Comprendre l'interface d'admin de config expert d'un ndd.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'acheter un petit hébergement chez celeonet.fr. Déjà je peux dire que l'interface d'admin est agréable. Ca n'engage que moi mais je trouve ça bien mieux que l'interface de mon autre hébergeur, online.fr.
Chez celeo la navigation est conviviale et en plus il y a des fonctionnalités intéressantes. Bon assez de propagande.

Mon souci c'est que je ne comprends pas grand chose à un des onglets de mon interface d'admin, celui qui s'appelle "Configurer un nom de domaine (expert)".

Voilà ce que ça donne :

Code:
Domaine en configuration expert : monsite.com

SOA     
monsite.com -> dns1.celeonet.com webmaster.monsite.com 2004070301 1200 120 2419200  

MX     
monsite.com -> mail.monsite.com       
   
A -> Adresse IP   
mail.monsite.com -> 193.25.xx.xx      
-www.monsite.com -> 193.25.xx.xx      
monsite.com -> 193.25.xx.xx

Enfin je comprends certaines choses. Mais pas d'autres :
- "webmaster.monsite.com" ou "mail.monsite.com" sont des alias de quoi ?
- Pourquoi on me permet de changer les IP de -www.monsite.com par exemple ? Je ne sais absolument pas quelle IP je mettrai à la place.

Bref, je ne sais pas quoi faire de cet écran et ça m'embête d'en rester là !
 
WRInaute passionné
...

En ce qui concerne les IP, cela semble être ta gestion de DNS.

Tu dois renseigner, par exemple, l'adresse IP (DNS) de ton hébergeur web afin que ton NDD pointe vers ton répertoire.

Les xxx.monsite.com sont des sous domaines, en gros, ils sont gérés sur le web comme des NDD à part entière sauf qu'ils sont référent de ton NDD principal.
 
WRInaute occasionnel
Re: ...

Grantome a dit:
En ce qui concerne les IP, cela semble être ta gestion de DNS.

Tu dois renseigner, par exemple, l'adresse IP (DNS) de ton hébergeur web afin que ton NDD pointe vers ton répertoire.

Et bien je ne crois pas que c'est la gestion des dns. Cette gestion, je la fais sur le site de mon registrar. De plus, les ip présentes ici ne sont pas des les ip des DNS. Je dirais plutôt qu'on me permet de spécifier sur quelle machine est physiquement hébergée mon site chez celeo. et ça me laisse perplexe car je ne vois pas comment je pourrais le savoir ! (à moins d'être admin chez celeo...)

Grantome a dit:
Les xxx.monsite.com sont des sous domaines, en gros, ils sont gérés sur le web comme des NDD à part entière sauf qu'ils sont référent de ton NDD principal.

Ah ok, oui ça doit être ça. Sauf que les sous-domaines présent ici (www et mail) sont administratifs vu que c'est pas moi qui les ai créé.

Bref, des paramètres à ne pas modifier...
 
WRInaute discret
pour le serveur dns, c'est les renseignements du registrar qui prime sur toute les autre (heuresement).
si tu gere tes dns chez ton registrar, cette page t'est completement inutile.
par contre,si tu veut gerer tes dns chez ton heberguer:
chez le registrar, tu fait pointer les dns vers l'ip des serveur dns que ton heberguer t'as fournie.
pour les champs:
-mx: c'est pour le serveur mail, ca doit pointer sur un nom et pas sur une ip, par convention (et habitude), on met mail(ou smtp), mais on peut mettre tartempion, ca marche aussi :)
-A, (adress) fait la relation entre l'ip et le nom (sur-domaine)
ex
123.123.123.123 A www.monsite.com //serveur web
123.123.123.124 A tartempion.monsite.com //serveur mail :)
123.123.123.123 A monautresurdomain.monsite.com

en regardant le whois, les dsn du site de ton profil sont gerer chez celeonet, et si c'est de ce domaine dont tu parles, fait attention au modification dans cette page....
 
Discussions similaires
Haut