Je ne comprends pas - integration Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 13:36

Bonjour

Suite a ceux qui critiquaient l'integration trop agressive de mes adsense sur mes sites Internet (gros carrés au dessus des articles), j'ai supprimé les carrés adsense en haut d'articles, et les ai intégré a gauche ou a droite a l'intérieure des articles, sur les articles les plus lus représentant 80% de mon audience.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en ayant fait de meme sur mes deux sites (legypteantique.com et greceantique.net) le deuxieme est 3,3 fois plus cliqué que le premier? A partir de combien d'affichage une stat est representative?

Et surtout, on me disait que mon integration aggressive faisait fuir le visiteur, mais la nouvelle inte ne ma pas fait diminuer mon TR. Why?

Cordialement

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 18:15

louxor c'est bien en Egypte je crois :-)
Jusqu'à ce que ce que Nicolas et Carla débarquent à Athènes, on s'en fout de la Grèce :-)

PS : Laisse parler les gens à propos de tes intégrations agressives, tant que t'es en accord avec Google, tu t'en fous aussi :-)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 19:00

Oui pourquoi? J'ai fais un lapsus sur un de mes sites? Je comprends pas ton allusion sur la Grece...

Sinon oui pour les avis des WRInautes (vu que google est au courant), mais simplement ce qui m'intrigue, c'est que, depuis que j'ai enleve ce carre pour l'integrer au contenu, mon CTR n'a pas bougé sur GreceAntique (mais mon TR non plus) tandis que sur Legypte Antique, mon CTR a ete divise par beaucoup, puisqu'il ne vaut que 1/3 de l'autre site (mais peut etre que des stats sur 3 à 5k affichages ne sont pas significatives)?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 19:17

mahefarivony a écrit:louxor c'est bien en Egypte je crois :-)
Jusqu'à ce que ce que Nicolas et Carla débarquent à Athènes, on s'en fout de la Grèce :-)

mahefarivony doit sous entendre que le voyage des pigeons princiers a eu une influence sur ton site et que du coup l'autre n'a pas suivi la même destinée.

Sinon laisse courir le temps, j'ai des variations sans faire de modif donc une fois trouvé le truc qui passe bien, ne te pose plus de questions et laisse tourner la bête pour voir ce que cela donne sur le long terme.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 19:40

ooops, je viens de relire attentivement le post initial et mon raisonnement ne tient pas la route! ca aurait du etre egypte qui rapporte le mieux et la c'est le contraire.
Désolé, pas d'idées.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 20:12

OK pas grave. Mais ca me frappe: tous les jours GreceAntique a deux fois plus de clics que l'autre site avec 1,5- 2 fois moins de PV. SInon, je parlais du CTR, pas du CPC. Je bloque car l'intégration est la meme, les pages ou sont presentes les adsense representent 80% des pages vues pour les deux sites, ...

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 20:22

Sinon question idiote, mais toujours dans le style Lantique, j'hésite a créér un site sur l'Italie (j'aime creer des sites) mais en meme temps je m'y connais moins que pour les 2 autres sites, et au niveau Adsense ca doit etre plutot maigre non???

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 20:36

snooper a écrit:Sinon question idiote, mais toujours dans le style Lantique, j'hésite a créér un site sur l'Italie (j'aime creer des sites) mais en meme temps je m'y connais moins que pour les 2 autres sites, et au niveau Adsense ca doit etre plutot maigre non???

Pas plus maigre que pour la Grèce ou l'Egypte, au contraire... ca reste dans le domaine du tourisme donc ca rapporte pas mal.

Un conseil, quand tu as une idée de sites, mets la en application tout de suite sinon la flemmardise te fera reporter ton projet. :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 7:37

snooper a écrit:OK pas grave. Mais ca me frappe: tous les jours GreceAntique a deux fois plus de clics que l'autre site avec 1,5- 2 fois moins de PV. SInon, je parlais du CTR, pas du CPC. Je bloque car l'intégration est la meme, les pages ou sont presentes les adsense representent 80% des pages vues pour les deux sites, ...

Grece Antique présente les symptomes du site intéressant peu les visiteurs et dont ... ils repartent très vite :-)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 10:13

Darkcity: Certes mais j'ai dépensé une centaine d'euros chez 1&1 pour des nouveaux sites ce mois-ci(ca coute cher les abonnements d'un an) donc j'attends février pour lancer ce projet sur l'italie (plus de sous), et souhaite l'affiner. Et puis je dois deja reactualiser mes 3 sites, et suis en train d'en constuire 3 autres (un sur l'ecologie, l'autre sur l'optimisation Adsense, et l'autre sur l'actu en ligne). Donc ne pouvant tout faire d'un coup, je souhaite savoir si Adsensement parlant, c'est interessant? Car mon temps n'est pas illimité: il m'arrive de dormir, de manger, de voir ma copine aussi :lol: :twisted:

Mahefarivony: pourrais tu me dire en quoi il est peu interessant? Qualité des articles? manque d'articles? Et s'ils repartent, pourquoi c'est sans avoir cliqué lol?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 13:19

"adsensement parlant" :P

comme je te l'ai dis, ça sera déjà plus porteur que la Grèce au niveau des adsense. Le tourisme est un secteur concurrentiel.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 17:53

snooper a écrit:Et s'ils repartent, pourquoi c'est sans avoir cliqué lol?

mais si justement, ils repartent en cliquant non ? CTR plus gros sur grece que sur egypte ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 19:50

Darkcity: OK, je voulais juste savoir (j'avais tapé sejour rome et trouve moins de resultats sur sur sejour egypte, et surtout pense que les gens se rendaient plutot en italie en voiture donc sans passer par des agences). Je vais peut etre me lancer alors

mahefarivony

Certes mais le CTR est quasi comparable entre les deux sites (enfin a quelques pourcent pres: est-ce les adsense)? Mais quand tu dis

intéressant peu les visiteurs
tu veux dire quoi par la? Style trop lourd? Manque de contenu? Manque de qualité?

Cordialement

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 20:12

En gros tu dis que des gens de WRI que tu ne connais pas ont critiqué ton intégration donc tu as tout changé ?

C'est pas un peu dommage de s'arrêter à si peu de choses ?

Perso si j'écoutais les WRIste sur mes intégrations je ferai 3 fois moins sur certains de mes sites :lol:

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 21:17

Non mais quand on a un ctr faible et que d'autres membres nous donnent des conseils, j'essaie de voir ce que cela donne. Sinon miliway pourquoi? On ta donne quoi comme conseil foireux???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :