s'il existe un numéro de tel pour contacter directement Google), je suis preneuse... ça m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste
Mels.
Re: Comprends plus rien (AdWords... ou le yoyo des annonces)
mels a écrit:Bonjour à tous,
Depuis hier par contre, le tableau est nettement moins réjouissant !... Nombre d'impressions en chute de 20%, le positionnement moyen chute aussi de plus d'une place... Mais que se passe-t-il ? J'ai presque l'impression d'être punie de mon classement de mardi!... J'ai beau tourner ça dans tous les sens je ne trouve aucune explication rationelle... et ma tendance paranoïque ne m'aide pas
...
Ben mercredi, c'est le jour des enfants (ils ne sont pas intéressés par la chirurgie esthétique ou les prêts immobiliers).
Comme tu ne dis pas dans quel secteur se trouve ton site, on ne peut pas t'aider.
Il suffit parfois d'une simple émission à la télé sur le thème de ton site pour que ça clique dru ce jour-là, ou au contraire d'une soirée télé barbante un jour de pluie pour que tout le monde se précipite sur le web.
-

Eldoranext - WRInaute discret

Si comme tu dis c'est un secteur concurentiel, il se peut que tes concurents ont remontés leurs paramètres de campagne, ce qui les fait repasser devant toi.
Ben mercredi, c'est le jour des enfants (ils ne sont pas intéressés par la chirurgie esthétique ou les prêts immobiliers).
LOL !... Nah... le secteur dont il s'agit est celui des rachats de crédit. Historiquement (depuis 10 mois que dure cette campagne AdWords) les jours forts de la semaine sont le lundi mardi et mercredi... Et ensuite ça cartonne pas mal le week end.
Souci quand même... aujourd'hui jeudi, jour des ravioli, mes impressions et mon positionnement ne sont guère mieux...
mels a écrit:Ben mercredi, c'est le jour des enfants (ils ne sont pas intéressés par la chirurgie esthétique ou les prêts immobiliers).
LOL !... Nah... le secteur dont il s'agit est celui des rachats de crédit. Historiquement (depuis 10 mois que dure cette campagne AdWords) les jours forts de la semaine sont le lundi mardi et mercredi... Et ensuite ça cartonne pas mal le week end.
Souci quand même... aujourd'hui jeudi, jour des ravioli, mes impressions et mon positionnement ne sont guère mieux...
Peut-être aussi qu'en fin de mois ? On était le 31, mardi.
Ce qui est intéressant, quand on cherche à analyser ses stats de clics sur les pubs, c'est qu'on doit essayer de comprendre le monde qui nous entoure.
Le rachat de crédit, c'est sûr que ça ne concerne pas les "riches" !
Il faudrait plutôt chercher du côté des emplois du temps des huissiers, des dates de relance pour loyers non payés, des lois qui sortent dans le domaine social, des licenciements dans les régions ou des sorties de jeux videos (si tu as vu un reportage il y a quelques mois sur des familles du Nord, tu auras appris que quand on n'a pas de fric, on cherche à faire plaisir aux enfants en leur offrant des tas de gadgets coûteux).
Merci Fifrelin pour ces idées !!!... Je n'avais pas pensé au phénomène de fin de mois... Cette campagne évolue tellement depuis le début que je la gère qu'il m'est très difficile de dégager des phénomènes récurrents au-delà des phénomènes constatés sur la semaine... La campagne se stabilise peu à peu et je pense que je vais pouvoir me prononcer sur ce phénomène là le mois prochain...
Ce qui m'inquiétait aussi, c'était de ne plus du tout voir mon annonce sur Google même... à tout hasard je viens de regarder la différence entre les annonces moteurs et sites de contenu et tout d'un coup je me retrouve avec une proportion énorme d'impressions depuis les sites de contenus contre une toute petite proportion sur Google même !... Intéressant... et rassurant aussi. J'avais négligé cet aspect là... Il faut vraiment avoir le neurone partout en même temps
))
Autre question maintenant... (je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!!)... Quelqu'un sait-il où je peux trouver une liste de réseau de sites de contenus pour les adWords ciblés en France uniquement ? La FAQ de Google ne me donne uniquement des exemples pour des campagnes internationales.
Merci donc infiniment pour ton aide et des suggestions... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !...
Ce qui m'inquiétait aussi, c'était de ne plus du tout voir mon annonce sur Google même... à tout hasard je viens de regarder la différence entre les annonces moteurs et sites de contenu et tout d'un coup je me retrouve avec une proportion énorme d'impressions depuis les sites de contenus contre une toute petite proportion sur Google même !... Intéressant... et rassurant aussi. J'avais négligé cet aspect là... Il faut vraiment avoir le neurone partout en même temps
Autre question maintenant... (je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!!)... Quelqu'un sait-il où je peux trouver une liste de réseau de sites de contenus pour les adWords ciblés en France uniquement ? La FAQ de Google ne me donne uniquement des exemples pour des campagnes internationales.
Merci donc infiniment pour ton aide et des suggestions... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !...
Par défaut (enfin si tu as coché "sites de contenu" dans les options de campagne), tu passes sur tous les sites possibles, surtout des petits (pourquoi crois-tu qu'il y a tant de posts sur Adsense ici? c'est devenu le gagne-pain des petits/moyens sites).
Tu peux (?) aussi lancer des campagnes au CPM sur des sites ciblés
Tu peux (?) aussi lancer des campagnes au CPM sur des sites ciblés
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Annonces illustrées Google Adsense
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- AdWords API Version 3
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google AdWords Editor
- Adwords j'y comprends rien !
- CPC minimum AdWords, je ne comprends pas trop
- Adwords annonces tournantes...
- Plusieurs annonces adwords
- Optimisation annonces AdWords
- Mes annonces Adwords invisbles
- [Adwords] Annonces avec des photos (+)
- Site et annonces Adwords disparus de Google
- Mes annonces adwords n'apparaissent pas
- [Google AdWords] Outil de prévisualisation des annonces
- Annonces campagne Adwords pas toujours affichées
- les différents lieux de parution des annonces adwords
- L'impact des annonces adwords sur la notoriété spontanée
- Adwords Planification des annonces par jours/heures
- Faire apparaitre sa région dans les annonces AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Click-To-Call, Google AdWords, Google Automat, Google AdWords API