comprends pas... mon référencement a disparu !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pastix
Nouveau WRInaute

comprends pas... mon référencement a disparu !!

Message le Dim Juin 27, 2004 9:39

bonjour tout le monde,

alors voici mon problème du jour:

j'avais (miraculeusement) réussi à placer le site de ma boîte dans de très bonnes position, malgré mon PR de 3, et la vie était belle. Seule la page d'accueil sortait, mais on m'avait dit ici que c'était normal au début et que la suite viendrait.

Aujourd'hui, quand je tape le nom de la boîte sur google, il n'y a plus que l'url qui sort, sans même la description, et tous les bons résultats que j'avais ont disparu.... comment ça ce fait ??? (pour info, le nom de la boîte est metitla à l'envers)

merci d'avance, parce que je croyais commencer à comprendre, et là, beaucoup moins

Benj

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 10:38

Salut, dans google la version en cache de la seule page d'accueil referencée ne ais que 2ko et est une redirection, c'est de là que vient le problème ;)

Pastix
Nouveau WRInaute

bloqué ??

Message le Dim Juin 27, 2004 12:33

salut,

et je fais comment moi alors ??

bouh... ça veut dire que certains jours il apparaît comme ça et puis d'autres jours il apparaît comme il faut et la recherche fonctionne ??

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 13:20

Non, cela veut dire que Google voit une page blanche avec aucun liens à suivre et que cela ne l'interesse pas ;) . Il faut qu'il y ai des liens et du contenu sur la première page d'un site, logique nan ?

Pastix
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 27, 2004 14:00

Phobos a écrit:Non, cela veut dire que Google voit une page blanche avec aucun liens à suivre et que cela ne l'interesse pas ;) . Il faut qu'il y ai des liens et du contenu sur la première page d'un site, logique nan ?

ok, mais alors pourquoi pendant 4 jours y avait toutes les informations qu'il fallait et la page sortait en 1ère page sur une dizaine de recherches, et maintenant il voit plus rien ??

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 14:03

Cela veut dire qu'avant il y avait quelque chose.... Tu peux me montrer le code de la page index ?

Pastix
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 27, 2004 14:17

mais j'ai rien touché depuis 1 semaine, et y a que moi qui m'occupe du site :cry: :cry: :cry:

en fait, je viens de cliquer pour voir le site en cache, et effectivement l'adresse qu'il va chercher est l'ANCIENNE adresse, puisque j'ai changé la structure lundi dernier.
Ensuite, j'ai proposé le site définitif à google et à l'annuaire DOZ, et du jour au lendemain, il était bien référencé (ce qui m'avait étonné, mais bon ça marchait alors...) et reprenait les infos actuelles.

Donc là je comprends pas pourquoi il a changé.... :?:

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2004 14:35

Arf, là je ne peux pas dire, mais mets tout de même des liens vers tes autres pages et du contenu depuis la page index ;)

Pastix
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 28, 2004 8:28

ok, merci pour le conseil...je vais essayer d'en rajouter, mais pour l'instant la page est pas déserte non plus, et outre le menu, j'ai déjà quleques liens... je vais voir

n'empêche que je copmprends pas pourquoi c'est passé de tout à rien comme ça du jour au lendemain !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).