je ne comprends pas les 3 tableaux de google dance test

Marlène
Nouveau WRInaute

je ne comprends pas les 3 tableaux de google dance test

Message le Lun Juil 29, 2002 14:21

Bonjour,

je m'arrache les cheveux, je teste un site sur l'outil "google dance test", le mois dernier il était apparu en tête puis disparu totalement le lendemain. Aujourd'hui, je fais le test et ô miracle il apparait en première position sur les 3 tableaux : www, www1, www2.
Quand je fais une recherche normale directement sur google ça marche aussi.
Le hic, c'est que dans le même bureau que moi, une autre personne fait la même recherche, le site n'apparait pas. Il fait aussi le test google dance, et pour lui le site n'apparait que sur le www2 et www3 et pas sur le premier tableau.

Je n'y comprends absolument rien, ça veut dire quoi à votre avis.
Le site : www.sitcom40.fr les mots clés par ex : traitement déchets Landes , si quelqu'un voit autre chose...

Merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juil 29, 2002 15:43

ça voudrait dire que la Google Dance n'est pas terminée ?
votre collègue passe par un serveur de Google différent pour obtenir la réponse à la même requête. pourquoi un serveur différent ? demandez-le à Google :)

Marlène
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 29, 2002 16:58

Ca voudrait dire aussi que rien n'est gagné et que le site peut redisparaître totalement ? :cry:

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 29, 2002 17:44

Non, ça veut sans doute dire que tous les serveurs ne proposent pas encore des données homogènes. Patience, donc, pendant quelques jours.

KSG

Message le Lun Juil 29, 2002 17:56

Je vous ai dit qu'elle est pas fine :wink:
Si vous voulez je vous dirais quand c'est fini :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juil 29, 2002 18:17

apparemment KSG tu as un moyen sûr à 100% de savoir quand la danse est terminée ? ça m'intéresse de savoir ce que tu fais comme test
à moins d'être chez Google :wink:

au fait pourquoi ne pas s'inscrire dans le forum ?

KSG
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 29, 2002 19:16

Non je ne suis pas chez Google :wink:
Je ne peux pas vous dire comme je fais pour le savoir (la technique en elle-meme) mais je posterais un message pour vous dire quand c'est fini :D
En tout cas j'ai lu avec interet ton post sur ton projet afin de savoir si la dance est finie... Fait le et comme ca je te dirais si c'est fiable LOL
Mais souvent en referencement on cherche des choses bien compliquées alors que la reponse se trouve juste devant ses yeux 8)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juil 29, 2002 21:21

si c'est ce dont je parlais dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=105, le script est fait : il permet de calculer le nb de liens à partir des 3 bases. si ce nb varie, c'est que la dance n'est pas finie...
http://www.webrankinfo.com/outils/test-dance.php

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 30, 2002 1:08

Retour sur Marlène :

Le hic, c'est que dans le même bureau que moi, une autre personne fait la même recherche, le site n'apparait pas

Google est très sensible à la casse, une différence de formulation ( "s" ajouté, article en plus) modifie sensiblement les résultats, et pourrait expliquer aussi la disparition du site.

rien n'est gagné et que le site peut redisparaître totalement ?

Ton site bénéficie d'un PR de 5, totalement injustifié au vu de ton unique lien.
2 explications possibles :
- tu bénéficie d'une prime à la nouveauté de la part de google.
- le calcul du PR n'est pas terminé.
En tout état de cause, ton site doit donc redescendre dans les résultats prochainement.

Au sujet de la google dance, je suis retourné sur le repertoire google, et c'est vraiment n'importe quoi dans la plupart des catégories : les sites les plus mal classés font jeu égal avec les meilleurs. S'il doit y avoir un signe que la google dance n'est pas terminée, pour moi, c'est celui là.

Marlène
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 30, 2002 9:50

bonjour,

J'aurais une première question, je dois avoir le "cerveau lent" :wink: mais comment je peux savoir que mon site a un PR de 5 ?

Je sais bien qu'il y a encore peu de sites qui ont un lien dessus, mais franchement quand je vois d'autres sites répondant aux mêmes critères de recherche et restant dans les premières positions au fil des semaines, j'ai des doutes quant au caractère scientifique du mode de calcul de google.

De toutes façons, nous allons demander à certains sites qui apparaissent toujours dans les premières positions de faire un lien sur nous.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juil 30, 2002 10:12

Marlène a écrit:comment je peux savoir que mon site a un PR de 5 ?

tout simplement en installant la Google Toolbar, avec l'option avancée (cf. explications sur l'installation)...

Marlène
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 30, 2002 10:46

Merci,

je crois que ma vie va enfin changer, parce que je ne vous parle que d'un seul site, mais j'en ai d'autres sous le coude :D

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends

• Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.