Je ne comprend rien au référencement.

Nouveau WRInaute
bonjour,

je dois bientot creer un site internet et je cherche comment le referencer sans passer par une agence a 200 € par mois... mais voila deux jours que je lis des sujets à ce propos et je n'y comprend rien.... indexation, pagerank, metatruc...

est ce que quelqu un pourrait m'expliquer, une fois que le site sera creer comment refencer mon site etape par etape avec un jargon plus simple s il vous plait ? :oops:

laura
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Le mieux serait de commencer par lire ces dossiers : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

De toute évidence du trouveras ici de l'aide (sous forme de conseils) une fois le site créé.
Toutefois, comprendre le mécanisme te permettra de gagner du temps en créant ton site sur la base de ses conseils plutôt que de devoir revenir dessus pour le corriger.

Bonne lecture et bon départ
 
WRInaute accro
Bonjour

...Vous devez ou vous pouvez ? ;)

Sinon je suis aussi sur le 75020, c'est un pur hasard... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu deja les sujets et malheureusement je ne comprends pas l'indexation, le systeme des mots clefs...
je ne sais pas pas ou commencer, ni quoi faire dans mon site exactement pour qu'il soit trouvé dans les moteurs de recherches...

vous etes dans le 20eme? et vous pouvez m'aider pour le référencement?
 
WRInaute accro
Bonjour...

Je ne fais pas dans la proximité. ;)

A l'ESME Sudria, le prof d'Analyse Numérique me disait déjà que j'étais "réservé".

Alors...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Laura, vous êtes une fille, enfin à priori.
Vous ne devrez pas avoir de mal à trouver un petit copain qui vous aidera et vous donnera un coup de main.
Le référencement, c'est comme les sites de rencontres, il y a 80% d'homme pour 20% de nana. :)
Bref, et si le forum de WRI servait à faire des rencontres pour célibataires ? quelles rencontres ? et bien rencontre pour donner un cours, un enseignement gratuit, un service en référencement à un autre célibataire puis si il y a affinité pourquoi pas envisager une relation. :D
Blague à part, (oui c'était une blague) voici un premier conseil de base ; je te cite : "une fois que le site sera creer comment refencer mon site étape par étape". En fait, le "référencement" commence dès la conception du site et la rédaction des articles. Tu dois donc t'y mettre maintenant et non lorsque le site sera terminé. Sinon, il faudra reprendre plein de chose dès le début.
 
Nouveau WRInaute
en réponse à ta blague : presque marié et un bébé lol :D

et donc si je dois commencer le travail dans mon site, comment dois-je m'y prendre?
 
WRInaute discret
Bonjour Laura

il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un site commercial ou personnel, il faut penser ensuite au contenu et rechercher les mots clés en rapport, il faut aussi se placer du coté de l'internaute que va-t-il rechercher sur ton site ?

de la il faut créer des rubriques et des pages en rapport avec les mots clés défnis, car si ces mots clés sont utilisés pour nommer chaque page ce n'en sera que mieux ... voila un début de réflexion..
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Essaye surtout d'y développer un contenu intéressant, riche, et original... (en clair, rien de piqué ailleurs sur d'autres sites : Google n'aime pas ça, et c'est ce que l'on appelle du Duplicate Content).

Tente aussi en premier lieu de trouver un nom de domaine original, facile à retenir, et qui traduise bien le contenu du site...

Nomme chaque page de ton site d'une façon explicite avec un titre différent pour chaque page. N'oublie pas non plus la balise meta description dans le code entre <head> et </head> : cette description peut servir dans les résultats de Google pour décrire le contenu de ta page...

Ce sera déjà un début. Ensuite il existe une multitude d'autres critères à honorer, mais je te conseille de lire les dossier de WRI. Ils sont plutôt bien écrits, et faciles à comprendre, même pour un novice.

Ensuite, tout est question de codage du site à proprement parlé, et surtout d'expérience... Sois patiente et n'hésite pas à nous interroger, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Faudrait également penser à mettre sur la racine de ton site un fichier du nom de sitemap.xml

Il permet de regrouper l'ensemble des URLs de ton site et donc de ne pas "oublier" certaines pages.

Mettre un place un fichier robots.txt pour interdire certaines parties de ton site aux bots des moteurs de recherche.

Sinon hésite pas à poser des questions précises sur le forum, ça fait un moment que je traine par ici (même si je poste pas et que mon inscription n'est pas si vieille) et je peux te garantir que certaines personne présentent sur le forum sont très compétentes en la matière.
 
WRInaute impliqué
laura75020 a dit:
est ce que quelqu un pourrait m'expliquer, une fois que le site sera creer comment refencer mon site etape par etape avec un jargon plus simple s il vous plait ? :oops:

le problème c'est qu'il faut penser son référencement avant de faire son site...

mais c'est tres difficile si c'est ton 1er site...
 
Nouveau WRInaute
ou la la je suis perdue... quelle page code?!

pour infos je fais mon site avec editarea si y en a qui connaissent et les pages sont toutes faites, y a plus qu'a modifier le contenu
et on peut mettre des clés sur chaque page et article
 
WRInaute accro
Bonjour laura,

le web, c'est comme le reste, c'est une technique et un savoir faire, plus de l'expérience. C'est cela qui est dans les 200 euros par mois (ou plus) que fait payer une agence.

Après, c'est comme pour la voiture : soit on apprend la mécanique soit même, soit on va dans un garage. La mécanique, comme le référencement, est à la portée du premier imbécile venu, mais il faut quand même du temps pour pouvoir régler une voiture avec suffisamment de sécurité pour pouvoir rouler, et pendant ce temps là on est réduit aux taxis et au transport en commun. Ce qui a un coût.

Là c'est pareil. Le référencement, ce n'est pas mettre des mots clés sur des pages (je dirais même que ça ne sert à presque rien). C'est construire tout un site en fonction de sa thématique. Et ensuite aller chercher les bons liens.

La seule question, c'est ceci : pendant les 6 mois à un an que cela va vous prendre pour apprendre à coder un site, à l'optimiser et à le référencer, quelle perte d'activité allez vous avoir ? Combien de clients potentiels allez vous perdre ? Et ces clients, vous auraient ils rapporté plus que les sommes dépensées à faire faire votre site et à le faire référencer ?
 
Membre Honoré
Bienvenue laura75020 sur le forum de WebRankInfo.

Pour comprendre le référencement, le plus simple :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Complément :
Marie-Aude a dit:
Peux référencer gratuitement un site sur des mots clés ?
Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde. Autrement dit "le temps c'est de l'argent".

laura75020 a dit:
en réponse à ta blague : presque marié et un bébé lol :D
Félicitations. :)

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas laura75020 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut