Comprendre pourquoi ce site est bien positionné ?

WRInaute impliqué
Bonjour le forum,

Au dela de tous sujets contemporains sur notre métier.......


Je demande l'autopsie d'un site....w*w.rachatdecredits.c*om
Si je m'en refere qu'au positionnement et referencement du site, je ne comprends pas pourquoi, toutes les techniques obsoletes font qu'un site (moche et tout a revoir en plus, design et ergonomie) reste quand meme second sur la requete : https://www.google.com/search?sourceid=n ... de+credits

Ce site nous appartient, mais nous rageons de ne pouvoir l'accompagner d'autres de nos sites, d'autant que rien a été fait sur ce site depuis des années, je ne comprends pas.

Que les choses soient bien claires, je cherche juste a comprendre pourquoi d'autres sites sur lesquels nous travaillons ne nous donnent pas le meme résultats alors que nous aplliquons (nous essayons) des techniques bien plus recentes que l'on retrouve sur WRI et ceux depuis deux ans.

Nous n'avons aucune certitude, nous ne cherchons pas a dire que les techniques obsoletes ne le sont pas, que les uns ont tort et que les autres ont raison, nous ne connaissons rien et cherchons juste a comprendre pourquoi GG continue a afficher ce site sur cette requete en seconde position, merci a tout le monde.

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Merci de cette réponse, mais j'ai l'impression que ce site ne bénéficie que de cela : l'ancienneté...............

Ce seul aspect pourrait t il suffire pour expliquer le positionnement??
 
WRInaute accro
le nombre de BL, la qualité de ces BL, les ancres de ces BL, etc...
Et peut être que devant l'afflux de sites dans ce domaine, très rémunérateur, fait que gg applique une sandbox plus importante.
 
WRInaute impliqué
J'en sais rien, je ne comprends pas, tout serait alors du hasard, car rien n'a jamais été optimisé et pourtant voila meme presque 1 an qu'il est second et dans la premiere page sur d'autres mots clés, sans que quoi que ce soit ait été voulu, ni Bl, ni echange de BL,ni optimisation ni amelioration.....

Un vrai mystère que ne nous aide pas pour nos autres sites.....
 
WRInaute accro
Qui dit que telle ou telle technique de positionnement sont ou non obsolètes ?
En outre, les moteurs de recherche n'ayant pas d'yeux qu'ont-ils à faire tant du design que de l'ergonomie.
@+
 
Nouveau WRInaute
Ce site est truffé des mots clé utilisés dans la recherche, il bénéficie de l'ancienneté donc ce n'est pas surprenant.
Cependant sur une recherche similaire mais avec d'autres termes il y a de grandes chances pour qu'il ne soit plus aussi bien placé.
 
WRInaute passionné
Pas optimisé?
tu rigoles?

la plus part des backlinks pointant vers ce site ont pour anchor "r@ch@t de cr@dit"

l'url contient les mots r@ch@t de cr@dit"

il a des liens venant de site comme pixmania

137000 backlink selon yahoo
2500 selon google

PR=5

keyword density sur le mot clef pas mal

site Created On:02-Sep-2004 Expiration Date:02-Sep-2007

ca si c'est pas optimisé ?

tu vas avoir du mal a le rattraper, c'est tout le mal que je te souhaite.

a+
 
Discussions similaires
Haut