Je comprend vraiment pas le référencement

Nouveau WRInaute
Après 3 semaine de référencement, je suis parvenu à apparaitre dans les 100 première place de google pour un un mot cle spécifique (hier j'était à 86). Ce matin je regarde le positionnement de mon site 170 8O

J'ai du louper un épisode.

Et je n'apparait plus sur les autres moteur de recherche sauf yahoo ou je suis à la 3ème page.

Moi qui visait les 3 première page google je suis mal barré.

J'aimerai savoir pourquoi cette baisse global dans les moteurs de recherche.
J'ai essayé il y a quelque jour d’optimiser les metas keywords. Normalement le problème ne doit venir de là puisque en théorie
qu'ils ne rentre pas dans le référencement.

Et il y a a peu près une semaine j'ai utilisé un référencement automatique par ce que je trouvai ça vraiment long de référencer à la main. Je pense que le problème peut venir de la. J'ai lu que cela peut être néfaste car google détecte ce type de référencement et les pénalise.

Si le problème vient de la est ce qu'il est possible de se déréférencer de ces annuaires automatiquement?

Quelqu'un peut me venir en aide SVP?
 
WRInaute accro
Etre en 86e position ou en positionne 45000 ne fait strictement aucune différence. Et ce ne sont pas des positions très stables. Donc il faut continuer à travailler.

par contre, le référencement automatique, tout dépend un peu de l'outil que tu as utilisé, etc. Si tu as opté pour une solution d'inscription à 10 000 annuaires pour 3 euros, il y a par contre de fortes chances que tu te sois tiré une balle dans le pied.
 
Nouveau WRInaute
Pour le référencement automatique je n'est pas utilisé une version payante. Mais oui c'est le principe s'inscrire sur quelque milliers d'annuaires en très peu de temps. (J'en ai fait plusieurs)

Il y a pas un moyen de tirer la balle? :)

Je ri jaune.
 
WRInaute accro
Si tout le monde déconseille de passer par ce type de service, il y a une raison. En plus, dans la liste des annuaires proposés par ce type de service, il y a pas mal d'annuaires poubelles. Le manuel, voire le semi-manuel, c'est certes plus long, mais c'est aussi plus qualitatif.
 
Nouveau WRInaute
OK merci tes réponses donc tu me conseil le référencement semi automatique?

Comment connaitre sur quel annuaires il ne faut pas se référencer?

Désolé pour toutes ces questions.
 
WRInaute accro
Gentilles les réponses pour un débutant comme skyman2
Je commence très méchant (j'aime pas vraiment le parasitage commercial sur WRI) .... il n'y a pas si longtemps, j'aurais même fais un lynchage en règle du site du posteur! En plus, le posteru a essayé les inscriptions automatiques :roll:

_Soul a dit:
Si tu veux du référencement semi-automatique: -http://seohackers.org/
C'est quoi du référencemenbt semi-automatique: du référencement automatique ù on change les mots .... BREF DU BROL QUI CONDUIT CHAQUE ANNEE DES SITES CA SE FAIRE DECLASSER ( :? je sais les majuscules c'est crié mais je dois pas avoir crié assez fort :mrgreen: ).
> UsagiYojimbo depuis le temps, t'a l'habitude de donner de réels conseils à quelqu'un qui débute, non? :wink:

Et maintenant à ,skyman2 :mrgreen:

On commence par le début, les meta.
Title est utilisé pour positrionner une page, la description, quasiment plus (mais apparaît dans les résultats des recherches (donc doit être propore et indicative), la Keywoord n'est plus utilisée de puis les premières couches de ma gamines (elle vient d'avoir 8 ans).
Pour les inscriptions automatiques, va juste falloir créer de vrais liens vers ton site ppour diluer (ca prendra du temps en inscription MANUELLE dans de vrais annuaires au compte goute, 1 ou 2 par semaine, et ble temps que GG coupe les liens de ces annuaires auto).

Pourtant, la règle en "débuter", du moins si tu cherche de réels indications, c'est l'adresse du site. A partir de là, on peut donner des conseils. Sinon, c'est justes des indiucations à l'aveugle.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
la Keywoord n'est plus utilisée de puis les premières couches de ma gamines (elle vient d'avoir 8 ans).
.
Ce que tu dis est FAUX
OUI MOI AUSSI JE SAIS CRIER : C EST TOTALEMENT FAUX !!
Tu joues les grands savants mais tu dis toi aussi n'importe quoi.

... à moins que tu parles pour Google uniquement ? Dans ce cas là précise-le.
Car il je ne doit pas être le seul à ne PAS jurer que par Google... il n'y a pas que Google dans la vie

google, google, google.... :roll:
 
WRInaute accro
Doit plus en rester des masses, des vrais moteurs de recherche qui utilisent la balise meta keyword comme critère de positionnement...
 
Nouveau WRInaute
et c'est bien dommage... car je trouvais que c'était bien de se fier aux keywords, le moteur de recherche aurait pu prendre uniquement les 5 premiers...
Au lieu de ça, maintenant les webmasters spams leur title ou leurs pages pour faire apparaître des mot-clés.

En plus, google lui même, dans youtube par exe, utilise les keywords
Pourquoi ?
Car beaucoup de digg-like utilise les keywords comme tags pour les sites referer.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que Facebook et autres réseaux sociaux en fasse autant, maintenant ou dans le futur, pour les pages partagées, etc...
D'autres outils comme Evernote ou toute autre application web peut être amenée à utiliser les keywords.... mais à cause de VOTRE roi google, certains webmasters n'utilisent plus les Keywords, voire pire ! s'en amuse (cf le webmaster de Web Rank Info)
 
WRInaute accro
Xavier2645 a dit:
Qui a testé cet outil? Merci bien !
Tous le monde et notamment les plus gros et les meilleurs va y fonce :D
(radio SEO vous informe : ceci est une technique pour faire le ménage dans les SERP, ne cherchez plus a monter faite descendre les autres)
 
WRInaute occasionnel
Heu ... Tu te plains de ton positionnement après seulement 3 semaines de ref ? :roll:

D'après mon humble expérience, c'est seulement au bout de 3 mois de ref que tu verras l'impact de ton travail et sa stabilisation ... Donc, faudrait peut-être se retrousser les manches avant de parler d'utiliser des méthodes plus sombres ou grises l'ami ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut