Je ne comprends pas le type de pub affichés sur mon blog
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bucheron
- WRInaute discret

Je ne comprends pas le type de pub affichés sur mon blog
Hello tout le monde,
j'édite un blog sur les nouvelles techno.
J'ai mis, il y a de ça un moment, Adsense sur les posts.
Or je m'aperçois que les publicités ne sont pas du tout ciblés malgrés du contenu qui ne fait pas 2 lignes (bon ok c'est pas comme ça sur toute les pages).
Prenez par exemple cette page:
http://www.jofischer.fr/?feedback-20-une-solution-efficace-pour-recueillir-les-avis-de-vos-clients
Et regardez le type de publicité affiché. Je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas plus ciblés.
Une idée ???
D'avance merci[/url]
j'édite un blog sur les nouvelles techno.
J'ai mis, il y a de ça un moment, Adsense sur les posts.
Or je m'aperçois que les publicités ne sont pas du tout ciblés malgrés du contenu qui ne fait pas 2 lignes (bon ok c'est pas comme ça sur toute les pages).
Prenez par exemple cette page:
http://www.jofischer.fr/?feedback-20-une-solution-efficace-pour-recueillir-les-avis-de-vos-clients
Et regardez le type de publicité affiché. Je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas plus ciblés.
Une idée ???
D'avance merci[/url]
-

gael@aventure - Nouveau WRInaute

Bsr
Je n'ai pas vu de pub sur ton blog
Par contre je sais que quand on ajoute un bandeau adsense, on doit choisir le sujet cible.
N'as tu pas zappé cette étape ?
Mon conseil si ce n'est pas le cas, recommence la manip en choisissant un sujet plus général. Peut être n'y a t'il pas de pub sur ton thème...
Je n'ai pas vu de pub sur ton blog
Par contre je sais que quand on ajoute un bandeau adsense, on doit choisir le sujet cible.
N'as tu pas zappé cette étape ?
Mon conseil si ce n'est pas le cas, recommence la manip en choisissant un sujet plus général. Peut être n'y a t'il pas de pub sur ton thème...
- bucheron
- WRInaute discret

La publicité est située juste au-dessous des bookmark après l'article.
Je ne savais pas qu'il fallait choisir une cible de publicité.
Je pensais que la publicité s'afficherait en fonction du contenu, est ce que je me trompes ?
Je pensais que la publicité s'afficherait en fonction du contenu, est ce que je me trompes ?
- Popop56
- WRInaute discret

bucheron a écrit:La publicité est située juste au-dessous des bookmark après l'article.
Non, c'est bien ça, les annonces sont choisi en fonction du contenu de la page.
Je pense que gael confond avec les parainnages.
-

gael@aventure - Nouveau WRInaute

Ici je n'affiche que des annonces sur la généalogie.
Tu ajoutes les critères/filtres pour cibler les annonces que tu souhaites afficher
Ce qui te donne ceci sur un blog que j'ai mis en ligne pour une asso de devinez quoii

-

jeanluc - WRInaute accro

Absolument pas.gael@aventure a écrit:Par contre je sais que quand on ajoute un bandeau adsense, on doit choisir le sujet cible.
Les "critères d'analyse détaillée" jouent un rôle dans l'établissement des statistiques. C'est tout.
Renomme ton critère "généalogie" en "agriculture" ou en "référencement" et rien ne changera dans les pubs affichées.
Jean-Luc
- bucheron
- WRInaute discret

Donc si je résume:
Les critères que Gael a énoncé ne vont pas permettre de cibler plus spécifiquement les publicités.
Seul le contenu est pris en compte.
Conclusion: Je ne peux rien faire.
Une autre idée ??
Les critères que Gael a énoncé ne vont pas permettre de cibler plus spécifiquement les publicités.
Conclusion: Je ne peux rien faire.
Une autre idée ??
Dernière édition par bucheron le Lun Oct 08, 2007 12:28, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

bucheron a écrit:Donc si je résume:
Les critères que Gael énoncés ne vont pas permettre de cibler plus spécifiquement les publicités.
Effectivement, rien à voir.
bucheron a écrit:Conclusion: Je ne peux rien faire.
Conclusion fort hâtive, non?
bucheron a écrit:Une autre idée ??
Les publicités que tu vois là sont ciblées sur ton contenu... mais ton contenu n'est pas optimisé sur une thématique précise.
Dans ton article tu utilises les termes "feedback client" --> publicité pour un CRM (Customer Relations Manager).
Tu évoques également les termes "création", "entreprise" --> mots-clés judicieusement visés par des annonceurs "coaching".
Re-Think ton rédactionnel, ça se ciblera tout seul
-

mahefarivony - WRInaute accro

sinon il y a quelqu'un qui a déjà utilisé les "balises" adsense pour cibler sur une partie bien précise de sa page ? ça marche bien ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Bien vu, mahefarivony, j'avais oublié le ciblage par sections.
Quoi qu'il en soit, je dirais d'expérience que d'un point de vue "efficacité pure", un seul <h1>...</h1> relativement ciblé permet déjà un meilleur ciblage...
Utile donc, mais plus sur du contenu non-optimisé.
Quoi qu'il en soit, je dirais d'expérience que d'un point de vue "efficacité pure", un seul <h1>...</h1> relativement ciblé permet déjà un meilleur ciblage...
Utile donc, mais plus sur du contenu non-optimisé.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Autres régies de pub du type Adsense ?
- Blog type forum, ça existe???
- Adsense a t'il de la pub pour tous type de contenu ?
- Pub de type Interstitial / splash page mauvais pour Google ?
- Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ?
- urgent aide de realisation d'un site blog sous movable type
- pub sur un blog ??
- Nouvelle pub "Mirago" type AdSense : intéressant ?
- je cherche un hebergeur de blog gratuit sans pub
- Creer un blog qui accepte les pub OXADO
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées - 15-12-2009
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Google rachète BlindType (saisie sur écran tactile) - 04-10-2010
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).